FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BOUYGUES TELECOM ou la desillusion et l'incompétence

frudechtru
Consom'acteur *
Consom'acteur *

BOUYGUES TELECOM ou la desillusion et l'incompétence

Messagepar frudechtru » 07 oct. 2016, 22:10

Je témoigne. Fin juillet 2016, je quitte SFR qui se moque de ses clients, pour BOUYGUES TELECOM que je connais depuis longtemps . (deux lignes de mobiles dont une depuis 1997, quatre box pro et perso)
Je reçoit fin juillet ma bbox, qui, au branchement ne fonctionne pas. Pas d'inquiétude, cela peut arriver donc j'appelle le service client et j'ouvre un incident. Les tests à distance ne donnant rien, il y a déplacement d'un technicien orange et d'un technicien BOUYGUES. Premier souci, ORANGE m'a branché sur une autre ligne que la mienne. Problème réparé, mais toujours pas de ligne. Après plusieurs semaines ou j'appelle tous les trois jours et ou il ne se passe rien, sauf un rappel le vendredi pour m'entendre dire que le correspondant va bien s'occuper personnellement de mon problème, faire bien sur remonter au service qui va analyser mon problème et bien sur s'engage à me rappeler à des dates et heures ou personne ne me rappelle (et bien sur note dans mon dossier que je ne suis pas joignable), je commence à m'inquiéter. Fin aout, nouvelle visite d'un technicien ORANGE qui fait des tests et qui bizarrement trouve que la ligne fonctionne très bien et que le problème doit être sur ma ligne, à l'intérieur de l'immeuble. Je m'aperçoit alors que sont branchement ne correspond pas aux couleurs de ma ligne. Je modifie donc le câblage dans mon appartement et tout marche. ORANGE a en effet câblé à l'envers par rapport à ma ligne. Mais tout marche.
Je contacte le service BOUYGUES et leur annonce qu'ORANGE m'a câblé à l'envers, mais que tout est rentré dans l'ordre. On m'annonce qu'un technicien va se déplacer pour vérifier tout cela, et prendra RDV avec moi quand je serai disponible. Deux jours après que tout soit opérationnel, je pars en congé pour deux jours. Lors de ma première journée de congé, je reçois un message me disant qu'un technicien s'est bien déplacé et qu'après les travaux effectués, tout fonctionne parfaitement. Je suis surpris puisque je n'ai absolument pas pris de RDV, étant absent.
Quand je rentre le lendemain, je m'aperçoit que plus rien ne fonctionne et me retrouve dans la situation d'avant la visite. Je contacte de service BOUYGUES qui m'annonce qu'un technicien ORANGE s'est déplacé et a résolu le problème et que donc tout fonctionne. Légèrement agacé, je leur explique de nouveau le problème. Je dois donc avoir RDV avec un technicien BOUYGUES. Après deux semaines d'attente, le technicien vérifie ma ligne, mon matériel et mon raccordement et nous allons jusqu'à l'armoire FRANCE TELECOM dehors. BILAN : le signal qui arrive à l'armoire est défectueux. Je recontacte donc le service BOUYGUES, avec qui je reprend un RDV avec un technicien ORANGE quinze jours après entre 13h00 et 18h00.
Je suis devant mon ordinateur avec le logiciel de gestion de la BBOX en marche et à 13h05, mon signal commence à changer, puis commence à augmenter puis la box se connecte plusieurs fois et se déconnecte plusieurs fois. Elle reste enfin connectée avec un signal VDSL et un débit descendant de 40 mégas et montant de 8 mégas. Parfait. je pars au bureau vers 14h15 et tout va très bien. A 15h00, le technicien ORANGE se pointe comme une fleur en m'indiquant qu'il arrive pour tester ma ligne. Pendant que nous allons faire les test, je lui explique ce que j'ai vu et que tout fonctionne. Et à, j'ai eu droit à "cela ne vient pas de chez nous car cela fait 10 minutes que je m'occupe de votre ligne", "vos fils sont de mauvaise qualité", le VDSL n'est pas au point", "changer de forfait pour un forfait adsl classique", etc, etc,...
Lorsqu'il repart, tout va bien. J'appelle le service BOUYGUES pour les informer de la chose et j'apprend que le technicien ORANGE veut revenir pour vérifier que tout va bien. Je demande expressément que personne ne se déplace plus, car les soucis ne viennent pas et ne sont jamais venus de chez moi, et qu'à chaque fois qu'un technicien ORANGE s'est déplacé, cela a abouti à la perte de tous mes services. Tout fonctionne parfaitement pendant une semaine, puis le vendredi suivant en fin d'après-midi, ou le technicien devait revenir, mais pour lequel j'ai annulé le RDV, de nouveau mes services tombent en panne. Je vérifie tous les câblages et par acquis de conscience, j'inverse la paire de fil téléphonique et là, comme par magie, tout refonctionne. Cela dure le week-end entier sans souci. Le lundi matin vers 08 h00h, tout retombe ne panne, et là j'ai un effondrement du signal, comme si un des fils était débranché. Je contacte le service BOUYGUES et leur explique le souci. Je leur fait part de mes réserves sur le comportement du technicien d'ORANGE et me demande si je ne deviens pas paranoïaque. Un ticket d'incident est relancé et doit être réglé rapidement. Ce qui nous amène à ce soir, ou je viens d'avoir le service BOUYGUES, car je m'inquiète de na pas avoir de nouvelles et je m'entend dire que mon dossier n'est pas en incident car le problème a été réglé. J'ai poussé une gueulante et souhaite faire partager massivement mon expérience, afin que personne ne connaisse mes tracas. J'ajoute que malgré tout, je suis facturé pour mon abonnement, que je n'ai pas pu profiter de mes offres de bienvenue gratuite pendant le premier mois, puisque rien ne fonctionnait, que j'ai même été facturé pour un service télé que j'ai annulé au bout d'un mois, mais qui s'est retrouvé malgré tout sur ma facture. La conclusion est donc qu'aujourd'hui, mon problème est géré par des incompétents doublés de menteurs auxquels vous répétez quinze fois la même chose et qui vous jurent grands dieux qu'ils vont s'occuper tout particulièrement de votre problème, et qui font déplacer des gens qui vous prennent ouvertement pour un imbécile, et qui en plus vous font payer tout cela en vous expliquant qu'il n'est pas possible d'arrêter une facture indument réclamé. (Au fait, je suis comptable). Heureusement, demain matin, un responsable va me contacter sans faute puisque mon dossier a été remonté en urgence (pour la vingtième fois environ). Un peu d'agacement en effet, comme vous avez pu le voir.

Sam882
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: BOUYGUES TELECOM ou la desillusion et l'incompétence

Messagepar Sam882 » 15 déc. 2016, 08:20

Bouygues se moque de nous un abonnement bbox pro qui n'est pas à la hauteur d'une agence de communication. 2 semaines sans internet. Aucun remboursement de la perte du CA. Et oui Bouygues a des CGV en béton ! :oops: . On vient de me dire Monsieur on vous passe un galet 4G vous pourrez faire le transfert de vos sites internet avec .la blague . Puis on m'informe que Bouygues Pro n'est pas l'offre qu'il me faut car pour avoir une connexion stable et homogène il me faudrait prendre une offre Bouygues entreprise. Problème il y a une différence de prix énorme Bouygues Pro ; 29 € /mois Bouygues entreprise 129 € / mois. Question à quoi sert l'offre Bouygues Pro ???? Professionnels passez votre chemin Bouygues n'est pas pour nous #NosClientsDabord la blague. :oops: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/depanner-connexion-internet/garantie-intervention-8-heures-bbox-pro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jbs68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jbs68 » 22 déc. 2016, 11:49

Bonjour à tous.... Je viens ajouter mon témoignage à la suite du votre... Ce n'est pas tout à fait le même sujet, mais cependant, rejoint l'idée de désillusion et d'incompétence de Bouygues quand à régler des problèmes techniques sur des lignes.

A vous lire !

Mon histoire…. J’habite une petite commune dans le 70 qui n’avait jusqu’alors, pas de réelle offre internet à haut débit. Mais, en début 2015, l’opérateur historique a engagé des travaux pour nous permettre d’accéder à l’internet à haut débit via le VDSL. Le 21 septembre de cette année, nous pouvions nous abonner chez celui-ci pour avoir droit à une offre triple play digne de ce nom !
Après 15 ans d’attente, je vous avouerais que je n’ai pas hésité une seconde ! Je fais un test d'éligibilité via "Ariase" et constate que seul l’opérateur historique propose ces services (ou, Bouygues, mais en payant les 8€ mensuel de zone étendu).
Bien entendu, avant de me décider à aller chez Orange, je me suis intéressé à l’offre Miami Box de chez Bouygues du fait du prix très compétitif. Mais après avoir pris contact avec le service commercial, j’ai compris que je devais m’affranchir des 8€ d’extension de zone et lorsque la promo des 12 mois serait terminée, la facture totale serait supérieure à celle d’Orange…. J’ai donc décidé de m’orienter chez Orange sans engagement.
Je prends donc commande chez Orange et après quelques jours, ai accès au panel complet avec un débit descendant de 30Mbps et montant de 10Mbps. Ce qui est vraiment impressionnant au regard des 1Mbps descendant que nous avions jusqu’alors…
Quelques semaines plus tard, j’ai été démarché par Bouygues ou le service commercial me proposait une offre "sur mesure" qui n’est même pas proposée sur leur site internet. L’offre en question : Bbox Internet-TV-Téléphonie + Complément zone étendue à 17,99 EUR/mois 12 mois puis à 27,99 EUR/mois, avec un engagement de 12 mois (+3€/mois de location).
Après réflexion et sans avoir besoin de calculette, j’ai bien compris que ma facture internet allait baisser de 50% la première année puis, de 25% pour la suite… J’ai donc accepté l’offre et celle-ci devait être effective au 1er décembre dernier…..
Mais depuis l'installation de mon équipement Bouygues, soit 3 semaines plus tard, rien…. Aucun service : ni internet, pas plus de téléphone et pas de télé…. (Oui, mon téléviseur est ancien et n’est pas compatible de la TNT HD….)
Depuis, je suis en communication presque tous les jours avec le service technique… J’ai déjà eu la visite d’un technicien de Bouygues qui a testé la ligne me certifiant que le problème venait de la Box. Donc, remplacement de la Box et retour à la case départ… Toujours pas de service !
C’est donc 2 techniciens d’Orange (mandatés par Bouygues) qui sont venus à mon domicile… Même conclusion, pas de problème sur la ligne ! Pour l’anecdote, ce sont ces mêmes techniciens qui, 2 mois plus tôt, m’ont activés les services pour Orange….. Leur conclusion a été sans appel…. Pourquoi avez-vous changé d’opérateur ? c'est souvent le cas dans votre configuration...
Je tiens à souligner que Bouygues a tout de même mis à disposition un boitier nomade 4G pour me dépanner, mais malheureusement, la couverture 4G n’est pas optimale à mon domicile.
Pourquoi ce récit me direz-vous ? Et bien simplement parce que je suis exaspéré par cette situation…. Je suis sollicité au quotidien par le service technique de Bouygues pour que je redémarre mes équipements et leur fait part des résultats… Egalement, je suis constamment mis en attente de longues minutes, et le comble, même quand c’est le service technique qui appel !!!
Je reçois un SMS me demandant de confirmer que les équipements fonctionnent (choix 1 ou 2) je réponds 2 (ne fonctionne pas) et là, un autre SMS me proposant de répondre 3 pour être rappelé par un technicien : mon téléphone sonne, je décroche et suis mis en attente de longues minutes…..
Depuis 3 semaines, je ne sais pas combien d’heure au cumul j’ai été mis en attente, mais je peux vous garantir que la nuit je rêve encore de leur musique d’attente…….
Donc oui, je suis exaspéré, fatigué de devoir répéter à chaque appel quel est le problème sur la ligne alors que l’incident est tracé et qu’ils disposent de toutes les informations. Egalement, agacé d’attendre à côté de la Box qu'un technicien qui est censé me répondre tout de suite me laisse attendre de trop longues minutes (à l’instant, cela fait déjà plus de 12’ que j’écoute cette musique)….. Pour vous donner une idée, j’ai eu le temps de terminer ce récit et le technicien n’a toujours pas prit l’appel (alors que pour mémoire, c’est eux qui m’ont appelé et non pas l’inverse….).
Donc, en attendant que quelqu’un prenne mon appel, je continue à rédiger…
Au sujet des techniciens qui vous répondent… Alors là aussi il y a à dire ! Il y en a qui sont vraiment très courtois et sympas, mais il y en a même qui finissent par vous raccrocher au nez ! Ceux qui sont sympas, vous font même des cadeaux! Des Giga de data supplémentaires sur votre mobile (je dois avoir plus de 40 Go à consommer avant la fin du mois…) ou encore, des bouquets gratuits pendant 1 mois (mais la aussi, je ne peux en profiter puisque les équipements ne fonctionnent pas….)
Ah ! Au bout de 20’ d’attente, l’appel a été coupé…. Super!
Le plus frustrant dans cette histoire, c’est qu’il n’y a aucun moyen de joindre un responsable commercial… J’ai fait la tentative lors d’un appel au SAV, après avoir été mis en attente durant 20’, la ligne a simplement été coupé…..
Bon, comme j'ai été coupé, je vais tout de même résumer mon incident technique pour le partager avec vous et terminer mon récit la-dessus.
La Box n'a jamais fonctionné, même après l'échange, le constat est le même:
=> Après redémarrage des équipements, lorsque je me connecte à l'interface de la Box, celle-ci me dit qu'elle est synchronisée mais qu'elle n'arrive pas à obtenir d'adresse IP....

Ah oui, j'oubliais, cette interface permet également de vérifier le débit de la ligne... Nouvelle surprise, au lieu des 30Mbps descendant et 10Mbps montant de chez Orange, je me retrouve à 20Mbps descendant et 1Mbps montant.... Je commence à comprendre pourquoi l'offre est 25% moins chère....

agathelc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar agathelc » 23 déc. 2016, 09:52

Bouygues Telecom : des voleurs et des menteurs.

Je souscris il y a un mois à une offre de Noël incorporant une réduction de 10 euros par mois pendant un an sur mon nouveau forfait B&You. Et quelle est la surprise hier quand je reçois ma facture qui n'incorpore pas cette réduction. En appelant le service clientèle de Bouygues Telecom je tombe sur un conseiller inflexible, m'expliquant qu'il y a eu confusion de leur part mais que malheureusement pour moi il ne peut pas m'appliquer la réduction. Pour quelle raison? Il ne sait pas. Il ne peut pas c'est tout et c'est tant pis pour moi. Et je vais devoir payer ma facture plein pot, alors que ça n'était absolument pas prévu dans mon budget mensuel.

J'ai bien du mal à comprendre comment Bouygues peut s'arroger le droit de me prélever plus que ce que je dois. Toujours aux frontières de la légalité. Ce n'est pas ma 1ère expérience ou le comportement de Bouygues est très limite. Une autre fois, bien évidemment sans me prévenir, Bouygues a attribué une option TV payante à mon forfait et n'a jamais voulu me l'enlever. Je n'y avais pourtant pas souscrit et j'ai payé pendant des mois pour un service que je n'utilisais pas.

Mon expérience chez Orange a été beaucoup plus heureuse et j'ai été surprise de la très bonne qualité du service clientèle. Aujourd'hui, je regrette d'être revenue chez Bouygues et d'avoir pu penser qu'ils avaient amélioré leurs pratiques commerciales très douteuses voire illégales. Peut être, un jour, la direction de Bouygues comprendra que pour concurrencer les autres opérateurs et augmenter leur ARPU, il n'est pas nécessaire de voler les clients mais simplement de respecter ses engagements. (Quand je suis témoin de ces pratiques, j'ai bien du mal à mettre un upside sur le titre Bouygues car je ne peux m'empêcher de me dire qu'on opérateur traitant aussi lamentablement ses clients risque de les perdre - les derniers résultats de Bouygues n'étant pas mauvais sur la téléphonie, je crains que ceux du 4ème trimestre soient très décevants si je ne suis pas la seule victime de Bouygues). Je dis ça à qui veut bien l'entendre, même si, au regard de ma conversation avec le conseiller de Bouygues Telecom hier, j'ai bien compris que mes protestations à ces pratiques illégales n'étaient n'étaient absolument pas écoutées ni comprises. Je trouve ça désastreux. Pour cette raison, je vous conseille de ne pas souscrire chez Bouygues Telecom, ou si vous n'avez pas le choix, faites très attention et vérifiez minutieusement votre facture Bouygues, il y a de fortes chances pour qu'elle soit fausse et bien évidemment en votre défaveur.

Merci Bouygues, je suis ravie de vous avoir fait confiance une nouvelle fois. Des voleurs et des menteurs.

jbs68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jbs68 » 27 déc. 2016, 15:40

Re bonjour à tous, suite de mon histoire concernant Bouygues Telecom ou la desillusion et l'incompétence..... Cette fois-ci, je préférerais le titre "Bouygues Télécom.... Ou comment prendre les clients pour des c....."

Je ne crois pas aux coïncidences.... Nouvelle surprise aujourd'hui! Je prends connaissance de ma facture d'un de mes portables et je vois que Bouygues me facture 5€ !?!?!?
J'appel le service client pour avoir des explications.... Donc après échange, il parait que j'aurais demandé le regroupement de mes lignes afin qu'elles soient toutes dans le même espace client !?!?!?!?
Alors oui, j'appel tous les jours... Mais pour le problème de la BOX qui ne fonctionne pas, pour aucune autre raison !!!

Je vais résumer la situation...... J'avais un espace client sous lequel sont gérés la ligne 06 de mon épouse, mon galet 4G (que j'ai arrêté depuis) et mon 06.
Le regroupement était déjà fait puisque je bénéficiais bien des 20% de remise sur mon 06 et celui de mon épouse.

Bouygues me démarche fin novembre pour me proposer une BBOX Sensation avec 10€ de remise mensuelle pendant 1 an... Suite à cela, je suis facturé 5€ sur mon portable pour le rapprochement de cette offre avec mes 2 autres lignes 06 !?!?!?!?!?
La conseillère me dit qu'elle me comprend, mais qu'elle ne peut rien faire.... Il faut que j'envoie un mail pour expliquer la situation et mon incompréhension.... Du coup, A quoi sert le service client, on se le demande.....

Je fais un bilan rapide de l'opération.... Bouygues me propose ses services pour internet fixe/TV/téléphone et depuis le 1er décembre, rien ne fonctionne (ni internet, ni TV et ni téléphone)
Par contre, je suis soulagé de 59€ de frais de mise en service (toujours pas effectuée à ce jour....) puis, de 30,09€ de service Internet/TV/Téléphone qui ne fonctionnent pas puisque pas en service... Rajoutez la -dessus les 5€ supplémentaire sur mon 06....
Nous en sommes à 94,09€ à payer alors que rien ne fonctionne et surtout, alors que je n'ai rien demandé !!!!!

Un comble........

neopebop
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar neopebop » 10 janv. 2017, 14:47

Depuis 3 semaines, je ne sais pas combien d’heure au cumul j’ai été mis en attente, mais je peux vous garantir que la nuit je rêve encore de leur musique d’attenteImage

Ekilibre64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ekilibre64 » 05 févr. 2017, 16:08

Tout à fait d'accord, voici le courrier que je leur ai fait : "Bonjour,
je suis EXTREMEMENT EN COLERE de vos attitudes commerciales immondes, je vous rappelle que j'ai perdu 2 mois à vous appeler pour faire fonctionner une ligne pour une personne âgée de 88 ans invalide, que vous n'arriviez pas à mettre en place et pour lesquelles vous n'avez su résoudre aucun problème. Suite à d’innombrables incidents je vous ai demandé un dédommagement. TOUT CE QUE VOUS AVEZ RÉUSSI A FAIRE C'EST LE VOLER ENCORE PLUS EN IMPOSANT UN ABONNEMENT GRATUIT QUI N'INTERRESSE QUE VOUS et qui aujourd'hui est .....PAYANT !!!!!!!!!! C'est absolument N'IMPORTE QUOI !!!!!!!! Vous prenez les gens pour des idiots, vous profitez de l'ignorance des uns et de la faiblesse des autres, c'est SCANDALEUX !!!!! MERCI DE REMBOURSER A MONSIEUR ... CE QUE VOUS LUI AVEZ VOLE. MME ..." Profondément inhumain et irrespectueux des clients. Je n'espère qu'un chose : que celui qui est à la tête de ce fonctionnement le paye un jour. Cette société est dramatique, faites quelque chose ouvrez les yeux !!!!!! arrêtez de travailler pour bouygues, arrêtez d'être exploités par ces malades, .... non là je me lâche je n'en peux plus................... une cinquantaine d'appels téléphoniques, des heures d'agacement, ... je suis sûre que c'est très mauvais pour la santé ......

miniguignes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar miniguignes » 07 févr. 2017, 11:24

J'étais client chez eux et j'ai résilier mon contrat ils m'ont dit que j'avais seulement 59 +26 euros à payer pour me prélever au final 155 euros sans mon accord. De plus au téléphone et par courrier on m'a bien dit que j'avais uniquement ce montant à payer. Il ne "peuvent" rien faire. Ce sont des menteurs et des incompétents.

pepe75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pepe75 » 18 juil. 2017, 18:10

Bonjour,
Je souhaite desimlocker un téléphone acheté chez bouygues.
Je me suis rendue en agence ce jour, personne n'a pu m'aider...fallait s'en douter.
Je tente d'aller sur internet pour accéder à la partie "débloquer mon téléphone". j'arrive sur une page web où je dois renseigner mon numéro de téléphone. Je me connecte en tant qu'ancien client bouygues....non reconnu...
Je tente d'accéder au forum, impossible car je suis considéré comme ancien client non reconnu.
Je tente d'appeler bouygues mais sans numéro de téléphone reconnu par la plateforme, je ne peux accéder à aucuns services.
Je passe par le service des nouveaux clients. J'ai un vendeur qui me donne un numéro 0826103102 qui sonne dans le vide.
Bref je n'ai eu aucun contact avec des gens compétents chez Bouygues Telecom.
Qu'est-il possible de faire face à une publicité mensongère sur leur site internet qui ne permet pas d'accéder à son compte quand on est ancien client...?
Avez-vous une réponse à ce type de problème?
Avec tous mes remerciements.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »