FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande de leuxia et mastique sur internet le 13 12 2016

nicole iachelini
Consom'acteur *
Consom'acteur *

commande de leuxia et mastique sur internet le 13 12 2016

Messagepar nicole iachelini » 14 déc. 2016, 22:10

Mesdames, Messieurs,

j'étais sur la page yahoo lorsque 'ai vu une annonce de sophie DAVAN au sujet de creme pour effacer les rides et qui avait l'air d'être vraiment contente je suis donc allée sur le site et comme il y avait peu de temps pour effectuer une commande qui ne coûtait que 5,94 euros pour leuxia et 5,91 euros pour mastique j'ai passé commande mais ai donné mes renseignements bancaires, ce matin je regarde mes messages et vois la confirmation de ces commandes mais ce qui m'inquiète c'est leur message qui dit qu'il faut faire attention à la fraude etc etc, alors je les ai appelé et le Monsieur m'a dit qu'après 14 jours ils retireront 99 euros par produit de mon compte bancaire je lui ai répondu que cela n'était mentionné nulle part sur leur publicité et que je ne pouvais pas régler de telles sommes il m'a dit que lorsque j'aurais reçu les articles c'est à dire Leuxia et Mastrique qu'il fallait que je demande une autorisation de retour mais je ne le trouve pas net alors j'ai regardé sur internet et ai constaté que d'autres personnes s'étaient faites avoir comme moi et qu'elles non plus ne voulaient pas régler les 99 euros pour chaque produit car rien ne le mentionnait, moi je ne veux pas de ces produits et encore moins leur régler une somme importante pour moi qui ai déja des problèmes financiers, j'ai en possession leurs 2 courriels que je pourrai vous transmettre si vous le désirez ( en référence commande de leuxia n° 7597307 et mastique 7597316 du 13 12 2016. Je vous remercie pour votre efficacité et gentillesse. N. Iachelini

lilynette05
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: commande de leuxia et mastique sur internet le 13 12 2016

Messagepar lilynette05 » 02 janv. 2017, 13:16

Bonjour,
Effectivement lorsque l'on va sur le soit disant site officiel de LEUXIA on nous propose un échantillon gratuit avec participation de 5,94€ ce qui parrai peu mais tout en bas de la page en mode "gris que l'on ne voit pas, voici ce qu'il y est écrit....

"Votre colis contient une bouteille de Leuxia™! Si vous souhaitez continuer à utiliser Leuxia™ 14 jours après votre date de commande, vous n'avez rien à faire et nous procéderons à la facturation sur votre compte bancaire d'une bouteille à seulement 99,89 €. Si pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait, et que la date de commande remonte à moins de 14 jours, il vous suffit d'appeler le 0805-08-0733 ( de Lundi au vendredi de 9H -18H, le samedi de 10H – 14H CET) et de demander un numéro d'autorisation de retour, ainsi que les instructions pour nous retourner le produit. Nous savons que vous allez adorer ce produit étonnant, et souhaiterez continuer à utiliser Leuxia™. Et en tant que membre du programme Lifestyle Leuxia™, nous vous offrons le confort et l'assurance de ne pas manquer de Leuxia™ et de continuer à profiter de ses bénéfices pour votre santé. Vous recevrez une nouvelle offre tous les 30 jours, à partir de 45 jours à compter de la date de votre commande initiale. Le prix de la bouteille sera automatiquement facturé sur votre carte de crédit, actualisé à seulement 97,99 € ( 9,99 €, plus les frais de livraison) tous les 30 jours. N'oubliez pas qu'à tout moment vous pouvez modifier votre commande, ou si vous n'êtes pas entièrement satisfait, nous téléphoner pour annuler."

le lien du site ou ne pas aller est
https://leuxia.com/fr/essai/desktop/order.php?tempOrderId=2658145

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Maïna
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Maïna » 21 janv. 2017, 15:52

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que je viens de me faire avoir aussi il y a une semaine. Ce qui est écrit en gris (très pale) tout en bas de leur page, et bien je ne l'avais pas vu, manque d'observation ou bien vu qui baisse de ma part. En tous les cas, par manque de temps je n'ai pas lu assez rapidement non plus la notice d'emploi ce qui fait une ponction de 2 fois 99,97 € pour les 2 boites du fameux produit. Je m'en mords les doigts. Faut être extrêmement vigilant pour tout ce qui est commande sur internet. Clt; Maïna

Fortune andree 1941
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: commande de leuxia et mastique sur internet le 06 ô 01 2016

Messagepar Fortune andree 1941 » 25 janv. 2017, 20:34

Je me suis fait avoir moi aussi .je les ai appelés , un monsieur m' a répondu qu 'ils avaient prélevé 2 fois 99 & . Ils m'à donné unadresse e mail pour écrire à la direction mais on m'à repondu qu' il ne rembourse ni les 2 fois 99 & ni les frais d'envoi .c' est vraiment imissible qu 'on puisse faire des choses comme ça .surtout que le mastique c'est vrai qu'il tend bien la peau ,dessuite j'en ,ai plus de rides mais au bout d'une heure , l'effet s'atténue les rides reappaaissent

lyse68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lyse68 » 01 févr. 2017, 10:05

bonjour,
moi c'est la photo de Michel CYMES qu'il y avait sur la publicité...
Après de nombreuses tentatives pour leur téléphoner, je les ai enfin eu ce matin (délai de 14 jours d'essais dépassés) et leur ai demandé de supprimer les commandes et de m'envoyer un mail de confirmation. Aucun remboursement puisque je n'entre pas dans les conditions.

Comme vous, je n'ai pas vu leurs conditions au moment de la commande.
En plus, comme j'ai lu très vite cette publicité, je ne savais pas que les deux produits étaient indissociables et qu'il fallait donc payer deux fois les frais d'envoi (pour un même colis) et deux fois 99€.

Mon interlocuteur m'a dit ce matin, qu'en fait les conditions se trouvaient sur la lettre de bienvenue qui fait aussi office de mode d'emploi des produits, envoyée dans le colis.
C'est une belle arnaque, puisque les 14 jours d'essai offerts partent de la date de la commande et non de la date de réception du paquet ! Mais cela aussi c'est marqué dans le colis...
Et comme il est très difficile de les joindre, entre l'attente et les coupures de communication, c'est gagné pour eux !
Lamentable.
J'ai fait bloquer ma carte de crédit pour éviter tout nouveau prélèvement dès que je me suis aperçue des deux noveaux prélèvements de 99€ . Vu l'honnêteté de leur pub et le contenu de notre conversation téléphonique, je crois que j'ai bien fait.
Une bonne leçon, avant toute commande, je verifierai sur Internet s'il y a des commentaires...
Lyse68

VOGLER
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VOGLER » 05 févr. 2017, 10:30

MOI AUSSI JE SUIS TOMBÉ DANS LE PANNEAU SAUF QUE JE N AI JAMAIS REÇU LES ÉCHANTILLONS ET QU IL M ONT FACTURÉ LES DEUX AUTRES FLACONS ALORS QUE JE N AI MÊME PAS EU DE QUOI LES ESSAYER
DES [Message Modéré] .... ET COMMENT FAIRE POUR LES ATTAQUER ??? CAR C EST CE QU ON APPELLE DU VOL
PAS D ECHANTILLONS ET PAS DE SUITE MAIS TOUT EST FACTURÉ...

emilienne1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande Leuxia Mastique du 3/1/2017

Messagepar emilienne1 » 13 févr. 2017, 12:16

Idem pour moi et je viens seulement de constater l'arnaque. (A la Une : Sophie Davan et Catherine Deneuve...).
Je les ai contactés : je dois renvoyer mes produits par lettre recommandés en Angleterre en écrivant sur l'enveloppe mon numéro d'autorisation de retour. Je leur ai demandé de m'envoyer un mail attestant ma demande d'annulation : je n'ai toujours rien reçu. D'après eux : le prélèvement n'a pas encore été effectué et ils vont appliquer une espèce de prorata au remboursement vu que j'ai dépasser les 15 jours. J'avoue ne pas avoir très bien compris !
La prochaine fois : je serai plus vigilante...Merci pour vos témoignages qui m'ont bien éclairée.

MarcCarm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MarcCarm » 16 févr. 2017, 21:44

Moi aussi, je me suis fait avoir.
Comme vous je n'ai pas lu ce qui n'est pas visible et lisible.

Il n'y a pas un service d'avocat pour ce genre d'arnaque? Si on pourrait s'organiser et trouver un avocat, on pourra sûrement être remboursé. Une publicité mensongère et trompeuse est interdite par la loi:

➜​ La loi : Elle interdit toute publicité qui repose sur des allégations, indications ou prestations fausses ou de nature à induire en erreur son public. Article L121-1 du code de la consommation. La publicité trompeuse et mensongère est donc une infraction sanctionnée pénalement.

➜​ Sanctions : pénales (amendes, emprisonnement) et/ou civiles (dommages et intérêts).

voici le lien: https://www.litige.fr/articles/publicite-mensongere-et-trompeuse-recours-justice

Cdlt
Marc

Sophie FB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sophie FB » 20 mars 2017, 12:50

bonjour,
je viens de me faire avoir aussi et je vais bloquer mon compte bancaire afin de ne pas être débitée à nouveau.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de tenter une action contre ce genre de vente frauduleuse et éventuellement espérer un remboursement...
Avec mes remerciemnts.

denyse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar denyse » 20 mars 2017, 18:39

meme probleme au sujet de la creme leuxia
il m'a ete preleve le 09/02/2017 107.98 euro le 28/02/2017 107.92 euros , le 10/03/2017 96.02 euros pour une commande faite un flacon essai a 5.94 !
belle arnaque !!
que faire !
peut etre se regrouper !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cosmétique »