FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Perte connexion Verisure Securitas Direct

vipz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2016, 19:34

Perte connexion Verisure Securitas Direct

Messagepar vipz » 14 nov. 2016, 19:56

Bonjour,

Voici une expérience dont je souhaite faire part aux consommateurs, histoire qui relativise (pour ne pas dire autre chose) la protection dont vous (pensez) bénéficier avec Verisure Securitas Direct.

Depuis maintenant plus de 3 semaines, ma centrale d'alarme Verisure Securitas Direct n'est plus connectée au réseau : la diode GSM clignote en rouge ou est rouge fixe (je suis pourtant en zone très urbaine et ultra couverte par les réseaux mobiles).

En clair ? Mon alarme n'est plus connectée à Verisure Securitas Direct. Elle devient une simple alarme qui fait (un peu) du bruit en local en cas d'intrusion mais Verisure Securitas Direct n'en sait rien, ne peut pas intervenir, ne peut pas me prévenir et, de mon côté, je ne suis informé de rien. Je ne peux pas non plus agir sur mon système à distance. Autant dire que ce n'est pas plus performant qu'une petite sirène de base que l'on peut acquérir sur internet pour quelques euros.

Verisure Securitas Direct vous fait croire à un test quotidien d'une bonne communication de leurs services avec la centrale. Ainsi, en cas de perte de réseau (ou autre panne), Verisure Securitas Direct doit en principe vous contacter pour remédier à la situation.

Sur ce point, je voudrais éclairer tous les consommateurs, sachez qu'il n'en est rien ! Absolument rien.


Lorsque je me suis rendu compte de la panne (il y a 3 semaines), personne ne m'avait contacté... Cela durait peut-être depuis quelques heures seulement... Ne voyant rien "venir", je me suis fendu d'un premier (puis d'un deuxième) courrier recommandé et de divers e-mails + messages adressés via mon espace client.

Rien. Silence radio. Pas de nouvelles.

Ce n'est que dimanche matin à l'aube que Verisure Securitas Direct (l'opérateur de télésurveillance) m'a appelé pour m'informer d'une perte de réseau par ma centrale (!).

Très content que Verisure Securitas Direct m'informe 3 semaines après d'un problème que je leur ai moi-même notifié par LRAR, je profite de les avoir en ligne pour évoquer les conditions dans lesquelles la panne peut être réparée.

On m'assure qu'il est totalement anormal que je n'aie pas été contacté avant, que le simple fait que j'aie eu à envoyer une (puis deux) lettre recommandée est une anomalie, que Verisure Securitas Direct est désolé, "mon chef prend le dossier en mains" etc. etc.

Mais toujours rien de neuf. On m'a "grondé" d'avoir agi par écrit (!) et l'on m'a simplement dit qu'une intervention urgente (ma LRAR a été reçue il y a plus de deux semaines !) n'était pas possible sous 72h, les techniciens ayant à traiter d'autres demandes "tout aussi urgentes" (tiens, tiens...).

Moralité: + de 3 semaines sans aucune télésurveillance, cela est tout à fait normal et conforme aux standards de Verisure Securitas Direct.

Actuellement, toujours rien... j'attends encore...

Il me semble que cette expérience (qui, je le rappelle, n'est toujours pas réglée malgré les deux WE prolongés et exposés aux cambriolages qui se sont écoulés depuis...) doit fortement inciter les consommateurs à rechercher un opérateur plus sérieux.

Bien cordialement.

Verisure
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 16 déc. 2015, 00:08

Re: Perte connexion Verisure Securitas Direct

Messagepar Verisure » 16 nov. 2016, 10:30

Bonjour,

Sachez que je suis vraiment navrée de cette situation.

Pouvez-vous me communiquer votre demande ainsi que votre numéro client à l'adresse suivante : [email protected] afin que je puisse prendre en charge votre demande ?

Je vous remercie.

Bien à vous,

Votre Community Manager


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


moca46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2017, 19:51

Verisure Securitas Direct

Messagepar moca46 » 13 févr. 2017, 19:57

Nous avons également des problèmes avec cette société.
Depuis que nous avons résilié en nov 2014, nous recevons sporadiquement des demandes de paiement de factures.... sans facture, ni rappel de numéro ni de date.
En fait, pour qu'ils ne puissent plus faire de prélèvement, nous les avons interdit de prélèvement auprès de notre banque.
De plus le service n'est pas bon (sauf la vente !) .....

JO5076
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2017, 17:03

Re: Perte connexion Verisure Securitas Direct

Messagepar JO5076 » 21 avr. 2017, 23:49

Bonsoir,
Votre problème est-il résolu?

Cdlt

JO5076

bordelaise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2018, 16:20

Re: Perte connexion Verisure Securitas Direct

Messagepar bordelaise » 18 oct. 2018, 18:26

bonsoir,
je suis tout à fait d'accord avec vous car je me heurte au même problème! centrale en panne: rouge fixe et un service clients qui me dit qu'il me faudra attendre un mois pour être dépannés!
cordialement

mstrebler
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2023, 15:29

Re: Perte connexion Verisure Securitas Direct

Messagepar mstrebler » 13 nov. 2023, 15:36

Bonjour à tous

Après 7 années de relations avec Verisure, j'apprends que ma maison n'est plus protégée par Verisure depuis plusieurs semaines suite à un passage d'un de leur technicien. La LED du boitier est rouge en pemanence.

Il semblerait, à ses dires, que ma connexion VDSL n'est pas compatible avec leurs nouveaux matériels. A vérifier.

Plus de deus semaines pour avoir une intervention sur le système et le diagnostique ci-dessus.

Clients Verisure vérifier bien le fonctionnement de votre télésurveillance.

Cordialement.

ChristineF94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2025, 21:38

Re: Perte connexion Verisure Securitas Direct

Messagepar ChristineF94 » 22 janv. 2025, 22:33

Bonjour, je viens de vivre exactement la même situation que vipz ci dessous, suite à un vol de câbles l'antenne GSM de mon village est tombée en panne le 1er décembre 2024, aucun constat de panne de transmission d'alarme effectué par la société avant le 14/12; suite à ma demande d'assistance technique on me propose un rendez vous le 14 janvier, date à laquelle je ne serai pas disponible; présente sur place fin décembre, après plusieurs appels et demandes on finit par me promettre qu'un technicien passera le 31/12 !!!! Le technicien est bien passé, mais à 250 km de là, à l'adresse d'un de mes amis que j'ai parrainé en 2021....
Verisure m'affirme à plusieurs reprises qu'en cas de panne GSM, la surveillance bascule sur un hypothétique réseau "Sigfox", sans preuve et sans aucun moyen de contrôle de ma part, et surtout sans possibilité d'activation à distance...Dépitée par leur inaction, je finis par résilier le contrat pour absence de service, non sans avoir envoyé tous mes constats par LRAR en demandant un geste commercial pour le mois et demi passé sans télésurveillance et sans dépannage; eh bien leur réponse est bien sûr de m'appliquer les 3 mois de préavis prévus au contrat.... ce qui va me coûter 4 mois et demi d'abonnement sans aucun service, soit plus de 200€, sans compter le prix de la télésurveillance souscrite le 18/01 chez un autre opérateur qui, lui, propose une double connexion à la fois internet et suppléée par GSM; ce type de solution ne m'a jamais été proposé par Verisure pour pallier la panne GSM.
En conclusion, cette société n'est pas sérieuse, elle prétend effectuer des tests quotidiens mais ne détecte pas les pannes et laisse le client sans télésurveillance, sans lui proposer de dépannage dans un délai raisonnable, aucune proposition de geste commercial pour s'excuser... Il ne me reste qu'à résilier le 2ème contrat que j'ai toujours chez Verisure et à faire connaître le plus possible cette mauvaise expérience autour de moi.
Bien cordialement

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1150
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Perte connexion Verisure Securitas Direct

Messagepar François38 » 23 janv. 2025, 14:01

Verisure m'affirme à plusieurs reprises qu'en cas de panne GSM, la surveillance bascule sur un hypothétique réseau "Sigfox", sans preuve et sans aucun moyen de contrôle de ma part, et surtout sans possibilité d'activation à distance..
Sigfox n'a absolument rien d’hypothétique, c'est un réseau d'IOT archi connu, racheté il y a un ou deux ans (je crois) par Unabiz.

Par exemple, le réseau d’anémomètres OpenWindmap, bien connus des parapentistes (entre autres), utilise le réseau Sigfox.

Par contre, c'est fait pour de l'IOT, donc bien évidemment pas question d'avoir des besoins à gros débit (caméra, etc ....), ni même moyen : 140 messages montants (donc votre maison->verisure) maximum par jour, avec une charge utile de 12 octets maxis, et 4 descendants.

On a du mal à l'imaginer pour de la télésurveillance.
propose une double connexion à la fois internet et suppléée par GSM;
La liaison internet n'a d’intérêt que si elle est intégralement enterrée; dans le cas contraire, elle est tellement vulnérable qu'on ne voit pas bien le but.

ChristineF94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2025, 21:38

Re: Perte connexion Verisure Securitas Direct

Messagepar ChristineF94 » 25 janv. 2025, 21:08

Ah merci François38, pour me confirmer que Sigfox ne peut pas servir en télésurveillance, quant à la vulnérabilité de la liaison internet je vous laisse l'expliquer aux sociétés qui la commercialisent....
Le sujet de mon post était le manque de sérieux de Verisure...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sécurité - Domotique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus