FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème d'achat sur rue du commerce

Lartigues
Consom'acteur *
Consom'acteur *

problème d'achat sur rue du commerce

Messagepar Lartigues » 06 déc. 2016, 12:35

Son partenaire marchand "la boutique du Net" nous a livré une autre table de cuisson que celle que nous avons commandée. Suite à de nombreux échanges par email et par téléphone, ils veulent que nous retournions le produit à nos frais contre remboursement mais ne nous donnent pas d'informations sur notre commande.

La seule chose que nous voulons c'est qu'ils nous expédient notre commande et qu'ils reprennent le produit livré par erreur.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: problème d'achat sur rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 déc. 2016, 09:40

Bonjour Lartiques,

Je fais suite à votre message qui a retenue toute mon attention.

Je suis navrée du désagrément rencontré.

Afin de pouvoir vous aider pouvez-vous me communiquer votre numero de commande s'il vous plait.

Dans l'attente de vous lire.

Valérie.

EquipeWeb
RueDuCommerce.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lartigues
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lartigues » 12 déc. 2016, 11:22

Il a fallu 13j de bataille par tél et email, à deux doigts de saisir le juge de proximité et autres instances pour obtenir enfin une réponse du SAV Rue du commerce. Jusque là, Rue du commerce se contentait de servir de boîte aux lettres entre son partenaire marchand "La Boutique du Net" et nous.

Nous avons obtenu un retour gratuit du produit avec étiquette pré payée, envoyée en PDF, et enfin des nouvelles de notre commande...Il n'y aura jamais de livraison car en fait la Boutique du Net n'a pas cette référence!!!

Rue du commerce nous a assuré d'un remboursement dès le retour du produit (7 déc) à ce jour aucun remboursement! :!:
Nous n'avons aucune réponse au sujet des dédommagements pour préjudices subis ( coups de fil surtaxés, temps et énergie à écrire des courriels, contacts avec nos protections juridiques et...au final pas de table de cuisson à offrir pour l'anniversaire de notre fils afin qu'il puisse s'installer dans sa maison)

Cerise sur le gâteau, La Boutique du Net n'a pas cette table de cuisson (Table à induction Sauter STI984B) et Rue du Commerce continue de la présenter à la vente sur son site et toujours vendue et expédiée par...LA BOUTIQUE DU NET!!

Plutôt curieux, non? Technique de Vente limite malhonnête? Vente forcée? La plupart des gens doivent se décourager et garder la marchandise qu'ils ont reçue (présentés comme un produit supérieur...Faux d'après Que Choisir)

Dans l'attente d'un rapide remboursement et d'un geste commercial

Salutations de clients très déçus

Lartigues
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lartigues » 12 déc. 2016, 13:04

@Valérie,

Voici mon n° de commande: 823 162 324
Salutations

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 16 déc. 2016, 15:34

Bonjour Lartigues,

Nos services se sont rapprochés du marchand La Boutique du Net afin que votre remboursement soit validé au plus vite.

Je me charge personnellement de suivre votre dossier jusqu'à l'obtention de votre remboursement.

Nous devrions revenir vers vous dans le courant de la semaine prochaine.

Bien à vous.

Dounia
Rueducommerce

Johann2706
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Johann2706 » 21 déc. 2016, 18:37

Bonjour avez vous eu une réponse de réunion du commerce à propos de votre dédommagement svp?
Car moi j ai beau téléphoner envoyer des mails je reste sans réponse. Donc je crois que je vais saisir tout les organismes compétents et mettre un bon coup dans la fourmilière car je crois qu on se fou éperdument des clients. Par contre il ne faut pas 2 jours pour débiter la somme...!!!
Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 22 déc. 2016, 14:42

Bonjour Johann2706,

Je fais suite à votre message qui a retenue toute mon attention.

Je suis navrée du désagrément rencontré.

Afin de pouvoir vous aider pouvez-vous me communiquer votre numero de commande s'il vous plait.

Dans l'attente de vous lire.

Valérie.

EquipeWeb
RueDuCommerce.

Lartigues
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lartigues » 28 déc. 2016, 10:07

Bonjour,

Le service client n'est qu'une imposture. Ils vous envoient de jolis mots de suivi de votre cas mais en fait il ne se passe rien !

Dans mon cas, le partenaire "la boutique du net" a fini par me rembourser la table de cuisson qui ne correspondait pas à ma commande et que nous avons renvoyée.

Très contents d'eux RUE du COMMERCE m'annonce que je vais être remboursée pour motif: "Annulation demandée par le client avant expédition"....
COMPLETEMENT FAUX!!!

A signaler que mon colis de retour a été reçu par la Boutique du Net le 12 Dec et qu'ils ne m'ont remboursée que le 20 Déc. En revanche pour encaisser c'est immédiat comme vous dîtes .

Quant à ma demande de dédommagement (au passage je signale que nous nous sommes retrouvés sans table de cuisson à offrir à notre fils), RUE DU COMMERCE fait la sourde oreille....aucune réponse à ce sujet, alors que par téléphone le service client m'avait dit qu'ils feraient un geste commercial.

Conclusion: Plus aucune confiance dans rue du commerce et ses petits partenaires marchands

Lartigues
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lartigues » 08 janv. 2017, 12:20

Curieux, Rue du Commerce vous ne répondez pas à mon message précédent.
Le geste commercial en dédommagement des préjudices liés à votre incompétence dans le SAV vous poserait-il problème?

TooLate1
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar TooLate1 » 08 janv. 2017, 20:13

Il est très probable que vous n'ayez jamais de réponse, le but n'est pas de satisfaire le client, mais de le faire acheter.

Pour ma part, suite à la non livraison dans les délais prévus, c'est à dire avant Noel, j'ai eu un "geste commercial" :
- une première ligne intitulée "divers" pour un total de 10 €
- une 2 ème ligne intitulée "geste commercial" pour un total de -10 €

Pas besoin d'être fort en math pour faire le calcul .... le total fait 0 €. Et hop un geste commercial qui ne coute rien.

Depuis aucune réponse à mes demandes !!!

Si cela ne ressemble pas à du f......e de g.... je ne sais pas ce que c'est

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »