Bonjour,
Je vous présente la situation.
J'étais salarié dans le secteur privé jusqu'à mon licenciement en novembre 2016. J'avais malgré tout droit à la portabilité de ma complémentaire santé (pendant un an maximum) jusqu'à ce que je trouve un nouvel emploi.
J'ai trouvé un nouvel emploi à partir du 3 janvier 2017 dans le secteur public. Dans ce secteur là, la complémentaire santé doit être prise par soit même (chose que j'ai appris lors de ma prise de poste). Du coup, ma portabilité s'arrêtant dès ma prise de poste, je me retrouvais en date du 3 janvier sans complémentaire santé.
J'ai donc dès le 3 en fin de journée sollicité une complémentaire pour être couvert au plus vite car j'avais des examens médicaux à passer dès le 4 janvier (radio, échographie). La complémentaire m'a confirmé que je serai couvert dès le 4/01 même si le contrat et les documents étaient envoyés un peu plus tard. J'ai donc maintenu le rendez vous au 4, rendez vous que j'aurai décalé de quelques jours faute d'accord de la complémentaire.
Cette semaine, j'envoie par mail les documents qu'on me demandait pour l'élaboration de mon contrat. On me rappelle et l'on me dit qu'ils ne peuvent commencer le contrat qu'au 6 janvier et non au 4 janvier comme mentionné dans leur mail.
Je vais donc recevoir un contrat mais qu'en date du 6 janvier.
Ma question est donc la suivante : ai-je un recours possible pour obtenir le remboursement de la partie complémentaire du 4 janvier ? si oui, que me faut-il faire ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.