FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

KERTEL - Refus contrat et non remboursement acompte

Aiman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2017, 19:20

KERTEL - Refus contrat et non remboursement acompte

Messagepar Aiman » 30 janv. 2017, 20:55

Bonjour à tous,

Suite à une mauvaise expérience avec l'opérateur Kertel (anciennement IC Telecom), j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum afin de vous en faire part.

Un commercial de chez Kertel est venu me proposer un contrat telecom directement sur mon lieu de travail, après un entretien satisfaisant et agréable avec leur équipe, j'ai décidé de souscrire à leur offre de téléphonie fixe, mobile et internet. Afin de finaliser la souscription, ceux-ci m'ont demandé de verser un acompte de 1111.00 euros. Finalement, leur service financier à rejeté mon contrat pour des raisons légitimes (difficultés financières). Ils m'ont alors proposer de scinder mon contrat en deux partie pour le répartir sur deux entités différentes. Offre que j'ai finalement refusé car après réflexion leur service n'était pas plus avantageux que mon contrat de téléphonie actuel.

Cela fait maintenant 3 mois que j'attends le remboursement de mon acompte, malgré mes multiples relances par mails, téléphone ainsi que LRAR. La seule réponse que j'obtiens c'est "Nous allons transférer votre demande au service concerné".

Pour la souscription du contrat, leur équipe été professionnelle et disponible, bien que quelque peu insistante et expéditive. Je regrette que cela n'en soit pas de même pour mon remboursement.

Un consommateur déçu...

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: KERTEL - Refus contrat et non remboursement acompte

Messagepar b58 » 31 janv. 2017, 18:24

Bonsoir,
Je suppose qu'il s'agissait d'un contrat pro, c'est bien ça?

ceux-ci m'ont demandé de verser un acompte de 1111.00 euros

Par chèque?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Aiman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2017, 19:20

Re: KERTEL - Refus contrat et non remboursement acompte

Messagepar Aiman » 31 janv. 2017, 23:10

Bonsoir,

Oui il s'agit bien d'un contrat pro. J'ai versé l'acompte par virement bancaire.

Cordialement,

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: KERTEL - Refus contrat et non remboursement acompte

Messagepar b58 » 02 févr. 2017, 18:02

Oui il s'agit bien d'un contrat pro.

Le code de la consommation ne s'applique pas hélas aux contrats pro sauf exception pour certaines dispositions dès lors qu'elles sont mentionnées dans les CGV.
Cela dit, faites ou refaites une lecture de ces CGV dans lesquelles vous devriez trouver des précisions concernant le remboursement. Si un délai y est précisé et s'il est dépassé, procédez par LRAR de mise en demeure.
Cdt.

unoper
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:33

Re: KERTEL - Refus contrat et non remboursement acompte

Messagepar unoper » 09 févr. 2017, 10:34

Je me permets de rebondir à vos propos en qualité de responsable du service qualité Kertel Après votre inscription et le versement de votre acompte une étude de solvabilité financiere a été faite sur votre société comme c est la règle pour tout nouveau client.
Comme vous le soulignez justement votre societe ne présentait pas les critères requis.
Nous avons procédé à un remboursement par chèque le 4 janvier 2017, par un chèque N°8000057 du CREDIT DU NORD. Nous sommes surpris que vous ne l'ayez pas reçu Je vous invite à joindre le service client soit par mail : [email protected] ou par téléphone au 01 77 37 37 37 afin que nous puissions régler au plus vite ce litige.
Je vous remercie
Cordialement

NadineME
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2022, 11:13

Re: KERTEL - Refus contrat et non remboursement acompte

Messagepar NadineME » 21 janv. 2022, 11:23

EN 2021, Kertel ne change pas d'attitude apparemment.

EN juillet 2021, un commercial a proposé à notre entreprise une solution fibre que nous souhaitions mettre en place.
Une des conditions était pour nous de rester dans l'enveloppe financière de notre contrat téléphonique actuel.
Après avoir signé un bon de commande et versé une caution de 202,80€ (conditions imposées par Kertel) ils ont faits intervenir un technicien. Sa conclusion a été que nous devions entamer des travaux à notre charge pour "traverser" la boutique voisine, afin de leur permettre de nous relier à la tête de branchement de la fibre.
Nos conditions initiales n'étant plus respectée nous n'avons pas donné suite.
Depuis août 2021 nous sommes en attente du remboursement de la caution : le commercial refuse de nous rembourser, le service de contact client nous promet d'être rappelé (ce qui n'est arrivé qu'une fois, malheureusement sans suite).
Nous ne pouvons que déplorer un manque de professionnalisme sur le traitement de notre dossier. Devoir entamé autant d'échange pour un remboursement de 202,80€ est inadmissible.

D'autres personnes sont-elles dans une situation similaire?
Merci d'avance de votre aide

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: KERTEL - Refus contrat et non remboursement acompte

Messagepar b58 » 21 janv. 2022, 16:06

Depuis août 2021 nous sommes en attente du remboursement de la caution
Bonjour
Avez-vous fait une demande par LRAR (sous forme de mise en demeure)?
Les conditions générales du contrat évoquent-elles le remboursement de la caution?
le commercial refuse de nous rembourser
Comment le commercial le justifie-t-il?

NadineME
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2022, 11:13

Re: KERTEL - Refus contrat et non remboursement acompte

Messagepar NadineME » 21 janv. 2022, 17:40

Bonjour

Non, je n'ai pas encore effectué de LRAR.

Cette caution n'est pas portée sur le bon de commande. Elle est une garantie pour la commande de matériel téléphonique lorsque l'installation est lancée. Hors cela ne s'est jamais produit pour nous, puisque le technicien a bloqué la commande du fait des travaux préalables.

Le commercial m'a répondu que les travaux étant techniquement réalisable bien qu'entièrement à notre charge, il refusait de nous rembourser cette caution :
- travaux consistant à ouvrir 2 murs dans la boutique mitoyenne pour passer un nouveau "conduit" de câble. A effectuer le week-end de surcroit.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus