FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison Colis Privé

Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:36

Livraison Colis Privé

Messagepar Papy Xaxa 69 » 23 janv. 2017, 17:46

La livraison par Colis Privé laisse à désirer. Cette société peut très bien livrer très rapidement que bloquer le colis 10 jours ou même ne pas livrer sans raisons apparentes.
Je commande sur [message modéré] qui livre par l'intermédiaire de Colis Privé. Après une expérience malheureuse en 2014, j'avais arrêté de commander car le colis n'est jamais arrivé (mais remboursé par [message modéré]). Dernier trimestre 2016, j'ai recommandé 2 fois à cette enseigne, et tous c'est bien passé. Par contre, lors de ma dernière commande, début janvier 2017, toujours pas de livraison à ce jour.
Qui est cette société ? On retrouve le colis (lorsqu'il est livré) dans la boite aux lettres. Comment est il glissé ? Seule la Poste a une clé pour ouvrir la boîte aux lettres ?

Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:36

Re: Livraison Colis Privé

Messagepar Papy Xaxa 69 » 24 janv. 2017, 11:17

en ce qui concerne la pose du colis dans la boite aux lettres, c'est le livreur qui a une clé, ce qui est non accepté par la poste (renseignements pris auprès de la Poste).
Livraison programmée ce jour par Colis Privé, message reçu ce matin de leur part, "problème de livraison, veuillez nous contacter " l'appel est surtaxé (+ de 2,50 euros), donc je ne les rappelle pas, mais je leur ai transmis un message mail pour leur demander des explications, j'attends donc leur réponse.
Boycottons ce transporteur ......


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:36

Re: Livraison Colis Privé

Messagepar Papy Xaxa 69 » 27 janv. 2017, 08:38

livraison programmée le 24 janvier, RAS.
Reprogrammée le 26, toujours rien.
Et ce jour, Colis Privé me demande d'aller chercher mon colis dans un relais à 10 km de chez moi et seulement le 1er février.
Il en n'est pas question. Je demande officiellement le remboursement du montant payé à [message modéré].
Colis Privé se foute carrément de notre gueule (et je suis poli) ......

Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:36

Re: Livraison Colis Privé

Messagepar Papy Xaxa 69 » 17 juin 2017, 17:14

de nouveau déçu par Colis Privé ....
Lors d'une commande sur un site internet, dernièrement, quand j'ai vu que c'était colis privé qui devait livrer, j'ai croisé les doigts.
Mais, hélas, fidèle à leur réputation, ils m'ont encore privé de mon colis.
Ils devaient livrer vendredi 16 juin (livraison sous 24 h. garantie par le vendeur) rien.
Samedi 17 juin, la livraison doit avoir lieu dans la journée, mais vers 17 heures j'ai reçu un message de leur part m'indiquant leur incapacité de livrer ce jour.
Mais par contre, je ne sais pas quand ???? En attendant, je recommande sur un autre site qui livre par colissimo .....

Mameluco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2017, 21:01

Re: Livraison Colis Privé

Messagepar Mameluco » 15 sept. 2017, 21:08

Je devais avoir la livraison au plus tard le 8 septembre.
Le suivi en ligne est actualisé en disant que "le livreur n'a pas trouvé mon adresse".
Cinq jours plus tard, le 13 septembre, le livreur a encore raté la livraison.
Il me semble que les livreurs chez Colis Privé n'utilisent pas de GPS ni de portable.
Ça fait plus qu'une semaine ce bordel. La verité: Colis Privé s'en fout de sa clientèle.

mimipat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2016, 18:33

Re: Livraison Colis Privé

Messagepar mimipat » 04 oct. 2017, 08:28

Bonjour
Colis Privé réceptionné vos colis qui sont ensuite acheminés des plate forme régionale chez des sous traitants du transports. Certaines entreprises font du bon travail d'autres un peu moins. Il est à noter aussi que parfois les adresses sont bien incomplètes et que livreur a parfois 100 colis à livrer pas vraiment le temps de rechercher tout le monde.

Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:36

Re: Livraison Colis Privé

Messagepar Papy Xaxa 69 » 09 janv. 2018, 13:09

Colis Privé alterne le bon et le moins bon ......
Quand ils veulent, ils peuvent livrer très rapidement.
Après une demande de livraison en colis relais qui n'a pas été honorée par ce transporteur, sans motifs de leur part, le colis est reparti de chez le vendeur qui l'a renvoyé. Ce colis a été livré sous 48 heures.
Mais hélas, c'est plus souvent le moins bon que le bon ......

VANDENBROUCKE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2018, 18:01

Re: Livraison Colis Privé à FUIR

Messagepar VANDENBROUCKE » 12 févr. 2018, 19:12

C'est quoi ce transporteur Colis Privé ? Se sont des voleurs. Le livreur m'a téléphoné alors que j'étais absent. Donc, il devait déposer le colis 552 003 xxx 371 dans un relais (par la suite j’ai su que ce n’était pas possible) et rien au relais. Sur le site d'Amazon, je vois que le colis est dans ma boîte aux lettres !!! Après vérification le colis n'y était pas puisque seul La Poste a cette possibilité. J'ai réclamé à Colis Privé et j'attends toujours une réponse. Si vous téléphonez cela coute 60 cts/mn...... il y a le baratin et l'attente avant d'avoir une personne. C'est vraiment le pire des transporteurs. Que fait Amazon avec un tel transporteur ?

Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:36

Re: Livraison Colis Privé

Messagepar Papy Xaxa 69 » 13 févr. 2018, 10:42

Bonjour,
en principe seul la poste a la possibilité de mettre un colis dans une boite aux lettres, mais certains chauffeurs de colis privé ont une clé pour ouvrir celle-ci. C'est pour cela que l'on trouve nos colis dans notre boite. La clé permettrait d'ouvrir toutes les boites aux lettres de France.

titicaca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2018, 14:34

Re: Livraison Colis Privé

Messagepar titicaca » 13 juil. 2018, 14:46

Bonjour,
Je voudrais aussi manifester ma colère envers cette société qui - je trouve - tire plus du *charlatanisme* que de la livraison de colis.
Pour faire simple : Je ne suis pas chez moi et me demande de choisir un point relais
- Le point relais a suspendu temporairement son activité - la société me propose quand même ce relais
- Aucun message concernant la fermeture de ce point relais - on me dit même que ,mon colis y est présent
- Aucune proposition parce que le colis n'y est pas accepte par le point relais - ils peuvent le livrer ailleurs
- Aucune disponibilité du service client car il ferment a 17h alors que leurs livraisons normalement se font jusqu’à 19h
- Je découvre tout cela lorsque j'appelle le service client moi même - ils n'ont fait aucune démarche pour chercher a me contacter.
- Depuis 9h du matin suis avec eux et refuse de me livrer le jour même

Seule proposition de leur part - me livrer a nouveau le lundi suivant sans faire d'efforts - Je suis vert de rage car j'ai besoin du contenu avant lundi (le jour de la re-livraison).

S'il y a moyen de faire pression ou de notifier ce genre de problème récurrent avec eux a en croire internet ... je suis prêt a contribuer !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus