FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Grosbill : passez votre chemin

luffy092
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2016, 15:42

Grosbill : passez votre chemin

Messagepar luffy092 » 27 déc. 2016, 15:52

Bonjour,

Je tiens à partager mon expérience pour éviter que cela n'arrive à d'autres.

J'ai commandé un frigo sur le site de grosbill.
Délais de livraison annoncé sous une semaine.
Au bout de 2 semaines sans nouvelles, j'appelle et on m'indique que le délais sera finalement de 4 semaines (ou comment prendre les gens pour des cons).
Au bout de 6 semaines sans nouvelles, je rappelle et on m'indique une indisponibilité du produit avant 4 semaines (merci de ne pas m'avoir tenu au courant).
Bref, du coup j'allais pas attendre 2 mois sans frigo, donc je demande à être remboursé. Là on m'explique que pour être remboursé, il faut donc annuler la commande et pour cela il faut refuser la livraison.

Donc il m'a fallu attendre à nouveau les 4 semaines de réapprovisionnement pour pouvoir recevoir un appel du livreur, et lui signifier mon refus de livraison.
En gros ils se sont gavés avec mon argent pendant 2 mois pendant que je galérais... Heureusement que j'avais les moyens de me commander un autre frigo chez un autre...

Mais le pire, c'est que je remarque que les frais de livraison ne me sont pas remboursés. J'appelle à nouveau et là : "ah mais monsieur vous avez refusé la livraison donc c'est votre problème c'est à vos frais".

Bref, je vous passe les détails mais globalement, Grosbill est, comme ces sociétés que sont Ubaldi et autre vendeur sur le net, des arnaqueurs.
Mieux vaut payer 30€ plus cher chez Darty et avoir un VRAI service client que de vouloir faire des économies de bout de ficelle et se faire arnaquer par ces sociétés mensongères.

matt68fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 oct. 2016, 15:03

Re: Grosbill : passez votre chemin

Messagepar matt68fr » 14 janv. 2017, 09:58

Bonjour

Il existe un outil formidable juste sous vos doigts qui s'appelle internet, en tapant quelques mots clés magiques (premier réflexe à avoir) et vous auriez découvert peut être ceci :

Loi Hamon 2014 sur les délais de livraisons désormais encadrés :
http://www.notretemps.com/droit/conso/livraison-delai-date,i58323

Faites valoir vos droits, les vendeurs d'aujourd'hui s'assoient souvent dessus sur les lois par méconnaissance (surtout le client ou leur services juridiques) et parce que ça les arrangent bien.

Bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grosbill »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus