FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis perdu? et pas de nouvelle

GuiIlaume
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis perdu? et pas de nouvelle

Messagepar GuiIlaume » 12 janv. 2017, 21:24

N'ayant pas trouvé le moyen de vous écrire ni par retour de vos mails qui sont programmés pour ne recevoir aucune correspondance, ni par le biais de mon interface client, je vous expose mon problème aux yeux de tous. Merci aux agents de Rueducommerce.com pour leur retour.

Bonjour.

Je vous écris le présent courrier, car je suis plutôt inquiet de la
façon don ma commande N° 828105168 est gérée par le transporteur
Kiala/UPS. Sur leur site est indiqué que le colis a été reçu et scanner
le 09/01/2017 dans un premier temps puis rescanné au centre de tri
régional le 10/01/2017. J'ai par la suite été informé par vos soins que
mon colis quittait cette zone en direction du relais le 11/01/2017 à
6h36 du matin. Étant donné que nous sommes 20 heures passées, le colis
ne pourra pas arriver aujourd'hui. Nous allons donc dépasser les 3 jours
de transport entre le centre de tri régional et le relais
. Même en
considérant que le centre de tri régional soit très reculé, il est tout à
fait impossible que la livraison dépasse les 2 jours. Serait-il, si'il
vous plaît possible d'avoir des informations complémentaires.

Dans l'espérance d'un retour rapide et détaillé, je vous souhaite une bonne lecture.

GuiIlaume
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colis perdu? et pas de nouvelle

Messagepar GuiIlaume » 13 janv. 2017, 12:16

Bonjour.

j'ai de nouveau tenté ce matin de vous joindre, mais cette fois-ci, j'ai tenté de le faire par téléphone.

résultats:

- 20 minutes de perdue à écouter du jazz sur un numéro surtaxé et bien entendu aucun opérateur au bout du fil.

je suis vraiment exaspéré car je ne peux même pas avoir la garantie que mon colis sera réservée et réexpédié en cas de problème. En conséquence même si je suis remboursé je n'aurais pas pu profiter des soldes disponible que ce soit sur site. Forcément du côté de Rueducommerce il n'y a pas de grosse perte car les marges sur un produit soldé son très faible. Mais de mon côté si je ne reçois pas mon article cela m'aura empêché de profiter des soldes sur une autre plate-forme.

pour être tout à fait franc j'ai déjà effectué de nombreux achats sur la plate-forme rueducommerce.com. ces achats n'avait jusqu'à présent pas eu de problème de livraison. cependant je me renconte à mes dépens qu'en cas de problèmes il est très difficile de communiquer avec Rueducomerce.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Yakagami
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yakagami » 13 janv. 2017, 14:32

GuiIlaume a écrit :Bonjour.

j'ai de nouveau tenté ce matin de vous joindre, mais cette fois-ci, j'ai tenté de le faire par téléphone.

résultats:

- 20 minutes de perdue à écouter du jazz sur un numéro surtaxé et bien entendu aucun opérateur au bout du fil.

je suis vraiment exaspéré car je ne peux même pas avoir la garantie que mon colis sera réservée et réexpédié en cas de problème. En conséquence même si je suis remboursé je n'aurais pas pu profiter des soldes disponible que ce soit sur site. Forcément du côté de Rueducommerce il n'y a pas de grosse perte car les marges sur un produit soldé son très faible. Mais de mon côté si je ne reçois pas mon article cela m'aura empêché de profiter des soldes sur une autre plate-forme.

pour être tout à fait franc j'ai déjà effectué de nombreux achats sur la plate-forme rueducommerce.com. ces achats n'avait jusqu'à présent pas eu de problème de livraison. cependant je me renconte à mes dépens qu'en cas de problèmes il est très difficile de communiquer avec Rueducomerce.

ya pas que c'est rueducomerce que la communication est dur crois moi..

GuiIlaume
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GuiIlaume » 13 janv. 2017, 16:35

cher Yakagami

Déjà en ce qui concerne la communication avec Rueducommerce:
Elle n'est pas difficile.
Elle est à la fois facturer et inexistante ! ! !

Maintenant je sais que tu essaye de bien faire. Cependant il y a un certain nombre de points qui ne me plaisent pas trop à ton sujet.

- Tu intervient régulièrement pour dire que, d'une façon générale, les SAV sont très déplorable et tu nous donne des exemples avec les sites concurrents. Bien entendu tu ne défends jamais rueducommerce.com. Cependant un esprit avisé pourra comprendre, qu'il ne sert à rien de faire ses courses ailleurs de toute façon tous les SAV des autres plateformes sont tout aussi incompétents.

- Tu intervient également pour dire du mal des transporteurs et tu un incite as une très grande fermeté envers eux. Là encore tu ne précise pas ta pensée mais libre à nous de comprendre que si il y a des problèmes c'est de la faute des transporteurs et qu'il ne faut rien leur laisser passer

- Tu fais preuve d'un profond manque de respect envers les gens qui ont des difficultés avec l'orthographe. Il est vrai que nous sommes de plus en plus nombreux parmi les jeunes à avoir des difficultés à orthographier correctement. cependant tes fautes d'orthographe à toi ne sont vraiment, mais alors vraiment pas crédible. :roll:

- Pour finir tes interventions n'apporte jamais de réelles solutions ou de réelles informations sur le fonctionnement du site commercial rueducommerce.com.

Pour l'ensemble de ses raisons et pour d'autres que je ne me sens pas le temps et la patience de développer, je te remercierai de ne pas intervenir sur ce poste où j'essaie désespérément d'avoir une discussion constructive avec quelqu'un qui appartient officiellement à Rueducommerce.com.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 13 janv. 2017, 17:33

bonjour GuiIlaume,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu et suite à notre conversation, je vous confirme vous avoir réservé les mêmes produits sur votre commande.

Aussi j'attends un retour du transporteur afin qu'il me confirme la localisation de votre colis.

Je vous ai fait parvenir un mail, n'hésitez pas à me solliciter.

Je vous souhaite un bon week end.

Bien à vous.

Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce.

GuiIlaume
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GuiIlaume » 16 janv. 2017, 22:12

Bonjour Mr Amine.

Visiblement vous n'avez pas eu le temps de prendre contact avec moi aujourd'hui, pour me donner les résultats de l'enquête auprès du transporteur, comme cela était convenu vendredi. Dans tous les cas, il me paraît raisonnable de penser, que si le colis est belle et bien parti du centre de tri, aux alentours de 2h du matin le 10/01/2017 comme vous me l'avez indiqué téléphoniquement. Il est perdu. J'ai du mal à concevoir qu'un véhicule quel qu'il soit, mette plus de 7 jours pour traverser la région.
Pour cette raison je vous serais fortement reconnaissant de bien vouloir procéder à une réexpédition via Chronopost comme vous me l'aviez proposé vendredi.

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne soirée.

GuiIlaume
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GuiIlaume » 17 janv. 2017, 16:26

Bonjour Monsieur Amine.

étant toujours dans l'attente du coup de téléphone que vous vous étiez engagé à me passer le 16/01/17. Je me permets de vous relancer via ce forum ainsi que par mail.

En effet:
Je suis toujours dans l'attente d'un contact de RueDuCommerce, afin de pouvoir déclencher une réexpédition comme vous vous étiez engagé à le faire.

Dans l'attente d'une réponse je vous prie de passer une bonne fin de journée.

GuiIlaume
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GuiIlaume » 17 janv. 2017, 16:39

par souci de transparence je joins le courrier reçu le 16/01/2017 à 7h16.

j'ose espérer que ce n'était pas une façon délicate d'expliquer que RueDuCommerce reviens sur les déclarations faites le vendredi soir. affaire à suivre. . . .

--------------------------------

Bonjour Guillaume,­

Vous nous avez signa­lé la non-réception d­e votre colis 1804347­1760101000093184009, ­ce que nous regretton­s vivement.

Nous comprenons votr­e déception et vous p­résentons nos très si­ncères excuses.

Nous avons sollicité­ notre transporteur a­fin de localiser votr­e colis.

Nous vous informons ­que les recherches so­nt actuellement en co­urs.

Rassurez-vous, nous ­ne manquerons pas de ­revenir vers vous, pa­r mail, le 25/01/2017­ (au plus tard).
Bien sûr, pour toute­ information compléme­ntaire, notre Service­ Client reste à votre­ disposition du lundi­ au vendredi de 8h à ­21h, le samedi de 9h ­à 18h et les dimanche­s et jours fériés de ­10h à 18h au : 08********

Cordialement,

GuiIlaume
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GuiIlaume » 18 janv. 2017, 12:32

je viens de recevoir ce matin un courrier de mon interlocuteur. ce dernier m'a dit être désolé de son retour un peu tardif et m'a donné des nouvelles assez précise de la livraison de mon produit. ce dernier serait à quelques kilomètres de mon lieu d'habitation à l'heure actuelle.

Merci Amine pour votre retour.

Bien sûr je tiens au courant pour la suite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »