FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit Foncier aux abonnés absents

Damien Guiguet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 10 janv. 2017, 17:16

Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar Damien Guiguet » 10 janv. 2017, 17:26

Le 16, puis le 23 novembre, j'ai envoyé par mèl une demande au Crédit Foncier de France en vue d'obtenir la réédition de deux offres de prêts... aucune réponse, sinon la réponse type "nous avons bien pris en compte..."
Fin novembre, appel téléphonique, "vous allez recevoir les documents" d'ici 3 semaines...
Le 3 janvier 2017, toujours absolument rien je renouvelle ma demande par LRAR électronique, A ce jour elle est toujours lettre morte...
Renseignement pris, le Crédit Foncier est coutumier du fait afin de bloquer les nombreux rachats de crédit par la concurrence et il faut s'attendre à de nouvelles tracasseries pour obtenir le décompte ensuite.
Que faut-il faire ? J'envisage de transmettre à mon avocat car ce sont des documents obligatoires ?

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar marie_dubois » 12 janv. 2017, 08:37

Damien Guiguet a écrit :Le 16, puis le 23 novembre, j'ai envoyé par mèl une demande au Crédit Foncier de France en vue d'obtenir la réédition de deux offres de prêts... aucune réponse, sinon la réponse type "nous avons bien pris en compte..."
Fin novembre, appel téléphonique, "vous allez recevoir les documents" d'ici 3 semaines...
Le 3 janvier 2017, toujours absolument rien je renouvelle ma demande par LRAR électronique, A ce jour elle est toujours lettre morte...
Renseignement pris, le Crédit Foncier est coutumier du fait afin de bloquer les nombreux rachats de crédit par la concurrence et il faut s'attendre à de nouvelles tracasseries pour obtenir le décompte ensuite.
Que faut-il faire ? J'envisage de transmettre à mon avocat car ce sont des documents obligatoires ?


Bonjour,

Afin de vous aider, pourriez-vous svp me communiquer la référence de votre prêt? Merci.

Marie
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Damien Guiguet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 10 janv. 2017, 17:16

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar Damien Guiguet » 12 janv. 2017, 15:33

Bonjour,
Les références de mes deux prêts sont :
- 2918448 99 P
- 5829113299 M
Avec mes remerciements anticipés.
Cordialement

Damien Guiguet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 10 janv. 2017, 17:16

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar Damien Guiguet » 14 janv. 2017, 19:45

Évidement aucune nouvelle de Marie du Crédit Foncier...
C'était simplement la réponse type pour "faire bien".
Mon avocat aura les pièces dès lundi car la plaisanterie a assez duré.
A propos si vous aviez la très mauvaise idée de contracter avec le Crédit Foncier prévoyez une bonne assistance juridique ! Heureusement c'est mon cas
Mais il y a quand même quelque chose de difficile à comprendre cette obstruction pour retarder un rachat de crédit qui de toute manière aura lieu ne fait elle pas plus de tort au Crédit Lyonnais via les réseaux sociaux (j'y vais de bon coeur) que la simple perte d'un client ? Ou alors cela va t-il si mal ? Avec de telles pratiques on peut le penser.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar marie_dubois » 16 janv. 2017, 09:01

Damien Guiguet a écrit :Bonjour,
Les références de mes deux prêts sont :
- 2918448 99 P
- 5829113299 M
Avec mes remerciements anticipés.
Cordialement


Bonjour,

J'accuse bonne réception de vos références et vous informe que votre demande a été transmise en urgence au service concerné.

Marie
Crédit Foncier

Katinka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2017, 20:31

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar Katinka » 16 janv. 2017, 10:36

Bonjour,
Je me trouve dans la même situation que vous. Nous devons, pour débloquer des fonds, être remboursés de frais déjà engagés et procéder à des paiements de factures pour des travaux, accéder à notre espace client en ligne. Nous avons reçu notre identifiant par mail, mais aucun code confidentiel par SMS, mail ou courrier postale, nous sommes dans une impasse et personne ne nous répond...
Pouvez vous nous aider à débloquer cette situation urgente?
Dans l'attente de votre réponse, K.

Damien Guiguet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 10 janv. 2017, 17:16

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar Damien Guiguet » 18 janv. 2017, 17:43

Bon, acceptons-en l'augure...
De toute façon le dossier est chez mon avocat donc si ça traîne encore, il prend la main. Je lui ai communiqué la dernière réponse de "Marie"...
Pour les autres infortunés, Katinka, je pense qu'il ne faut rien lâcher, écrire en LRAR pour prendre date et pouvoir éventuellement entreprendre une action au cas où cette obstruction crée un préjudice.
Il y a aussi la solution d'aller à l'agence la plus proche du Crédit Foncier et d'exprimer vigoureusement son mécontentement et surtout bien faire connaitre nos difficultés sur les réseaux sociaux, sites d'avis en ligne... en tapant Crédit Foncier de France sur Google on peut donner son avis sur la "qualité" du service...

Damien Guiguet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 10 janv. 2017, 17:16

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar Damien Guiguet » 21 janv. 2017, 17:18

Suite...
Figurez-vous que j'ai reçu ce matin un lettre du Crédit Foncier...
NOOOON ???? CHAMPAGNE :P
Les documents demandés ?
A ben non quand même...
Je vous le donne en mille une demande de justification des placements mis en garantie de l'un des emprunts (garanties assez costauds d'ailleurs...) !!!
Je m'interroge...
FOUTAGE DE G... :shock:
INTIMIDATION DE CLIENT RECALCITRANT ??? :twisted:
OU SIMPLE JE M'EN FOUTISME ??? 8-)

Tonymol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2017, 19:24

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar Tonymol » 21 janv. 2017, 19:43

Bonjour
Je vous fais part de mon problème actuel, j'ai reçu une offre du Crédit foncier début octobre, me proposant un nouveau taux pour mon prêt encours à renvoyer dans les 15 jours.
Ayant accepter cette offre avec les frais de dossiers de 800€ et envoyé en R avec accusé de réception le 07/10/2016. N'ayant aucune nouvelle du C.F., le 8 décembre 2017 , j'appel le service clients, qui me confirme les délais de 8 semaines minimum.
Donc, je décide d'attendre 1 mois de plus, et toujours aucune nouvelle de leur part soit 12 à 13 semaines sans aucun courrier ni appel du C.F.
Je les appels de nouveau sans succès, car le serveur raccroche.
Donc je laisse ce message, afin que mon dossier soit enfin traité.
Je joins mon numéro de prêt : 6306949
Cordialement

Damien Guiguet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 10 janv. 2017, 17:16

Re: Crédit Foncier aux abonnés absents

Messagepar Damien Guiguet » 22 janv. 2017, 17:59

Bon courage,
Pour ma part ayant demandé depuis plus de deux mois une réédition de documents j'ai dû transmettre le dossier à mon avocat... et je vais également écrire à la Direction de la Concurrence et de la Consommation.
Naturellement les réponses que vous recevrez via ce site ne sont que marketing destiné à vous faire croire que votre demande va être traitée...
Bon courage !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus