FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

primesecoenergie.com

elodiepeltier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: primesecoenergie.com

Messagepar elodiepeltier » 26 févr. 2016, 16:25

Bonjour à tous,

Un couple d'amis a vécu la même expérience avec ce site !
Je comptais faire des travaux pour isoler les combles de ma maison et du coup financer une partie de mes travaux avec la prime énergie mais je ne sais pas par quel site passé ?

J'ai l'impression que c'est un peu tous les mêmes...

rxdub
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rxdub » 28 mai 2016, 12:27

Bonjour a tous
je me suis inscrit en Septembre 2013!!!!! pour des travaux commençant en Octobre 2013,
j'ai actuellement 3 dossiers chez primeseconergie.com :

18890 BARTH06 En attente validation Ministère 01/10/2013 31/10/2015 396,00 €

18889 BAREN02 En attente validation Ministère 01/10/2013 31/10/2015 837,00 €

18888 BAREN01 En attente validation Ministère 01/10/2013 31/10/2015 541,50 €

A ce jour rien n'a bougé!!!!!!!!!!! C'est une honte de faire croire aux gens qu'ils vont avoir des aides financières pour leurs travaux alors qu'il n'en est rien!! Je faisais confiance a France 5 et a son présentateur Stéphane THEBAUT qui faisait (à l'époque ) de la pub pour ce site (d'ailleurs aujourd'hui il n'y a plus sa photo sur ce site,comme par hasard!!!!!!) .
N'allez surtout pas sur ce site ,faites plutôt marcher les grandes surface type Auchan ,Leclerc..... qui vous feront des bons d'achats...

M Duboille Stéphane

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Al1ro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Al1ro » 10 juin 2016, 11:20

Bonjour,
2 dossiers déposés sur primesecoenergie.com en 11 et 12/2015, primes prévues 150,75 et 1557,75€. Après de multiples relances virement le 09/06/2016 de 48,24 et 496,00€ !! Les délais et les montants c'est pas de leur faute... Site à fuir !!! Ca sent l'arnaque !!!
Par contre, autre dossier déposé chez Engie, délai et montant de règlement OK

sergod
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sergod » 08 août 2016, 13:06

Nous voulons également mettre en garde les lecteurs du forum. Nous avons déposé un dossier en novembre 2015, concernant une isolation thermique par l’extérieur de notre pavillon. Suite à leur estimation, la prime prévue était de 1500 euros, versés dans les 3 semaines suivant la réception des dossiers. C’est seulement fin juillet 2016 et après de nombreuses interventions (téléphones, lettres recommandées, UFC QUE CHOISIR) que nous avons reçu la somme royale de 465,12 euros. Ne mettez surtout pas les pieds chez Primesecoenergie…
Nous envisageons de faire un courrier à la DGCCRF afin de leur signaler ces pratiques qui ressemblent fort à une arnaque.

elodiepeltier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elodiepeltier » 05 oct. 2016, 14:44

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum pour dire que je suis passée par un autre site pour obtenir la prime et que franchement ça s'est super bien passé.
Dans mon cas, je voulais isoler les combles de ma maison et du coup je suis passée par monexpert-isolation.fr
Je vous conseille de parler à Dominique (un conseiller hyper chaleureux) qui a tout vérifié pour moi et tout validé pour que j'ai ma prime de 1203 euros 1 mois après la fin de mes travaux.

Je conseille à tous d'aller jeter un petit coup d'oeil sur un comparateur de primes en ligne qui s'appelle NR PRO. C'est comme ça que j'ai trouvé mon expert isolation, à l'époque ils offraient les meilleurs primes.

Si ça peut aider quelqu'un...

Courage aux autres.

BCO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BCO » 06 oct. 2016, 20:57

Chercher votre profit ailleurs ! Cet organisme à la particularité de faire attendre les receveurs de longs mois, sans donner de nouvelle. Pour ma part, ce fut pratiquement 1 an d'attente pour recevoir une prime 3 fois plus faible que celle que le site me faisait miroiter. Certes, il a du y avoir une évolution (principe de l'offre et de la demande), mais je pense qu'ils attendent le moment favorable pour eux de payer la prime la plus faible. C'est la 2° fois que j'utilisais cet organisme. Dans les 2 cas le délai fut beaucoup trop long.

anthares
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar anthares » 30 nov. 2016, 23:54

Cela fait 5 mois(juillet 2016) que j'ai déposé mon dossier et je n'ai toujours pas reçu ma prime pour une isolation extérieure. Après plusieurs relance toujours la même histoire, soit disant que le dossier est toujours en cours de traitement auprès du Pôle National des Certificats d'Economie d'Energie !!
J'ai un collègue de travail qui est passé par un autre organisme pour un changement de fenêtres et ça fait longtemps qu'il a été payé.
C'est dommage que je n'ai pas vérifié sur les forums cette organisme car je serais par un autre organisme !! Et vu les commentaires de BCO, cela ne me rassure pas !!

Mannick39
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mannick39 » 01 févr. 2017, 10:56

Bonjour, je découvre avec effroi les témoignages concernant "PrimesEcoEnergie" à qui je me suis adressée au moment de l'installation d'une chaudière biomasse. Mon dossier en prend la même tournure !! Je n'ai pas les moyens d'attendre de nombreux mois car je compte vraiment sur cette aide financière. Alors, la question est : auprès de quel organisme faut-il réagir ? Qui peut nous aider ?

Guy62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Guy62 » 25 mars 2017, 19:30

Je vois que les derniers messages datent de 2015.
Moi, j'ai le même problème.
J'ai déposé mon dossier en octobre 2016, nous sommes fin mars 2017.
Après avoir reçu une réponse identique aux autres consommateurs, maintenant
Je n'ai plus de réponse et je pense que ce site est vraiment une arnaque.
Je vais voir un avocat afin de prendre des dispositions pour faire cesser ce scandale.
Il est inadmissible qu'un soit disant organisme puisse sévir des années en toute impunité.

Mannick39
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mannick39 » 26 mars 2017, 08:52

Mon dossier est identique au vôtre (mêmes dates). N'y a t'il pas d'autre solution que le recours à un avocat ? Je pense notamment à un service officiel (un médiateur par exemple) qui serait habilité à recevoir nos plaintes et à nous conseiller ?...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Economie d'énergie »