FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Electrosigma/Electromust : Céssation de paiement

gijo971
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Electrosigma/Electromust : Céssation de paiement

Messagepar gijo971 » 02 janv. 2017, 11:36

Bonjour à tous et surtout bonne année 2017 que celle ci clôture la fin des problèmes liés à Electromust !!!

Je tenais a prévenir nombre d'entre vous que se trouve dans l'entrepôt de GIRARD AGEDISS beaucoup des articles achetés.
Sachez que, toutes les personnes qui ont été contacté par le transporteur expliquant que ce dernier ne pouvait pas les livrer car Electromust ou Pemiblanc avait déposé le bilan, vos achats sont chez le transporteur et que cela vous appartient (source le liquidateur judiciaire).
J'attends ce jour une attestation du liquidateur judiciaire justifiant que les articles sont les miens me permettant ainsi de les récupérer.
Pour cela une fois le document en ma possession j'alerterai les forces de l'ordre afin que soit appliquée la décision.
J'invite les personnes qui sont dans mon cas c'est a dire, celles qui ont été contacté par le transporteur pour annuler la livraison a faire de même.
Cette action commune permettra à un certain nombre de récupérer leurs biens.

Une dernière précision, il m'est impossible de joindre le cabinet du liquidateur judiciaire par téléphone depuis plus de 2 semaines uniquement par mail.

Voilà j'espère que bon nombres d'entre nous pourront tirer un trait sur la page Electromust cette année.

dious
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dious » 03 janv. 2017, 10:15

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'information. Puis je me permettre de reprendre votre information pour la mettre sur le site www.litigeinternet.fr (un site qui traite uniquement du cas electosigma/electromust) ?

Une petite précision, vous dite avoir été contacté par la société de livraison, et c'est bien elle qui vous a averti que la livraison n'allait pas se faire ? Car personnellement je n'ai jamais été contacté par GIRARD AGEDISS.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gijo971
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gijo971 » 23 janv. 2017, 13:21

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais je n'avais pas vu votre message.

Tout d'abord vous pouvez utiliser mes dires et mes messages. Il n'y aucun soucis pour cela.

Ensuite, j'ai appris qu'à priori que Girard AGEDISS fait valoir son droit de rétantion et qu'elle fait appel du jugement et donc il faut patienter. Mais j'en saurai plus cette après midi.

A très bientôt.

gijo971
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gijo971 » 23 janv. 2017, 13:40

Et oui c'est bien Girard Agediss qui m'a contacté pour m'informer qu'ils ne pourront pas me livrer.

dious
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dious » 23 janv. 2017, 14:55

Merci beaucoup,
pouvez vous nous tenir informé de la réponse du livreur ?

Cordialement

dious
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dious » 30 janv. 2017, 08:44

gijo971 a écrit :Ensuite, j'ai appris qu'à priori que Girard AGEDISS fait valoir son droit de rétantion et qu'elle fait appel du jugement et donc il faut patienter. Mais j'en saurai plus cette après midi.

Bonjour,

Avez vous eu des nouvelles ?

Pour ma part j'ai rendez vous, mercredi 1 février, avec UFC que choisir, afin d'obtenir de l'aide pour faire valoir mes droits auprès de ma banque (caisse d'épargne). En effet ma banque essai de noyer le poisson pour éviter de me rembourser mon achat (Electrosigma), suivant l'article L133-17 du code monétaire et financier, mais je ne compte pas me laisser faire.

Je ne manquerai pas de vous tenir informer sur le site que j'ai créer pour l’occasion : www.litigeinternet.fr

gijo971
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gijo971 » 04 févr. 2017, 17:59

Bonjour,

Voici quelques nouvelles concernant la banque d'abord ;

Nous avons eu un 1er refus suite à une mauvaise lecture de notre courrier, nous avons insisté et là c'est le service juridique qui à répondu par la négative. Le problème est que nous ne sommes en bon termes avec la directrice d'agence et je la soupçonne de ne pas avoir transmis notre courrier.
Bref maintenant, nous avons saisie le médiateur !

Concernant le transporteur, il n'y a rien à faire il ne veut rien entendre et la direction à laisser des consignes et ne parle à personne. Les personnes du service client nous ont informé qu'a leur avis la situation n'est pas prêt de bouger et que malheureusement la société risque de faire traîner les choses très très longtemps.

Quant au liquidateur judiciaire, nous allons essayé de prendre un rdv avec lui pour en savoir un peu plus.

Voila... à suivre.

Bon courage à tous.

dious
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dious » 06 févr. 2017, 13:51

Et voila UFC Que Choisir (de ma ville) vient d'envoyer un courrier à ma banque (caisse d'épargne), pour exiger de celle-ci un remboursement de mon achat auprès de la société Electrosigma. Cette demande se base sur l'article L133-17 du code monétaire et financier.

J'ai partagé ce courrier à l'adresse suivante, pour ceux qui veulent s'en inspirer :
http://www.litigeinternet.fr/index.php/demarches/37-demarches-aupres-de-sa-banque

J'espère que cela va ENFIN aboutir, je vous tiens au courant ;-)

jamais-ca
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jamais-ca » 08 févr. 2017, 05:31

Les victimes de cette [Message Modéré] organisée sont nombreuses, plus de 1 million d’euros de commandes clients non honorées, accumulées sur plus de 4 mois de prise de commande, en sachant que la société sera liquidée sans période de redressement, au mépris des lois et droit du consommateur. Tout a été fait pour, protection des amis actionnaires et garants, vente des deux fonds de commerce à, certainement, des amis proches derrière une façade Chypriote, avec la création expresse en juin 2016 de PK BOUTIQUES qui a acheté les deux magasins du 17ième et 15ième arrondissement, respectivement à 10 mille euros et 12 mille euros, un prix qui ne représente même pas le 20ième du prix du marché, avec en prime deux responsables des magasins qui se sont trouvés dans le « package », et ont continués à gérer la misère de Pemiblanc, avec des fausses promesses de redressement de la situation financière, et dans des locaux qui n’appartenaient plus à Pemiblanc depuis mi-juin 2016, et que les deux responsables ont appris fin juillet 2016 qu’ils ne faisaient plus partie de l’effectif de Pemiblanc après la vente des magasins, et même le tribunal de commerce qui a décidé la liquidation, après la déclaration de la cessation de paiement, a fermé les yeux sur cette vente douteuse, alors qu’il lui suffisait de chercher la date de la cessation de paiement pour se rendre compte qu’il y a détournement manifeste des biens de la société, vente publiée en juillet et dépôt du dossier en Août, eh ben non !, malgré la demande insistante des responsables des magasins vendues, et voilà donc deux autres victimes de cette [Message Modéré] organisée, sans salaires ni bulletins de paie de juillet 2016 à ce jour, deux familles gravement touchées au mépris de toutes les lois et droit du travail, car la nouvelle société PK BOUTIQUES a pour président une autre société Ternes Couture Loisirs (EX-enseigne SINGER) sans aucune activité apparente et dont le gérant, jusqu’au 16 décembre 2016, est aussi actuel gérant de Voltaire Couture Loisirs encore une enseigne SINGER et qui abritait aussi Electrosigma, le nouveau gérant de Ternes Couture Loisirs est le patron de SINGER Roumanie, et tout ce monde est aux abonnés absents, pour répondre au conseil des prud’hommes et au salariés laissés sans salaires ni bulletins de paie. On dirait que SINGER après avoir convaincu le tribunal en 2014 pour reprendre Electromust.com et ses magasins par Monsieur Vélanis, a élevé par gavage des gestionnaires sans scrupule pour arriver à ce résultat, et que le nom de SINGER continu à être présent derrière toutes les branches de cette affaire.

Aujourd’hui, les deux salariés n’ont d’autres choix que de faire une grève illimitée de la faim, pour interpeller l’opinion publique et les autorités, et pour dire plus jamais ça, et que justice soit faite pour les clients et pour les salariés et que la lumière médiatique soit faite sur cette affaire !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »