FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compteur en panne et changement

laurence73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Compteur en panne et changement

Messagepar laurence73 » 05 janv. 2017, 10:04

Nous avons reçu un courrier nous stipulant que notre compteur ne fonctionnait plus, donc prise de rendez vous, et on me dit au téléphone que la personne va changer le compteur , est ce que l'on va nous mettre en place le compteur "linky" je cois que c'est comme ça qu'il s'appelle, où est ce qu'on a mettre un ancien compteur ? Est ce que j'ai le droit de refuser le nouveau compteur ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce nouveau compteur, car j'ai lu pas mal de chose et je sais pas ce qu'il faut croire ou pas. Merci d'avance pour vos réponses et bonne année à tous.

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Compteur en panne et changement

Messagepar Energizor » 05 janv. 2017, 20:33

Bonjour,

"est ce que l'on va nous mettre en place le compteur "linky""

C'est possible. Si ce n'est pas lors du changement de ce compteur-ci, ce sera de toute façon avant fin 2021.

"Est ce que j'ai le droit de refuser le nouveau compteur ?"

Non. Vous êtes engagé par contrat avec votre fournisseur, et les Conditions Générales de Vente du contrat prévoient qu'Enedis (ex-ERDF) peut changer le compteur à tout moment en fonction des évolutions technologiques.

"Quels sont les avantages et les inconvénients de ce nouveau compteur, car j'ai lu pas mal de chose et je sais pas ce qu'il faut croire ou pas."
La seule étude sérieuse et indépendante que je connais sur le compteur Linky est parue dans le journal Canard PC Hardware. Vous pouvez la lire ici : http://www.canardpc.com/pdf/hw28_linky.pdf

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »