FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offres de remboursement Facility - Arnaque ??

Nashki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2016, 16:24

Offres de remboursement Facility - Arnaque ??

Messagepar Nashki » 16 déc. 2016, 16:49

Bonjour

J'ai parcouru le forum très rapidement et j'ai vu beaucoup de sujet sur des offres de remboursement gérées par Facility qui n'ont pas abouti, ou très longtemps après, avec de multiples relances.

Pour ma part, il s'agit d'une offre de remboursement de 50€ sur l'achat d'une Smartwatch Sony SWR50... 50€, ce n'est pas rien. (vous me direz, même pour 15€ non remboursés, c'est rageant, l'achat étant souvent motivé par la présence d'une ODR)

J'effectue mon achat, je constitue mon dossier, en respectant bien toutes les conditions

Achetez une Sony Smartwatch 3 entre le 1er octobre et le 30 novembre inclus dans l’une des enseignes
participantes(2).
2/ Remplissez le bulletin ci-joint ou indiquez vos coordonnées sur papier libre.
3/ Joignez impérativement au bulletin :
- La copie de votre facture prouvant votre achat, document sur lequel vous aurez entouré la référence de votre
produit acheté, la date et le prix.
- L’original du sticker (à décoller sur l’emballage – photocopie non acceptée).
- Un IBAN + BIC.
4/ Envoyez votre dossier sous enveloppe suffisamment affranchie dans les 7 jours ouvrés après achat (délai de 14 jours
ouvrés pour les achats effectués sur Internet) pour renvoyer les preuves d’achat et copie de la facture, cachet de la
Poste faisant foi à l’adresse suivante :


J'envoie le tout dans les délais..; et quelques semaines plus tard, je reçois la réponse :

"(…) Cependant, nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande car le dossier que vous nous avez fait parvenir est non conforme pour la(les) raison(s) suivante(s)
- Vous avez omis de joindre le sticker original porteur de l’offre"


Je n'ai jamais eu en ma possession un "sticker original porteur de l’offre". J'ai acheté cette Smartwatch chez Boulanger, et la boite de la montre ne comportait rien d'autre que ce que je leur ai fourni - L’original du sticker - le seul - que j'ai décollé de l’emballage

Cela m'amène donc à dire qu'il s'agit "limite" d'une [Message Modéré], les dénominations des documents, demandées sur le bulletin de participation et celui indiqué comme manquant et motivant le refus, ne sont clairement pas identiques. (en gras)

J'ai donc envoyé une lettre en recommandé avec A/R, en apportant les arguments cités ci dessus... j'ai bien recu l'A/R... mais pas de retour depuis

FouedMel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2017, 09:00

Re: Offres de remboursement Facility - Arnaque ??

Messagepar FouedMel » 17 janv. 2017, 09:09

Bonjour,

J'ai aussi acheté une Sony Smartwatch 3 sur Cdiscount et envoyé tous les documents afin de profiter de l'offre de remboursement. J'ai reçu le 16/01/2017 une lettre de FACILITY stipulant que:
"Cependant, nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande car le dossier que vous avez fait parvenir est non conforme pour la(les) raison(s) suivante(s):
Vous avez omis de joindre le sticker original porteur de l'offre."

J'ai bien entendu envoyé tous les documents nécessaires.

Cette situation est triste et ressemble étrangement à une arnaque.

J’espère que toutes les personnes affectées par ce problème vont se joindre à nous pour porter une plainte collective.

Cordialement,

Foued


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LaurieH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2017, 17:43

Re: Offres de remboursement Facility - Arnaque ??

Messagepar LaurieH » 13 févr. 2017, 17:47

Bonjour.

Je suis dans le même cas que vous.

Sauf que je n'ai même pas été avisée ni par courrier, ni par mail. C'est en appelant le magasin que j'ai appris la raison de la non prise en charge de l'ODR.

Si une plainte est envisagée, je me porte volontaire.

Dodie41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2021, 18:37

Re: Offres de remboursement Facility - Arnaque ??

Messagepar Dodie41 » 21 sept. 2021, 18:40

Bon bah je vois que je ne suis pas la seule…
C’est désolant de faire des offres qui au final ne sont jamais perçues par les clients 😤
Soit disant c’est parce que je n’ai pas répondu à un mail que je n’ai jamais reçu mais maintenant le dossier est définitivement non conforme.
Ce n’est pas une grosse somme mais dans tous les cas c’est une offre mensongère !

Idaline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2021, 13:39

Re: Offres de remboursement Facility - Arnaque ??

Messagepar Idaline » 24 nov. 2021, 13:40

Bonjour,

Pour ma part on me répond qu'ils n'ont jamais reçu mon dossier, que la poste a dû le perdre. Est ce qu'une démarche est en cours, je suis partante pour y participer.

porcelaine35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2017, 09:07

Re: Offres de remboursement Facility - Arnaque ??

Messagepar porcelaine35 » 06 févr. 2022, 19:30

Bonsoir,
Je souhaite apporter ma contribution au sujet de ce forum ; j'ai moi-même acheté un XIAOMI le 26 novembre 2021 avec une offre de remboursement de 30 euros par FACILITY, le dossier complet à été envoyé le 27 avec tous les éléments y compris l'original IMEI découpé sur l'emballage.
Une relance leur a été envoyée le 10 janvier, sans réponse..... Du coup j'ai régardé sur les avis Goggle et j'ai trouvé plusieurs utilisateurs qui conseillaient de porter plainte auprès de la répression des fraudes et cela n'a pas traîné ils m'ont répondu que les dossiers de cette opération n'avait pas encore été traités (pourtant sur les bulletins c'est indiqué remboursement dans un délai de 4 à 6 semaines cherchez l'erreur :oops: ) J'ai donc répondu que leur réponse ne me satisfaisait pas auprès de SIGNALSONSO et je viens de refaire une demande via le site FACILITY car bien entendu toujours aucune nouvelle !!!! Je conseille à tout le monde de se rapprocher de ce service consommateur pour un signalement, ça ne mange pas de pain.... Je reviendrai donner des infos si j'arrive à obtenir gain de cause ;) Bon courage à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus