FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE - Commande débitée, annulée faute de stock, mais pas remboursée

Elvire_44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RUE DU COMMERCE - Commande débitée, annulée faute de stock, mais pas remboursée

Messagepar Elvire_44 » 28 déc. 2016, 23:31

Bonjour,

J'ai commandé un lave-linge via Rue Du Commerce ( Commande N° 826312002 )

La commande a été validée par Rue Du Commerce et le montant de l'achat rapidement débité de ma carte bancaire.

Quelques jours plus tard on m'informe de ceci :

Vous avez passé commande sur notre site www.rueducommerce.com et nous vous remercions de votre confiance.
Nous tenions à vous informer d'un changement de disponibilité pour votre commande numéro 826312002.

Produit obsolète :
------------------

Produit : Lave-linge frontal WF70F5E0W4W
Référence : 8806085444492_3021081172667
Quantité : 1
Marque : SAMSUNG

Vous pouvez consulter un produit équivalent à l'adresse suivante : http://www.rueducommerce.fr/electromenager/showdetl.cfm?product_id=4940219&nozm=1&refresh=1

Ce produit n'est malheureusement plus disponible sur le marché. Nous annulons donc la livraison de ce produit.

Si vous avez payé par carte bancaire, vous ne serez pas débité du montant de ces produits. Vous pouvez acheter un autre produit du site pour remplacer celui ci en passant directement une nouvelle commande.

Si votre paiement a déjà été encaissé (par chèque, mandat cash), nous vous proposons de nous contacter au 08 92 46 56 66 du lundi au vendredi de 9h à 18h (0.34eur/minute ou par mail à l'adresse [email protected] pour procéder à un échange ou au remboursement.

Depuis j'ai adressé plusieurs mails à [email protected] pour être remboursée, mails qui restent sans réponse.

Il est hors de question que j'appelle leur numéro surtaxé, l'erreur n'étant pas de mon fait.

J'ai donc près de 400 euros dans la nature, prélevés par Rue Du Commerce, pour une commande qu'ils ne sont pas en mesure d'honorer. Et aucune réponse à mes demandes, aucun remboursement. Il y a un manque de considération évident pour le client qui attend désespérément de récupérer son argent et qui doit faire des pieds et des mains pour cela.

De plus, le passage qui stipule "Si vous avez payé par carte bancaire, vous ne serez pas débité du montant de ces produits. Vous pouvez acheter un autre produit du site pour remplacer celui ci en passant directement une nouvelle commande." est mensonger car ma carte bancaire a bien été débitée du montant total de la commande.

Que faire pour être remboursée ?!

Elvire_44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: RUE DU COMMERCE - Commande débitée, annulée faute de stock, mais pas remboursée

Messagepar Elvire_44 » 29 déc. 2016, 19:07

Toujours aucune nouvelle de Rue du Commerce qui m'a débité près de 400 euros pour un article finalement indisponible.

Aucune réponse aux mails envoyés et ça dure depuis plusieurs jours.

Quels recours pour récupérer mon argent ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: RUE DU COMMERCE - Commande débitée, annulée faute de stock, mais pas remboursée

Messagepar RueDuCommerce » 04 janv. 2017, 15:19

Bonjour Elvire44,

J'ai bien pris en compte votre message

Je suis navrée du désagrément rencontré lors de cette commande.

Je vous confirme que le remboursement a été effectué le 04 Janvier, je vous ai fait parvenir un email explicatif.

Bien à vous,

Valérie.

EquipeWeb
RueDuCommerce.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »