FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit Foncier aux abonnés absents

çorovod86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2017, 20:27

Re: Crédit Foncier edition offre de pret

Messagepar çorovod86 » 30 janv. 2017, 21:07

Bonjour j'ai déposer le dossier a crédit foncier 3 janvier, le conseiller ma donnée un accord de prêt par courrier après 4 semaines j'ai toujours pas reçu l'offre de prêt je un ptz 64000 et pas 92000.
Je voudrez savoir le délai maximal de édition de offre Merci

Damien Guiguet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 10 janv. 2017, 17:16

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar Damien Guiguet » 30 janv. 2017, 22:04

Sabou84550 a écrit :Si sa ne marche pas pour moi, ma dernière solution et qu'il auront perdu une cliente, je ne vais pas perdre mon temps (argent), j'ai ma banque actuelle (crédit agricole),qui accepte de racheter mon crédit j'ai même l'offre de prêt du rachat comme preuve!! donc MARIEDUBOIS si vous passer par là faites passer mon message au service concerné..pour les nouveaux clients qui passeront part là auront peut être changer d'avis grâce à vous!!

À bientôt peut-être;)


Vous vous avez de la chance... vous pouvez contracter moi, comme ils bloquent les documents, je ne peux pas signer avec la concurrence... le tour est joué mais je ne lache pas, chaque jour je trouve de nouveaux forum et quand je pense aux clients que je leur fait perdre ça me remet un peu de baume au coeur !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Damien Guiguet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 10 janv. 2017, 17:16

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar Damien Guiguet » 31 janv. 2017, 23:33

Enfin, première étape, j'ai obtenu une offre de prêt sur les deux demandées et annoncées. Cela au bout de deux lettres simples, des mèls, deux LRAR, des appels téléphoniques, une lettre d'avocat... des posts sur tous les forum possibles...
Faut être tenace...
Espérons que la deuxième réédition d'offre demandée arrive vite et que je puisse enfin dire : dossier résolu !
Au cas où ça n'arriverait pas je poursuivrai ma chronique du Crédit Foncier... ici et ailleurs par exemple, on peut aussi mettre des commentaires sur leur profil LinkedIn !

Nicolas_Meunier
Représentant d'une marque
Messages : 35
Enregistré le : 18 oct. 2016, 14:35

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar Nicolas_Meunier » 01 févr. 2017, 09:20

Damien Guiguet a écrit :Enfin, première étape, j'ai obtenu une offre de prêt sur les deux demandées et annoncées. Cela au bout de deux lettres simples, des mèls, deux LRAR, des appels téléphoniques, une lettre d'avocat... des posts sur tous les forum possibles...
Faut être tenace...
Espérons que la deuxième réédition d'offre demandée arrive vite et que je puisse enfin dire : dossier résolu !
Au cas où ça n'arriverait pas je poursuivrai ma chronique du Crédit Foncier... ici et ailleurs par exemple, on peut aussi mettre des commentaires sur leur profil LinkedIn !


Bonjour,
Je vous confirme que les deux offres font partie du même envoi, le document pdf joint au mail que vous avez reçu, intègre les deux offres, l'une à la suite de l'autre.
Cdt Nicolas
Crédit Foncier.

Damien Guiguet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 10 janv. 2017, 17:16

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar Damien Guiguet » 01 févr. 2017, 09:42

Bonjour,
Je crains pourtant d'avoir parcouru les 98 pages jusqu'au bout...
Peut-être l'heure tardive... je reprend la lecture et vous reviens le cas échéant.
Merci et cordialement.

Damien Guiguet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 10 janv. 2017, 17:16

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar Damien Guiguet » 01 févr. 2017, 16:25

Damien Guiguet a écrit :Bonjour,
Je crains pourtant d'avoir parcouru les 98 pages jusqu'au bout...
Peut-être l'heure tardive... je reprend la lecture et vous reviens le cas échéant.
Merci et cordialement.


Rebonjour,
J'ai reparcouru la centaine de pages du dossier que vous m'avez adressé hier et je vous confirme qu'il y a bien deux exemplaires de l'offre de prêt numéro 2918448 de 51.000 Euros datant d'octobre et novembre 2006, assorti de toutes les annexes utiles.
Par contre, il n'y a rien concernant e prêt numéro 5829132 de 60.595,00 Euros de mai 2010.
Franchement, merci de faire le nécessaire, je veux bien tout entendre mais depuis le mois de novembre, il y a un moment où il est temps d'en finir !
Merci par avance.
Bien cordialement.

Damien Guiguet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 10 janv. 2017, 17:16

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar Damien Guiguet » 01 févr. 2017, 16:31

Nicolas_Meunier a écrit :
Damien Guiguet a écrit :Enfin, première étape, j'ai obtenu une offre de prêt sur les deux demandées et annoncées. Cela au bout de deux lettres simples, des mèls, deux LRAR, des appels téléphoniques, une lettre d'avocat... des posts sur tous les forum possibles...
Faut être tenace...
Espérons que la deuxième réédition d'offre demandée arrive vite et que je puisse enfin dire : dossier résolu !
Au cas où ça n'arriverait pas je poursuivrai ma chronique du Crédit Foncier... ici et ailleurs par exemple, on peut aussi mettre des commentaires sur leur profil LinkedIn !


Bonjour,
Je vous confirme que les deux offres font partie du même envoi, le document pdf joint au mail que vous avez reçu, intègre les deux offres, l'une à la suite de l'autre.
Cdt Nicolas
Crédit Foncier.


Rebonjour,
Comme je vous l'ai écrit ce matin, j'ai reparcouru attentivement la centaine de pages du dossier que vous m'avez adressé hier et je vous confirme qu'il y a bien deux exemplaires de l'offre de prêt numéro 2918448 de 51.000 Euros datant d'octobre et novembre 2006, assorti de toutes les annexes utiles.
Par contre, il n'y a rien concernant e prêt numéro 5829132 de 60.595,00 Euros de mai 2010.
Franchement, merci de faire le nécessaire, je veux bien tout entendre mais depuis le mois de novembre, il y a un moment où il est temps d'en finir !
Merci par avance.
Bien cordialement.

Sabou84550
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 janv. 2017, 20:45

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar Sabou84550 » 01 févr. 2017, 20:58

Nicolas-meunier

Merci de voir mon cas.

Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar marie_dubois » 02 févr. 2017, 14:04

Sabou84550 a écrit :Nicolas-meunier

Merci de voir mon cas.

Cordialement


Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Corinne7595
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2017, 18:21

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar Corinne7595 » 05 févr. 2017, 19:40

Bonjour,
Je vois que j'ai eu les mêmes problèmes que nombre de personnes.
Sans réponse à ma demande de décompte, une personne d'une agence Credit Foncier m'a conseillé d'envoyer les 14000 euros qui restaient dû au titre du capital ce que j'ai fait accompagné d'une lettre recommandé de très fort mécontentement .
Entre temps, une lettre est arrivée demandant de faire un virement d'un montant correspondant à la totalité capital + frais mais sans doute des frais très élevé sans aucune explication, ni détail, ni répartition et sans tenir compte bien entendu du chèque de 14000 euros que j'avais envoyé.
Le Credit Foncier toujours impossible à joindre et même un jeune homme très désagréable au service reclamation (seul n° non payant) qui m'a renvoyé payant ou attente infinie puis réponse on ne peut pas vous donner le détail par téléphone ...Comment se fait il qu'on ne puisse jamais avoir une personne capable de justifier quoi que ce soit contrairement à d'autres banques (ex Credit Mutuel qui m'a répondu par l'envoi du décompte détaillé par email 10 mn après mon appel pour un autre prêt que je souhaitais solder. A l'ère des logiciels, cela m'a paru normal.)
J'ai rappelé l'agence Credit Foncier qui devait voir ce qu'elle pouvait faire pour moi mais je n'ai pas été rappelé.
En revanche une nouvelle lettre vient d'arriver avec comptabilisation de mes 14000 euros remboursés et cette fois le détail à savoir les 6 mois maximum d'intérêts soit 61 euros (le prêt était sur 20 ans et voila 17 ans que nous remboursons chaque mois, nous avions donc encore 3 ans et les intérêts sont donc maintenant faibles) mais oh surprise 380 euros de frais de remboursement "contractuels" en sus des 6 mois maximum prévus dans le contrat ( pourtant j'ai bien vérifié, en relisant le contrat AUCUNE AUTRE PENALITE N 'EST DUE)
Tout se passe comme si effectivement 61 euros était une retenue trop peu satisfaisante pour que le Credit Foncier s'en tienne à cette somme
Pourtant depuis 17 ans de fidélité sur un prêt immobilier important, les intérêts versés ont été considérables, il va sans dire ! et le Credit Foncier a donc parfaitement gagné ce qu'il avait prévu.

A noter, si ce n'était pas grave on pourrait en rire car avec ces 380 euros le Credit Foncier encaisserait même alors une somme plus importante en frais qu'il n'aurait perçu d'intérêts pour les 3 dernières années restantes si nous n'avions pas souhaité rembourser par anticipation pour raison personnelle, ce serait le comble !
A ce stade, je veux croire qu'il s'agit d'une simple erreur qui peut toujours arriver même si à lire tous les mauvais commentaires y compris des personnes qui ont été trop patientes et ont fini par en passer par le tribunal pour obtenir gain de cause, je m'interroge.
J'attends donc que le Credit Foncier me réponde simplement qu'il s'agit effectivement d'une erreur et qu'on me confirme simplement d'envoyer un chèque ou un virement de 61 euros pour solder sans me faire perdre d'avantage d'énergie.

J'espère que le Credit Foncier lit ces commentaires que j'aurai préféré ne pas avoir à faire, s'il peut prendre en considération mon dossier il s'agit du prêt 7115485

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus