FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INTERFLORA

LEC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2016, 20:49

INTERFLORA

Messagepar LEC » 12 juil. 2016, 21:04

Bonjour,

Je souhaite vous mettre en garde en ce qui concerne Interflora. En effet, sur le site, chaque bouquet de fleurs est décliné en 3 tailles : small -medium - large avec 10 € d'écart entre chaque bouquet.

Nous avons commandé un bouquet de taille medium à l'occasion de la fête des mères et il nous a été livré un bouquet de taille small. Une erreur peut arriver mais, à ce jour, le problème n'est toujours pas réglé.

En effet, Interflora ne répond pas aux nombreux mails envoyés. Il est impossible de les joindre par téléphone, et quand cela arrive, on nous répond d'envoyer un mail....

Nous nous sommes tournés vers le fleuriste exécutant qui ne veut pas non plus entendre parler du litige en indiquant que c'était notre problème.

Donc, je ne peux que vous conseiller de pas utiliser le service Interflora. En effet, maintenant, sur un simple appel téléphonique à un fleuriste indépendant, il est possible de commander et de régler à distance. On évite ainsi les frais d'expédition et tous problèmes qui, de toute manière, n'ont aucune solution.

interflorafrance
Représentant d'une marque
Messages : 86
Enregistré le : 28 févr. 2015, 17:12

Re: INTERFLORA

Messagepar interflorafrance » 13 juil. 2016, 09:11

Bonjour,

Je vous prie de nous excuser pour ce problème.

Pouvez-vous nous indiquer votre numéro de commande afin de pouvoir relancer le service client concernant cet incident ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,
Yvain - Interflora France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lina77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2016, 22:38

Re: INTERFLORA

Messagepar Lina77 » 26 juil. 2016, 23:31

Bonsoir,

Je souhaite rebondir sur votre sujet car l'incident s'est produit presque au même moment que mon malheur et ma déception...
J'ai passé une commande de bouquet de fleurs avec une boîte de chocolat pour faire une surprise à une amie pour ses 50ans. Cette personne est de passage en France, et ne se doute pas du tout de ma surprise.
J'ai passé la commande le jeudi 23 juillet pour une livraison dans la matinée à Cachan (94). J'ai bien coché matinée pour la livraison, et il y avait bien marqué "Produit livrable aujourd'hui". J'en avais pour 92€. La livraison matinée est supposée se faire entre 8h00 et 13h00. Par acquis de conscience, vers midi trente, j'appelle la personne intéressée juste pour sonder... Rien...
Je passe directement un coup de fil au service clientèle (0810...) vers 12h45. En premier lieu, la personne me dit que la livraison est prévue pour la journée, c'est à dire qu'ils avaient jusqu'à 20h00 pour la faire. Etonnée mais dans le doute, je lui disais : "il me semblait avoir bien coché pour la matinée, mais je vais quand même vérifier sur les papiers que j'ai imprimés". Comme par hasard, elle me dit "attendez, une de mes collègues a mis une notification sur votre commande, seulement à 11h40, comme quoi elle ne pourra pas honorer la livraison avant 13h00 et c'est elle qui a basculé la plage de livraison en journée. Du coup, on a du contacter une autre fleuriste qui va préparer votre commande et la livrer dans la journée". Je lui ai demandé où se trouve cette fleuriste, et elle m'a indiqué qu'elle est à Sceaux. 1ère faute commerciale : on rencontre un souci de préparation, on ne peut pas honorer le délai de livraison, on appelle la cliente pour demander sa position et sa décision. Le service clientèle du site interflora DOIT AVOIR CETTE OBLIGATION ENVERS SES CLIENTS INTERNET, car si on passe par internet, on travaille avec interflora.fr et non avec le fleuriste du coin...
Vers 15h00, la fleuriste de Sceaux contacte la personne qui fête son anniversaire pour lui dire qu'il vont faire la livraison entre 19h00 et 20h00. Le comble, c'est que mon amie devait partir en provinces en fin de journée... c'était prévu, d'où mon insistance pour la livraison dans la matinée. J'ai du dire à une "complice" de tout faire pour retarder leur départ, d'attendre la livraison... Je rappelle le service client vers 17h30 pour faire part de mon mécontentement. Le monsieur a osé me pointer sur le fait que j'ai changé l'adresse de livraison en cours de journée, et voulait me faire croire que c'est ça qui retarde la livraison. J'ai du reprendre toute l'historique. En effet, l'après midi, ces personnes concernées n'étaient plus à l'adresse indiquée pour la livraison du matin, car ils sont allés manger chez la famille à partir de 13h00. Ainsi, j'ai du changer l'adresse (qui reste toujours dans la même ville de Cachan, à 5 mn en voiture l'une de l'autre). Je pense que le changement d'adresse se tient bien... Et ce monsieur du service client me préconise d'appeler une autre numéro (qui coûte cher) pour refaire le même discours, car lui, il n'a aucune info à me communiquer sur son écran. Grrrrrr.....
J'ai rappelé ma copine pour avoir le numéro du fleuriste qui l'a appelé pour dire qu'ils allaient passer entre 19h00 et 20h00. Je n'ai pas pu appeler dans la foulée...
Entre temps, il était 19h50, quand ma copine "complice" m'appelle pour me dire que la fleuriste vient de les contacter pour dire qu'ils ne peuvent pas du tout faire la livraison au final à cause d'un problème avec un livreur. Elle lui propose de faire la livraison le vendredi 24 juillet!!! La copine qui essaie de tout arranger pour ne pas se prendre la tête, lui explique qu'ils allaient partir ce soir là et qu'ils ne revenaient que le mardi, c'est à dire ce matin. Donc, ces gens là ont retardé leur départ pour rien!!! 2ème erreur, les clients ne sont pas responsables des problèmes que vous avez avec vos livreurs, et la moindre des choses, c'set de prévenir la cliente.
J'appelle la fleuriste, et dès que je lui expose le topo pour qu'elle me situe, elle me dit tout de suite "de toute façon la personne a demandé qu'on lui livre mardi". Quel culot!!! Bref, je vous passe les prises de becs avec cette dame...
Samedi, je rappelle la fleuriste pour leur demander de faire la livraison, malgré moi le mardi MATIN (rappel entre 8h00 et 13h00). Je dis bien malgré moi, car je me disais ça va encore être une autre galère de se faire rembourser. Vaut mieux que ma copine reçoive les fleurs et le chocolat, et on en rit après.
Mardi, à midi toujours rien.... Grrrr à nouveau mais je ne pouvais pas les appeler!! A 13h40, ma copine m'appelle pour dire que enfin, les fleurs sont là!!! J'ai du demander s'il y avait une boite de chocolat. RIEN.... juste un bouquet de fleurs...
C'est le bouquet...c'est la goutte d'eau cette boite de chocolat... Pour moi, c'est fini interflora!!!! Je souhaitais partager cette mauvaise expérience si jamais un responsable, un vrai responsable lit le forum. Déjà que personne n'a pensé à faire un quelconque geste commercial, mais en plus ils n'ont pas mis la boite de chocolat que j'ai payée. Là, je dis que c'est du foutage de gueule (excusez moi du terme!!!).
Une autre mésaventure m'est déjà arrivée en 2008, pour les 40 ans d'une autre copine mais j'en passe... On dit que tout le monde mérite une deuxième chance. Pfffff....
Merci au forum de nous permettre de nous exprimer même si on a une infime chance d'être lu par les gens directement concernés.
Bonne soirée à vous tous, Lina

Dinky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2016, 10:49

Re: INTERFLORA-n'y allez pas!!

Messagepar Dinky » 19 sept. 2016, 11:05

Bonjour,

J'ai moi aussi eu une très mauvaise expérience. Etant à l'étranger, j'ai commandé une composition pour un enterrement. Ce bouquet n'est jamais arrivé à destination. Seulement, je l'ai su 2 semaines et un jour après en rentrant en France. Et Interflora m a ri au nez en disant que les 15 jours de réclamation étaient dépassés! Donc j'ai perdu 60euros bêtement...

Emast
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2016, 20:29

INTERFLORA malhonnête

Messagepar Emast » 10 oct. 2016, 21:17

Interflora.fr


Publié il y a 2 minutes

Nous étions trois pour commander une gerbe de fleurs de 79€, pour un deuil. Quand nous avons vu la photo, ils ont livré un simple bouquet de fleurs, équivalent à 49 € sur le site Interflora. J'ai demandé, photo à l'appui, le remboursement de la différence. Ils nous ont proposé, dans un premier temps un bon de 20 € à valoir sur une prochaine commande dans les 4 mois. Je leur ai fait remarquer que leur proposition était d'un goût douteux, car j'espérais ne pas avoir de deuil dans cette période...
Ils m'ont alors proposé de me rembourser les 20 €, à la place du bon d'achat. Mais ils nous colent quand même de 10€. Et je ne parle pas de dédommagement pour la déception et la honte subie par cette "erreur" : un simple bouquet de fleurs à 3, ça fait vraiment mesquin!...

vladdu31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2017, 18:52

Re: INTERFLORA

Messagepar vladdu31 » 16 janv. 2017, 18:54

Suite à ma commande du 29/12/2016 n° 25371475 / facture IT25371475.

J'ai été recontacté par votre entreprise me signalant que l'adresse fournit (un cimetière dans un village...) était incomplète.

J'ai donc dérangé la famille endeuillé pour avoir plus d'information sur l'emplacement du caveau.

Je téléphone au numéro que interflora m'a fournit, et une personne désagréable me dit que l'emplacement est trop approximatif et que je dois contacter la mairie et me débrouiller (je viens déjà de subir un traumatisme personnel...) alors que tous les fleuristes (compétents) de mon entourage ont trouvés avec les même informations sans soucis.

Pour respect pour la famille, je communique donc à la personne au téléphone mon désir d'annuler ma commande car le livreur me dit qu'il est incapable de livrer.

Je prends même le soin de doubler mon annulation vocale d'un mail.

Le lendemain, je reçois une réponse m'informant que mon bouquet à été livré.

Ayant trouvé en urgence un moyen de faire parvenir un bouquet par un amis et lui ayant avancé l'argent, je demande donc que l'on récupère le bouquet annulé et un remboursement d'environ 100 €.

Et la, plus de réponse, si ce n'est un bon de réduction de 15€ sur mon prochain achat...

Aucune réponse de la part d'interflora, ce qui est inadmissible.

Votre manque de sérieux, d'humanité et de considération devrait au plus vite être corrigé en donnant suite à ma demande de remboursement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Interflora »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus