FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Groupon - offre Autocontrol -Pub mensongère ou arnaque

claudel94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 nov. 2013, 14:01

Groupon - offre Autocontrol -Pub mensongère ou arnaque

Messagepar claudel94 » 23 nov. 2013, 14:12

Bonjour,
Offre proposée sur le site Groupon : "Un contrôle technique et une contre visite à 39,99€ chez Auto Control" . Ce qui ferait une remise de 50% - économie 40,01 €. :D
Suite à cette offre, j'achète un coupon et je prends RDV chez Auto Control à Vitry le 21/11.
Le contrôle est effectué. Tout est correct à l'exception d'un réglage de feux de croisements un peu hauts. Ce qui nécessite une contre visite. :(
Je vais chez le concessionnaire qui entretient ma voiture qui constate effectivement que le réglage des feux est un peu hauts (pas vu lors du pré-contrôle que j'avais fait faire mais ceci est une autre histoire !) En moins d'une minute le réglage (molettes à tourner) des deux phares est effectué. Malgré tout, étonnement de la personne qui effectue le réglage qui pense que c'est un peu "poussé" d'obliger à une contre visite alors qu'en général devant ce genre de défaut beaucoup de centres de contrôle auraient corrigé le défaut et ainsi évité la contre visite. Moi je me dis que je ne vois pas pourquoi Auto Control aurait "poussé" pour une contre visite alors que celle ci est gratuite.
Retour chez Auto-Control. Et là, surprise ! La personne qui réceptionne la voiture me dis que la contre visite est payante et que c'est 15€. :evil: . Je fais référence à l'offre Groupon où il est indiqué que la contre visite est comprise dans l'offre. "Oui" me dit-il " mais l'offre de Groupon est mal rédigée (sic ....) d'ailleurs je leur ai envoyé une lettre recommandée ce matin (22/11). Je les ai eu au téléphone et il semblerait qu'il n' ai pas eu la place pour mettre l'information au bon endroit. La contre visite est gratuite uniquement pour des problèmes de freins (Re-sic...) mais pas pour une contre visite "visuelle" (re-re sic ...)".
Pas d'autre solution (si ce n'est de repartir pour un cycle complet et perdre 40€) que de payer les 15€ que j'ai bien l'intention de me faire rembourser par GROUPON (et pas sous forme d'avoir).
A noter que nul part dans les documents de l'offre (même en petits caractères) il est indiqué qu'une contre visite est tarifée à 15€.
Quand vous allez sur le site Autocontrol de Vitry, dans la rubrique "Tarifs" vous constatez que le contrôle technique pour un véhicule VP diésel est à 70 € (essence à 65€) et non pas 80€ comme le laisserait supposer l'offre de Groupon pour calculer la remise et que, cerise sur le gâteau, la contre visite est gratuite !
J'en déduis que les 15€ de la contre visite sont uniquement à payer par les clients venant avec l'offre GROUPON,

claudel94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 nov. 2013, 14:01

Re: Groupon - offre Autocontrol -Pub mensongère ou arnaque

Messagepar claudel94 » 23 déc. 2013, 13:41

Mise à jour de mon message du 23/11/2013

Après plusieurs messages échangés avec leur Service Clients, Groupon a accepté de me rembourser, sur envoi de la facture, les 15€ de la contre visite.

A noter qu'une nouvelle campagne de l'offre "Un contrôle technique et une contre visite à 39,99€ chez Auto Control" (Auto Control à Vitry) a été lancée en Décembre. Le libellé de l'offre est identique à la précédente, et donc toujours aussi trompeur pour les clients qui auront à subir une contre visite. Si tel est le cas, demander une facture à Auto Control Vitry et faites vous rembourser par Groupon.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


laurak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2015, 12:33

Re: Groupon - offre Autocontrol -Pub mensongère ou arnaque

Messagepar laurak » 31 oct. 2015, 12:43

Bonjour, je confirme l'arnaque de ce controle technique, ils m'ont fait le meme coup cet été. J'avais acheté un groupon a 40e, indiquant que la contre visite etait comprise. J'arrive la bas, la personne de l'accueil est en pleine conversation de l'ordre du privé, au bout de 10 min, il raccroche enfin pour s'occuper de moi. Il m'indique qu'il y en a pour une bonne heure, ils avaient cumulé 45 min de retard, genial ! Au bout d'1h30, il m'appelle, controle technique invalide ... pour reglement des feux de position ! Il m'indique qu'une contre visite est obligatoire. Je m'enerve, indiquant qu'on n'invalide pas un controle technique pour si peu ! On me sourit betement. L'arnaque a plein nez puisque 40+15 : 55e pratiquement le prix d'un controle technique normal ...
bref je ne les conseille vraiment pas, aucun professionnamisme, ils s'en fichent des clients, la seule chose qui les interesse est l'argent, groupon ou non !

FidèleAcheteuse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2016, 17:28

Re: Groupon - offre Autocontrol -Pub mensongère ou arnaque

Messagepar FidèleAcheteuse » 15 sept. 2016, 19:04

Je vous invite à découvrir, c'est génial, un peu long pour être livré, mais génial!
Essayez plutôt ça, le site c'est "Dépôt-Vido"
https://www.depot-vido.fr/

C'est de l'achat groupé...

RhumPoPoPom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2016, 19:08

Re: Groupon - offre Autocontrol -Pub mensongère ou arnaque

Messagepar RhumPoPoPom » 15 sept. 2016, 19:18

Dépôt-Vido?!
Un peu long pour être livré, mais vraiment genial.
J'ai reçu mon Iphone6 et là j'attends pour le S7.
Plus c'est long, plus c'est bon...
Je valide, vraiment la meilleur astuce pour faire des économies!!!

Et pis comme on dit chez nous,
"Qui va piano, va sano
Va sano, va lontano
Va lontano, va bene"

johngotti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2017, 17:54

Re: Groupon - offre Autocontrol -Pub mensongère ou arnaque

Messagepar johngotti » 24 janv. 2017, 18:10

Bonjour,

Je viens faire part de l'arnaque dont j'ai été victime de la part de groupon. J'ai donc acheté un bon pour un controle technique chez auto control vitry. Celui-ci m'a refusé la prestation sous pretexte que 2 ans avant j'avais deja acheté un bon pour la même prestation et que le bon stipulait: "Offre réservée uniquement aux nouveaux membres" alors que l'adresse indiquée n'était pas la même (la société après vérification était bien la même). De plus, je ne suis pas membres de cette société, j'ai juste bénéficé d'une prestation, ils jouent sur les mots. Je compte porter plainte contre groupon mais aussi contre le prestataire. Groupon refuse de me rembourser alors que je ne peux pas bénéficier de la prestation, c'est inadmissible. Pour ce qui est du prestataire, on voit bien que c'est rodé, ce sont des [Message Modéré]. Alors attention, la prestation est toujours disponible sur le site.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus