FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Showroom: à éviter!!!

Lechatquidort
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] Showroom: à éviter!!!

Messagepar Lechatquidort » 01 déc. 2016, 12:28

J'ai acheté un canapé en cuir le 1er juin 2016 pour un montant de 1349 €.
A la livraison de ce canapé en 3 parties, j'ai découvert que l'une était noire, alors que les deux autres étaient marron, conformément à la commande.

J'ai répondu à toutes les demandes du SAV ( mails, photos, téléphone, plages de disponibilités pour répondre au téléphone, etc. ).
A ce jour, soit après 6 mois, le problème n'est pas résolu, et mon salon est toujours dépareillé!

Je vous recommande vivement d'éviter ce site d'achats en ligne pour de gros montants!!!

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Showroom: à éviter!!!

Messagepar Showroomprive » 01 déc. 2016, 14:21

Bonjour M M B,

Je suis désolée de cette situation.
Si vous souhaitez que je me renseigne sur votre dossier, je vous invite à me transmettre le numéro de la commande concernée via ce forum.

Merci, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lechatquidort
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lechatquidort » 13 janv. 2017, 18:14

Remboursement promis "sous 5 jours ouvrés" le ... 20 décembre dernier, et toujours rien!!!
Je confirme: le site est à éviter: la marchandise est non-conforme, et les correspondants ne tiennent pas leurs engagements— colère!!!

Fati777
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fati777 » 15 janv. 2017, 11:29

Bonjour,
Je vois que je ne suis pas seule malheureusement à rencontrer des difficultés avec showroom.
Cliente depuis 2011, j'ai toujours été satisfaite de mes achats, rencontrant certain retard, mais sans grande conséquence pour moi.
Donc en novembre 2016, je décide de commander un ensemble lit+sommier de la vente literie hôtelière de france, pour une livraison comprise entre le 28 /12/16 et le 02/01/17. Donc bien évidemment, livraison non effectué entre cette période,cependant mondial relay m'appelle le 02/1/17 pour fixer d'un rdv que l'on m'impose le 06/01/17 entre 13h et 17h. Super, je prends mes dispositions pour le 6/01/17. Donc bien évidemment, la veille , je me débarrasse de mon lit actuel afin de faciliter la livraison, malheureusement Mondial relay me rappelle le 05/01/17 à 17h, pour m'informer qu'il y a un problème avec ma commande : il y aurait un ou plusieurs colis défectueux. On me promet de me rappeler sous 48h, pas de réponses ! Je rappelle showroom qui me promet de traiter mon dossier en urgence. Ce n'est que le 11/01/16 que l'on m'informe et encore après plusieurs appels que ma commande est annulé et que je serais remboursé! Le remboursement a bien été effectué, mais aujourd'hui je me retrouve sans lit et ça ne leur pose aucun problème puisque le remboursement a été effectué. Je trouve ça honteux !!!!!!!!

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 16 janv. 2017, 16:57

Bonjour M M B,

Comme je vous l'ai demandé en date du 01/12, j'ai besoin de votre numéro de commande afin de pouvoir me renseigner sur votre dossier.
Malheureusement sans ce dernier, je ne peux vous apporter mon aide.

Bon après-midi, Elsa

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 16 janv. 2017, 17:00

Bonjour Fati777,

Afin que je puisse accéder à votre dossier, pouvez-vous me transmettre le numéro de la commande concernée via ce forum.

Merci, Elsa

Lechatquidort
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lechatquidort » 18 janv. 2017, 08:27

Bonjour,

Qui êtes-vous Elsa? En effet, j'ai besoin de savoir à quel titre vous pouvez m'apporter votre aide? J'ai répondu à toutes les demandes de documents de Showroom, depuis plus de SEPT MOIS ET DEMI maintenant — j'avoue que je suis bien circonspecte...

Merci.

Fatimaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fatimaa » 18 janv. 2017, 10:05

Bonjour à tous

Ah je ne suis pas la seule non plus parce que j'ai aussi fait une commande sur showroomprivé d'une valeur de 98€65 le 13 novembre 2016 et qui devait être livré entre le 3 et le 8 décembre dans un point relais. La commande contient des accessoires et rangement de maison. Mais comme je ne suis pas allé chercher les articles (oui "les" parce qu'il y avait des objets grands et lourds ce qui fait que ce colis a été divisés en 5 parties), normalement ils devaient êtres renvoyés.
Donc j'ai verifié que tous les articles ont bien été renvoyés dans les entrepots de Showroomprivé MAIS je n'ai été remboursé que d'une maudite somme d'environ 25 euros !!!!
Je les ai harcelé par mail et toujours la même réponse :

"Bonjour Fatima,

Dans votre mail du 14/01/17, vous me signalez que vous n'avez pas reçu le remboursement total du retour de votre commande RANGEMENT ET ACCESSOIRES MAISON 84962184.

Je comprends votre situation, et vous apporte quelques précisions à ce sujet.

Après vérification, je vous informe que vous nous avez retourné 6 articles d'une valeur de 24,40 euros. Le remboursement de ce montant a été effectué en date du 05/01/17 sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Je vous remercie pour votre compréhension, et reste à votre disposition.

Bien à vous,

Reda
Chargé de Clientèle

Votre avis nous intéresse ! C’est pourquoi vous êtes susceptible de recevoir par mail un bref questionnaire nous permettant d’évaluer votre satisfaction à propos de la réponse que nous venons de vous apporter. Nous vous remercions par avance de nous permettre d’améliorer la qualité de notre service."

C'est le dernier message qu'ils m'ont envoyé et je n'ai pas commandé 6 articles mais 9!!! Et j'ai quand même payé 98€ !!!
J'en ai vraiement marre! Je pense que les frais de retour pour ce genre de cas doivent être payé par moi mais je dois quand même être remboursé sur LA TOTALITÉ DE CE QUE J'AI ACHETÉ !!

Vraiment showroomprivé je n'irais plus commandé dès à present chez eux ! C'est de la foutaise complet

Lechatquidort
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lechatquidort » 18 janv. 2017, 11:11

Si un jour je suis remboursée des 1349 € que le site de ventes en ligne s'est engagé à me rembourser depuis un mois, pour une vente défectueuse datant de sept mois et demi, je le notifierai également sur ce forum.
Mais en attendant, les seuls interlocuteurs que l'on peut joindre sont des personnes qui n'ont que le pouvoir de vous dire "Oui, je vous comprends."
Or, ce que je voudrais, c'est être REM-BOUR-SEE !!! comme ShowroomPrivé s'y est engagé depuis le 20 Décembre 2016 !!!

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 18 janv. 2017, 14:22

Bonjour M M B,

Je suis Community Manager et suis à même de vous apporter mon aide sur votre dossier.
Pour cela, il me faut impérativement le numéro de votre commande.
Rassurez-vous, vous pouvez me le transmettre sans problème via ce forum.

Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »