FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Perte connexion Verisure Securitas Direct

vipz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Inscription : 14 Nov 2016, 19:34

Perte connexion Verisure Securitas Direct

Messagepar vipz » 14 Nov 2016, 19:56

Bonjour,

Voici une expérience dont je souhaite faire part aux consommateurs, histoire qui relativise (pour ne pas dire autre chose) la protection dont vous (pensez) bénéficier avec Verisure Securitas Direct.

Depuis maintenant plus de 3 semaines, ma centrale d'alarme Verisure Securitas Direct n'est plus connectée au réseau : la diode GSM clignote en rouge ou est rouge fixe (je suis pourtant en zone très urbaine et ultra couverte par les réseaux mobiles).

En clair ? Mon alarme n'est plus connectée à Verisure Securitas Direct. Elle devient une simple alarme qui fait (un peu) du bruit en local en cas d'intrusion mais Verisure Securitas Direct n'en sait rien, ne peut pas intervenir, ne peut pas me prévenir et, de mon côté, je ne suis informé de rien. Je ne peux pas non plus agir sur mon système à distance. Autant dire que ce n'est pas plus performant qu'une petite sirène de base que l'on peut acquérir sur internet pour quelques euros.

Verisure Securitas Direct vous fait croire à un test quotidien d'une bonne communication de leurs services avec la centrale. Ainsi, en cas de perte de réseau (ou autre panne), Verisure Securitas Direct doit en principe vous contacter pour remédier à la situation.

Sur ce point, je voudrais éclairer tous les consommateurs, sachez qu'il n'en est rien ! Absolument rien.


Lorsque je me suis rendu compte de la panne (il y a 3 semaines), personne ne m'avait contacté... Cela durait peut-être depuis quelques heures seulement... Ne voyant rien "venir", je me suis fendu d'un premier (puis d'un deuxième) courrier recommandé et de divers e-mails + messages adressés via mon espace client.

Rien. Silence radio. Pas de nouvelles.

Ce n'est que dimanche matin à l'aube que Verisure Securitas Direct (l'opérateur de télésurveillance) m'a appelé pour m'informer d'une perte de réseau par ma centrale (!).

Très content que Verisure Securitas Direct m'informe 3 semaines après d'un problème que je leur ai moi-même notifié par LRAR, je profite de les avoir en ligne pour évoquer les conditions dans lesquelles la panne peut être réparée.

On m'assure qu'il est totalement anormal que je n'aie pas été contacté avant, que le simple fait que j'aie eu à envoyer une (puis deux) lettre recommandée est une anomalie, que Verisure Securitas Direct est désolé, "mon chef prend le dossier en mains" etc. etc.

Mais toujours rien de neuf. On m'a "grondé" d'avoir agi par écrit (!) et l'on m'a simplement dit qu'une intervention urgente (ma LRAR a été reçue il y a plus de deux semaines !) n'était pas possible sous 72h, les techniciens ayant à traiter d'autres demandes "tout aussi urgentes" (tiens, tiens...).

Moralité: + de 3 semaines sans aucune télésurveillance, cela est tout à fait normal et conforme aux standards de Verisure Securitas Direct.

Actuellement, toujours rien... j'attends encore...

Il me semble que cette expérience (qui, je le rappelle, n'est toujours pas réglée malgré les deux WE prolongés et exposés aux cambriolages qui se sont écoulés depuis...) doit fortement inciter les consommateurs à rechercher un opérateur plus sérieux.

Bien cordialement.

Verisure
Représentant d'une marque
Messages : 9
Inscription : 16 Déc 2015, 00:08

Re: Perte connexion Verisure Securitas Direct

Messagepar Verisure » 16 Nov 2016, 10:30

Bonjour,

Sachez que je suis vraiment navrée de cette situation.

Pouvez-vous me communiquer votre demande ainsi que votre numéro client à l'adresse suivante : community.management@securitasdirect.fr afin que je puisse prendre en charge votre demande ?

Je vous remercie.

Bien à vous,

Votre Community Manager


Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

moca46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Inscription : 13 Fév 2017, 19:51

Verisure Securitas Direct

Messagepar moca46 » 13 Fév 2017, 19:57

Nous avons également des problèmes avec cette société.
Depuis que nous avons résilié en nov 2014, nous recevons sporadiquement des demandes de paiement de factures.... sans facture, ni rappel de numéro ni de date.
En fait, pour qu'ils ne puissent plus faire de prélèvement, nous les avons interdit de prélèvement auprès de notre banque.
De plus le service n'est pas bon (sauf la vente !) .....

JO5076
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Inscription : 16 Avr 2017, 17:03

Re: Perte connexion Verisure Securitas Direct

Messagepar JO5076 » 21 Avr 2017, 23:49

Bonsoir,
Votre problème est-il résolu?

Cdlt

JO5076

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Revenir vers « Sécurité - Domotique »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité