FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sécuritas : Arnaque !

FrankLille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2016, 17:54

Sécuritas : Arnaque !

Messagepar FrankLille » 17 déc. 2016, 17:57

Sécuritas est réellement une société qui arnaque les particuliers.
Suite à notre demande, un commercial est passé chez nous. Il utilise des méthodes d'un autre temps !
"Il me reste une seule offre à ce tarif, il faut signer de suite"
"J'appelle mon chef pour une dérogation.."

Le commercial ne s'intéressant absolument pas à son client, il ne savais même pas que nous nous étions fait cambrioler et donc que c'est pour cela qu'il ete la.
Bref, apres un
Comparatif avec un concurrent, nous avons décidé de signer avec eux.
Engagement d'un an minimun.
Nous avons été muté et donc au bout d'un an et 1 mois, nous avons envoyé un courrier pour demander à cesser cet abonnement.

Le delais d'arrêt lorsque l'on déménage est de 1 mois. LE mois suivant le prélèvement à eu lieu, Mais sans surprise nous l'avons laissé passé. LE mois suivant, re-belote et prélèvement. Surpris, nous appelons et la, surprise, ils sont au courant du déménagement, Mais il manque un justificatif.
Nous l'envoyons, et pensons que tout est reglé. Mais, surprise de nouveau un prélèvement.

Eh oui sécuritas ne prend pas en compte le 1er courrier, mais l'envoi du justificatif.

Pour se débarrasser de nous, la personne du service client nous dis qu'ils annuleront le prochain prélèvement et la surprise de nouveau ! Prélèvement.

Appelle de nouveau au service client. Ils nous informent que n'ayant pas eu d'écrit de leur part, ce n'était pas vrai : PAS de remboursement.

Je suis tombé sur une personne qui m'a meme fait patienter 5 longue minutes avec une musique pour je cite : "me calmer"

Sécuritas préfère donc ne pas rembourser un client qui ete honnête plutôt que de tenter de le satisfaire avec un règlement à l'amiable.

Déplorable comme attitude et comme entreprise !

Évidemment, je la déconseille à tout mon entourage depuis !

Frank RIDEL

Liberty22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2017, 14:57

Re: Sécuritas : Arnaque !

Messagepar Liberty22 » 30 janv. 2017, 15:15

Pour information cette entreprise pratique une surveillance de masse, elle remplit des missions de surveillance pour la gendarmerie en suivant des militants un peu trop ecolo, ou les mouvements nuit debout ...
Si vous n'avez pas de téléphone portable, ils iront même placer des balises GPS sur votre véhicule pour vous suivre de façon totalement illégale.
Alors ne choisissez jamais cette entreprise qui par ailleurs a déjà été condamné par la justice Suisse pour avoir surveillé des militants d'attac.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


erboi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2017, 13:51

Re: Sécuritas : Arnaque !

Messagepar erboi » 30 nov. 2017, 14:33

Bonjour

Je suis client VERISURE depuis août 2016. Tous les engagements pris à la signature ont été tenus par VERISURE : remise ...
Par contre énorme bémol sur le SAV. Le boitier d'armement désarmement de mon système tombe en panne. Après appel de l'assistance et les différentes manipulations qu'elle m'a faire faire, il s'avère que cela ne vient pas des piles. Boitier HS, il faut le changer. Les choses se compliquent car il est impossible de faire intervenir un technicien en dehors des horaires suivants (9h-12h30/14-18h) du lundi au vendredi. Si, comme moi, vous ne pouvez pas être disponible sur ces créneaux il n'y aucune autre possibilité et aucune astreinte le samedi. Les interventions sont basées sur le volontariat des techniciens payés en heures supplémentaires et visiblement ils ne se bousculent pas pour en faire. Peut-être faudrait-il leur rappeler que c'est les clients qui les paient à la fin du mois... Juste une détail je paie 55 euros par mois d'abonnement dont 14 euros pour l'assistance. Cette histoire dure depuis 15 jours avec des appels réguliers qui n'aboutissent à rien. Le service fidélisation ne se soucie absolument pas du suivi du client malgré la traçabilité à chaque appel. Les réponses sont robotisées et absolument pas constructives. Face à cette situation, j'ai envisagé la résiliation de mon abonnement que j'ai rapidement abandonnée car il m'est demandé 240 euros pour la désinstallation du matériel car je n'ai pas encore 3 années d'engagement. A noter que le montant de ces frais ne figurent pas dans le contrat pas plus que les jours et horaires pour les interventions sur site.
L'image des coulisses est bien loin d'être celle que VERISURE veut donner avec ses spots publicitaires réguliers et l'envoi des courriers pour le parrainage. Cette société de télésurveillance est une énorme arnaque et le client devient captif de par ce système super organisé qui n'a qu'une seule vocation qui est de faire de l'argent et surtout pas celle de satisfaire les clients qui alimentent chaque mois le trésor.
A chaque fois que j'aurai l'occasion d'évoquer mon vécu chez VERISURE, je n'hésiterai pas à le faire et je ne conseillerai surtout pas cette société de télésurveillance qui n'est pas mieux que les autres en terme de SAV, mais par contre sont beaucoup moins cher '30 euros par mois en moyenne).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sécurité - Domotique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
En savoir plus