Bonjour
J'ai parcouru le forum très rapidement et j'ai vu beaucoup de sujet sur des offres de remboursement gérées par Facility qui n'ont pas abouti, ou très longtemps après, avec de multiples relances.
Pour ma part, il s'agit d'une offre de remboursement de 50€ sur l'achat d'une Smartwatch Sony SWR50... 50€, ce n'est pas rien. (vous me direz, même pour 15€ non remboursés, c'est rageant, l'achat étant souvent motivé par la présence d'une ODR)
J'effectue mon achat, je constitue mon dossier, en respectant bien toutes les conditions
Achetez une Sony Smartwatch 3 entre le 1er octobre et le 30 novembre inclus dans l’une des enseignes
participantes(2).
2/ Remplissez le bulletin ci-joint ou indiquez vos coordonnées sur papier libre.
3/ Joignez impérativement au bulletin :
- La copie de votre facture prouvant votre achat, document sur lequel vous aurez entouré la référence de votre
produit acheté, la date et le prix.
- L’original du sticker (à décoller sur l’emballage – photocopie non acceptée).
- Un IBAN + BIC.
4/ Envoyez votre dossier sous enveloppe suffisamment affranchie dans les 7 jours ouvrés après achat (délai de 14 jours
ouvrés pour les achats effectués sur Internet) pour renvoyer les preuves d’achat et copie de la facture, cachet de la
Poste faisant foi à l’adresse suivante :
J'envoie le tout dans les délais..; et quelques semaines plus tard, je reçois la réponse :
"(…) Cependant, nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande car le dossier que vous nous avez fait parvenir est non conforme pour la(les) raison(s) suivante(s)
- Vous avez omis de joindre le sticker original porteur de l’offre"
Je n'ai jamais eu en ma possession un "sticker original porteur de l’offre". J'ai acheté cette Smartwatch chez Boulanger, et la boite de la montre ne comportait rien d'autre que ce que je leur ai fourni - L’original du sticker - le seul - que j'ai décollé de l’emballage
Cela m'amène donc à dire qu'il s'agit "limite" d'une [Message Modéré], les dénominations des documents, demandées sur le bulletin de participation et celui indiqué comme manquant et motivant le refus, ne sont clairement pas identiques. (en gras)
J'ai donc envoyé une lettre en recommandé avec A/R, en apportant les arguments cités ci dessus... j'ai bien recu l'A/R... mais pas de retour depuis