Nous sommes une PME et nous sommes passés chez Kertel en février 2017 pour la téléphonie fixe, internet et une partie de la flotte mobile. Après l’installation qui a été faite par l’un de leurs techniciens, presque la moitié des appels entrants n’aboutissaient pas. Cela a duré un mois. Nos clients n'arrivaient plus à nous joindre pour passer leurs commandes et sont donc partis chez nos concurrents.
Face à ce problème, Kertel nous a baladé de services en services rejetant la faute sur Orange et nous demandant de leur établir une liste des appels n’aboutissant pas avec un horodatage ! Quelle blague ! Après un mois le problème a été résolu, il venait à priori de la migration qui n’avait pas correctement faite avec Orange. Bref, ce n’est pas mon problème, mon fournisseur c’est Kertel et c’est à eux de faire en sorte que les choses se passent correctement.
Suite à ce problème et après des semaines d'harcèlement, nous avons été très généreusement dédommagés de 300 € ht. Geste que j'ai refusé et problème que j'ai signalé à la direction commerciale et la direction générale. Je n'ai jamais eu de retour.
De plus, sur la téléphonie mobile, tous les mois il faut éplucher les factures, car il y a toujours des erreurs. Pour le mois de juin c’est plus de 200 € ht d’avoir.
Je n’ai aucun recours vis-à-vis d’eux. Je déconseille juste à tout le monde de signer avec eux, ce sont des voleurs, incompétents de surcroît. Ils ne connaissent pas les notions de services clients, leur seul but étant de signer des contrat, le reste ils n'en ont que faire.