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RUE DU COMMERCE LITIGE NON PRIS EN COMPTE

Binbing
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RUE DU COMMERCE LITIGE NON PRIS EN COMPTE

Messagepar Binbing » 27 déc. 2016, 14:40

Bonjour,

J’ai passé une cde sur rue du commerce N° 826129180 en date du 16/12 pour une livraison garantie avant noël le 22/12 au plus tard dans un point relais. L’historique du suivi de mon colis reste depuis le 22/12 en cour de livraison dans votre relais colis sans changement. J’ai tel le 23/12 matin pour avoir des explications au sce client RDC et ouvre un litige en me disant d’attendre a journée du 23 et que j’aurai une réponse rapide tout en me rassurant que le colis sera bien livré avant noël. Le 23/12 à 23h59 je reçois un mail me confirmant qu’après l’enquête le colis est bien livré en point relais. Je me déplace donc le 24/12 matin dans le point relais pour prendre mon colis sauf qu’après renseignement j’apprends du point de relai qu’aucun colis n’est présent ni à mon nom ni avec mon numéro de colis et que je ne suis pas le seul dans ce cas. Je tel à RDC le 24/12 dans le foulée pour avoir des explications et en me répond toute nos excuses et que nous allons faire le remplacement du colis mais il faudra attendre le 26/12 pour qu’il parte de nouveau et que je recevrais un mail me le justifiant. Le 26/12 après midi sans mail de RDC je tel de nouveau client pour comprendre ce qui se passe, et maintenant la version change et me demande d’attendre encore 3 jours à partir de lundi !! Je leur rappel que suite à mon appel du 24/12 il était question du 26/12 et non 3 jours supplémentaires. Malgré un conversion houleuse en rappelant que c’était un cadeau de noël et que j’ai rien pu offrir on se moque totalement de moi car aucune urgence n’est prise en compte à part me dire toutes nos excuse de RDC et surtout des information fausse de leur part mail stipulant la livraison (faux) que le colis est au point relai à un autre nom (faux). A ce jour c’est le silence radio de RDC pas de mail, pas d’appel, pas de remplacement de cde, pas d’actualisation de statut de ma cde et aucun geste commercial bref c’est inadmissible de leur part sachant que j’ai été débité de 389€ et malgré plusieurs appels il ne prenne pas en compte l’urgence et il me font attendre je ne sais quoi. Je ne sais plus quoi faire et j’espère que ce mail interpellera pour en finir avec cette histoire rapidement..

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Re: RUE DU COMMERCE LITIGE NON PRIS EN COMPTE

Messagepar Binbing » 28 déc. 2016, 18:53

Voici des nouvelles de mon problème.
Après avoir fait ce message sur le forum je consulte ce jour mon compte et je remarque par magie que le suivi de mon colis est toujours en cour de livraison dans votre relais colis mais la date n’est plus au 22 mais au 28/12 (très fort RDC !!!) peut être que ce poste est lu ? pour rappel il était jusqu’à présent en date 22/12 sans changement.

Pour reprendre mon histoire suite à mon appel du 26/12, il était question d’attendre 3 jours (temps pour la préparation d’un nouveau colis) pour remplacement. N’ayant eu de retour par mail ou autre depuis je téléphone donc à l’instant à RDC (NUMERO PAYANT POUR RAPPEL) et tombe encore sur un nouveau interlocuteur qui me demande quel est votre problème…. Je lui explique donc, de nouveau vite fait mon historique de ma cde jusqu’à ce 4ème appels. Je vais être critique mais comment se fait-il qu’il y a aucun historique de mes appels bien sûr grâce à une parfaite gestion, pas besoin de prendre en compte les appels : le client rappellera et paiera encore 0,35cts la minute + prix d'un appel (et oui comment faire du chiffre facilement).
Pour revenir à mon appel voici ce qu’on me répond : le transporteur n’a pas transmis encore que mon colis est perdu donc nous devons encore attendre leur retour. Il devait être livré le 22/12 au plus tard mais il non n’est pas perdu !! il doit être encore dans la hotte du père noël suis-je bête !! c’est marrant, encore une nouvelle version, RDC doit avoir plusieurs modèles de réponses à dire lors de chaque appel, on pioche dans le panier et hop c’est nouveau et on repart à zéro.
Je perds patiente et demande à avoir un responsable par téléphone et là on me fait attendre encore x minute… avec une petite musique histoire de détendre le client on ne sait jamais pour peu qu’il oublie son problème.
Après ce formidable morceau de musique je me retrouve finalement avec le même interlocuteur pour me dire mon responsable ne peut pas vous prendre au téléphone il travaille beaucoup ! il vous rappellera à votre numéro. Je demande confirmation quand même si cette personne me téléphonera ce jour et on me répond qu’il travail jusqu’à 21h00 et il suppose que oui mais… voilà j’attends donc avec impatiente l’appel de ce responsable (Adèle) si il trouve bien sûr le temps dans son agenda. Je tiendrai à jour de la suite de cet appel si j’en reçoit un….
Juste pour vous dire que depuis que je suis en relation avec RDC je ne compte même plus le temps passé au téléphone, il est fort probable que le montant sera d’environ 1/3 voir plus du prix de mon achat.

A RDC si vous lisez ce message vous prenez vraiment les clients pour des imbéciles en tous cas pour moi j’ai déjà fait plusieurs achats chez vous et c’est bien LE DERNIER quitte à payer plus cher ailleurs et je passe le message à mon entourage.
Je cde souvent à des E-commerce et c’est la première fois que je vois cette incompétence, pour les autres les problèmes se sont réglés rapidement et je ne suis pas dupe il arrive parfois d’avoir des problèmes de transport mais pas à ce point on n’est des Bisounours et vous par contre, votre gestion mérite un 0 en soit on livre ou soit c’est le parcours du combattant pour le client (pas grave du moment qu’il paye).
Pour vous dire je travaille moi-même en logistique et la vue de tous ces messages il serait grand temps de revoir vos méthodes de travail, vous perdrez à la longue beaucoup de client en tous cas quand t’un colis se perd on déclenche les actions nécessaires pour résoudre rapidement ce dysfonctionnement (lui ce n’est pas de sa faute, il a fait son job (LE PAIEMENT) et c’est nous les clients faisons vivre votre entreprise.


Que faire en cas de litige ?

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Re: RUE DU COMMERCE LITIGE NON PRIS EN COMPTE

Messagepar Binbing » 28 déc. 2016, 21:49

Suspense sur ma montre il est 21h30 et aucun appel du pseudo manager Adèle comme quoi je suis creduble moi qui attend avec patience devant mon portable encore une fois de plus RDC me ment. Vous êtes ridicule et pitoyable peut être la peur d'avoir le client mécontent au téléphone, il vaut mieux laisser ce travail au teleprospecteur qu'on appel à chaque fois !! lui il peut entendre et faire barrage pour ses managers.

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Re: RUE DU COMMERCE LITIGE NON PRIS EN COMPTE

Messagepar Binbing » 29 déc. 2016, 18:20

Encore un jour de plus et toujours aucun colis à l'horizon et aucun signe de vie de RDC... A prendre comme exemple cette communication : [@ Dounia : Vous devriez pouvoir le récupérer dès demain].
Peut-être que je n'ai pas assez payé pour chaque appel émis pour recevoir mon colis.
Pour ceux que cela intéresse et démontre la parfaite maîtrise et mesure d'urgence prise de RDC pour mon cas. Ci-dessous le traçage de mon colis :cde faite le 16/12
19/12/2016 - 14h36 Votre colis est pris en charge par Relais Colis. Il est en cours d'acheminement.
22/12/2016 - 08h06 Votre colis est arrivé à l'agence de distribution Relais Colis.
28/12/2016 - 09h46 Votre colis est en cours de livraison dans votre Relais Colis.
Entre la dépose à l'agence de distribution et le statut en cour de livraison il se passe 4 jours !! ouvrés et aujourd’hui c'est le 8ème jours ouvrés depuis le départ de mon colis. Je suis très loin des conditions de livraison inscrite sur leur site : Votre colis est livré dans le magasin xxxxx de votre choix dans un délai de 2 à 4 jours (ouvrés) en France. Maintenant trop c'est trop, vu qu'on me prend pour C... et payer pour des appels inutiles et aussi devoir faire des postes sur forum je vais prendre ce temps avec les sces de juridictions et consommateurs. Demain je ferai le nécessaire de mon côté pour lancer les démarches.

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Re: RUE DU COMMERCE LITIGE NON PRIS EN COMPTE

Messagepar Binbing » 31 déc. 2016, 12:58

Je vous invite tous à lire ce texte et prendre contacte avec eux
http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/delais-de-livraison.pdf

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Re: RUE DU COMMERCE LITIGE NON PRIS EN COMPTE

Messagepar RueDuCommerce » 04 janv. 2017, 15:33

Bonjour Binbing,

Je fais suite à votre message.

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous livrer votre commande dans les délais prévus, nous avons rencontré des difficultés de livraison avec nos transporteurs.

Ma collègue Dounia à pris en charge votre dossier suite au message sur Fianet.

Suite à la fin de l’enquête de votre colis, une réexpédition a été effectué en Chronopost, et en consultant le suivi la livraison vous été livré le 03 Janvier.



Bien à vous,

Valérie.

EquipeWeb
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