FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement article annulé Top Achat

SuperPoule
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Remboursement article annulé Top Achat

Messagepar SuperPoule » 12 janv. 2017, 20:20

Bonjour à tous,

Pour ceux qui souhaite acheter sur Top Achat, je vous fais part de mon expérience avec eux :

28/11/16 : commande (n°823877862) de tous les composants pour ma tour de PC (sans montage)
28/11/16 : suite à la commande et au règlement par virement, j'annule trois articles (avant expédition).
01/12/16 : expédition de la commande
06/12/16 : réception de tous les colis (1 seul produit non conforme, étonnant :!: )
06/12/16 : attente du remboursement des produits annulés (vous le voyez venir :?: )
14/12/16 : relance téléphonique pour non réception du chèque de remboursement
19/12/16 : idem. On m'affirme l'envoi du chèque au début du mois. On me dit que la lettre peut mettre 15 jours à venir... Bien sûr :roll: Il y a relance auprès du service remboursement, apparemment.
28/12/16 : relance téléphonique. On m'affirme l'envoie d'un 2e chèque le 21/12/16. Pas reçu.
04/01/17 : Bonne année ! Ah non, je veux juste mon argent. Toujours rien.

Aujourd'hui, le 12/01/17, après encore quelques relances, toujours pas de courrier de la part de Top Achat... Il me doivent 345€ mais cela n'a pas l'air de les choquer ! Mais ça marche pas dans l'autre sens, hein ! Quand vous commandez, il faut avoir les euros ;)

Ma question :
Toute cette histoire va-t-elle me coûter une lettre de mise en demeure en recommandée avec accusé de réception ? Obliger de passer par cette méthode ?

Merci pour vos réponses :D

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Remboursement article annulé Top Achat

Messagepar RueDuCommerce » 13 janv. 2017, 16:41

Bonjour SuperPoule,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Tout d’abord, soyez certain que je regrette d’apprendre la situation à laquelle vous êtes confronté et vous prie d’accepter nos plus sincères excuses.

Comme convenu par téléphone, je transmets immédiatement votre réclamation à notre service administration de vente pour vérifier si le chèque nous a été restitué par la poste ou égaré.

Rassurez-vous, je suis votre dossier et ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancé de celui-ci.

Dans cette attente, je reste à votre disposition, n'hésitez pas à me solliciter par retour de mon e-mail.

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite de passer une bonne fin de semaine.

Cordialement,
Meriem
Service engagement et qualité.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SuperPoule
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Remboursement article annulé Top Achat

Messagepar SuperPoule » 30 janv. 2017, 12:10

En ce 30/01/17, deux mois après la commande, j'ai enfin reçu le chèque de remboursement.
Et en recommandé, svp !
Affaire réglée donc.

Merci Meriem de Rue du commerce.

Mais je reste très déçu de Top Achat/ Rue du commerce. J'achète beaucoup sur internet et sur des sites différents : les problèmes sont mieux gérés.

J'espère ne pas avoir besoin du SAV.

Je pense que le "boost" de ce forum n'est pas négligeable : MERCI !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »