FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur dans le catalogue et problème de qualité des radiateurs

Ccherie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Erreur dans le catalogue et problème de qualité des radiateurs

Messagepar Ccherie » 05 févr. 2017, 17:28

bonjour à tous,

J'ai acheté 4 radiateurs prestance de la marque airelec (2 de 1500 et 2 de 1000w)... chez Leroy Merlin. Sur le catalogue mis à disposition en magasin ces radiateurs sont notés comme ayant des détecteurs de présence, de fenêtres ouvertes et connectables. Je n'achète pas la box puisque le détecteurs de présence me suffisent.
Je me rend compte rapidement que les deux radiateurs de 1500 w cliquètent et grincent de manière continue et insupportable, par ailleurs je m'étonne qu'ils continuent à chauffer même quand je m'absente de la pièce et là je découvre qu'il n'y a pas de détection de présence...
Je fais un premier mail, où on me répond que le responsable va voir.
5 jours plus tard, sans nouvelles, j'appelle le SAV pour essayer de résoudre la partie cliquetis/grincement (c'est dans ma pièce principale, c'est insupportable). Rendez vous est convenu par téléphone le lendemain.
Le technicien est visiblement habitué au problème, me parle de caoutchouc à mettre pour atténuer le bruit mais déjà de les mettre à fond pendant une demi heure. Chose faite et hormis augmenter ma facture électrique, le bruit est toujours là.
Je décide de rappeler le magasin ce dimanche soit une semaine après le premier mail pour la partie absence de détecteur de présence.
Le responsable n'est pas là et on va lui mettre un mot pour qu'il me rappelle lundi . Je réécrit un deuxième mail relatant ma discussion avec l'hôtesse, m'étonnant de l'absence des responsables un jour d'affluence.
Le magasin me rappelle en me disant que le responsable m'appèlera cet après midi (il n'est plus absent).
Comme proposition : il me propose de rapporter les radiateurs et de les changer mais la pose et la remonte seront à ma seule charge, qu'il ne peux pas envoyer quelqu'un pour déposer et reposer les radiateurs.
Deux choses me dérangent : je ne suis pas responsable de leur problème de catalogue et pourtant je vais devoir en assumer une partie financièrement. Par ailleurs je n'ai aucune garantie sur les radiateurs que l'on va me proposer sachant que j'avais bénéficié d'une période de promo et que celle ci est terminée.
Si cela ne me convient pas, je vais me retrouver avec plus de radiateurs (ils auront été démontés) et un bon d'achat dont je ne saurai pas quoi faire. Nous sommes en Février et il fait 10°C

Bref pas cool Leroy Merlin

PS : Visiblement les radiateurs en question ont des problèmes récurrents mais bizarrement aucun avis sur ces derniers. Bizarre, vous avez dit Bizarre?

Leroy merlin
Représentant d'une marque

Re: Erreur dans le catalogue et problème de qualité des radiateurs

Messagepar Leroy merlin » 06 févr. 2017, 11:19

Bonjour Ccherie,
je suis navrée de ces dysfonctionnements.
Je vous invite à solliciter le service client de votre magasin pour trouver ensemble une solution qui puisse vous convenir.
Bonne journée
Valérie
Relations clients Leroy merlin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ccherie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ccherie » 10 févr. 2017, 10:39

Le service client est bien aimable (c'est ironique bien sûr):

On me propose de reprendre les radiateurs...et de me donner un bon d'achat, pas de remboursement possible.
L'adjoint au responsable de rayon reconnaît LES ERREURS dans le catalogue, veut bien échanger les radiateurs pour des radiateurs d'une autre marque (avec une remise supérieur de 10 euros à celle que j'aurais dû avoir) et malgré le fait que je prenne des radiateurs encore plus chers (les plus chers du magasin)

MAIS la pose et la dépose, le transport ....etc sont A MA CHARGE. Les 10 euros sont très très loin.

Bref c'est leur erreur et c'est moi qui assume.

Leroy merlin
Représentant d'une marque

Messagepar Leroy merlin » 13 févr. 2017, 11:39

Bonjour Cchérie,
Le magasin m'avait informé de votre échange
Vous pouvez , bien évidement, en reparler avec le responsable;
Bonne journée.
Valérie
Relations clients

Ccherie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ccherie » 13 févr. 2017, 19:35

Bonjour Valerie,

Discuter de quoi? le responsable du rayon n'a pas daigné me parler ni me rappeler.
C'est son adjoint que j'ai eu qui m'a transmis sa reponse : non.
Circuler il n'y a rien à voir.
Reste que votre catalogue est mensonger et que c'est moi qui assume financièrement une deuxième pose et dépose et les allers et retours sans compter le temps passé. Pour une ristourne supplémentaire de 10 euros.
La remise faite est une remise que j'ai pu /du avoir si j'étais passé un jour de promo. Donc il n'y a eu aucun effort particulier de fait.
Je suis très déçue.

Je vous rappelle que vous êtes responsable de ce que vous inscrivez dans vos catalogues à partir du moment où vous les mettez en rayon. Le responsable du rayon m'ayant soutenu que ce n'était pas lui qui etait responsable de ce qu'il y avait dedans. À partir du moment où il les a mis en rayon malgré les erreurs, c'est sa reponsabilité et celle du magasin.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »