FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

peg280
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:14

arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar peg280 » 26 déc. 2016, 20:03

Carigami, pour être au meilleur prix, passe par des prestataires douteux et ne s'assure pas de leur solvabilité.
Ainsi, je me retrouve avec une reservation que j'ai du annulée car les loueurs ne veulent plus de leur prestataire VacAuto/Atlaschoice; Donc au final, même avec mon voucher, le loueur a l'aéroport ne m'aurait pas fourni le véhicule. C'est un mail de CARIGAMI qui m'a prévenu de la problématique avec son sous traitant VacAuto/Atlaschoice et qui m'a proposé par mail d'annuler ma réservation.

CARIGAMI m'envoie ensuite un mail me certifiant avoir pris en compte mon annulation. Mais je n'ai jamais reçu la somme du remboursement sur mon compte bancaire, car la société VacAuto/Atlaschoice ne peut plus rembourser.
CARIGAMI, à force que je les appelle, m'a finalement écrit qu'ils ne pouvaient plus rien faire pour moi, que je devais me débrouiller avec VacAuto/Atlaschoice. Seulement, ces derniers ne répondent plus au téléphone.

Certes, VacAuto/Atlaschoice est le premier arnaqueur; Mais CARIGAMI est en faute : sur leur site, ils annoncent en grand, en première page "annulation gratuite" et cela aussi à chaque étape de la réservation en ligne. Sur mon contrat, il est écrit "annulation gratuite", et ils m'ont accusé réception par mail de mon annulation et annoncé que je serais remboursée.

Maintenant que VacAuto/Atlaschoice se désiste de tout remboursement, CARIGAMI en fait de même.

Donc, attention à l'arnaque

Nikko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2016, 21:31

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Nikko » 26 déc. 2016, 21:44

Bonjour, je suis dans la même situation. Nous avons réservé 1 voiture en Martinique et 1 mois avant de partir, Carigami nous prévient que le loueur ne pourra nous fournir une voiture car il y a un problème avec le prestataire Atlaschoice. La réservation a été annulée mais toujours pas de remboursement! Le site Atlaschoice est fermé et indique qu'il n'y aura pas de remboursement, que c'est à nous de faire une demande auprès de notre banque. Nous avons reçu un mail du loueur qui nous indique que Atlaschoice ne les paye plus depuis 6 mois, vu que j'ai réservé avec Carigami il y a 1 mois et demi Carigami ne vérifie même pas le sérieux de ses prestataires et se défausse de toute responsabilité en arguant ses conditions de vente que l'on reçoit une fois que l'on a payé. C'est une véritable arnaque! Nous ne comptons pas en rester là.
NE PAS LOUER AVEC CARIGAMI=VOLEURS


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JALY69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2016, 22:11

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar JALY69 » 26 déc. 2016, 22:30

Nous avons le même problème : réservation effectuée sur Carigami.fr le 8 novembre dernier pour un véhicule en Martinique début février 2017. Montant 455 Euros.
Le 14 décembre, nous recevons un mail de Carigami : "Problèmes éventuels avec votre location via VacAuto (Atlaschoice)". Carigami nous demande de nous mettre en relation soit avec leur prestataire Atlas Choice qui, bien sûr ne répond ni à nos mails, ni à nos appels , soit avec le loueur qui nous informe qu'ils n'acceptent aucune réservation de la part d'Atlas Choice car ce dernier ne les paye plus depuis 6 mois.
Nous annulons donc notre réservation auprès de Carigami qui nous confirme l'annulation par mail et nous promet un remboursement sous 5 à 7 jours.
A ce jour, nous n'avons reçu aucun remboursement. Un mail de Carigami nous est parvenu ce jour : Atlas Choice ne procède plus à aucun remboursement et il nous appartient de contacter notre banque pour effectuer une "rétrocession" de notre paiement effectué par carte bancaire. Jamais entendu parler de cette procédure...
Carigami se dédouane complètement de sa responsabilité et laisse le client seul subir les conséquences de son mauvais choix de prestataires. C'est trop facile et ce n'est absolument pas sérieux.

CaroLep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2016, 12:40

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar CaroLep » 27 déc. 2016, 12:51

Bonjour,
Je suis également dans la même situation que vous.
J'ai loué une voiture via le site de carigami au mois de novembre 2016. Il s'agit d'une voiture mise en location par AVIS Martinique.
Carigami m'avise du probleme et essaie de faire croire qu'un remboursement est possible mais je constate que vous avez également tenté d'être remboursé et que cela ne fonctionne pas.
J'ai pris contact avec AVIS. Ils sont totalement au courant de la situation et ils prétendent qu'ils n'ont pas été payés par ATLAS CHOICE, raison pour laquelle ils veulent que nous payions à nouveau lors de la prise du véhicule sur place (soit nous devons à nouveau payer 801 € !!)
Cela n'est évidemment pas correct de leur part non plus puisqu'ils mettent en location leur véhicules sur différents sites, ils profitent de cette publicité, le contrat est conclu avec eux (accord sur un véhicule et un prix) et puis ils rejettent la balle à l'intermédiaire!
Cette façon de procéder est inacceptable. En outre, AVIS me signale que si nous annulons la réservation, nous ne saurons pas avoir d'autre véhicule car ils sont tous loués (notre voyage débute le 8/1/17) Bref, nous sommes bloqués.
Certains d'entre vous ont ils pensé à introduire une action de groupe en justice?
D'avance,merci pour vos réponses.
Caroline

biloute78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2016, 23:35

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar biloute78 » 28 déc. 2016, 00:09

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que vous: s'être fait arnaquer par Carigami/AtlasChoice.

Avis Martinique m'avait quand même dit qu'il n'y avait pas de problème quand je les a appelés à réception du mail de Carigami mais, une fois sur place (le 15/12 dernier), le discours était tout autre et j'ai dû louer une voiture au tarif agence.

Je pense que nous pouvons tous dire adieu à nos sommes versées pour nos locations.
Néanmoins, en réponse à CaroLep, si certains d'entre vous pensent qu'il est possible et non utopique de monter une action groupée en justice, je suis des votres.

PS: CaroLep, Pour te donner un ordre d'idée et orienter ton choix (réservation en ligne ou sur place), j'ai loué une Peugeot 208 5 places diesel, 400€ pour 10 jours. J'ai fait le tour de toutes les agences à l'aéroport de Fort-de-France et SIXT était la moins onéreuse (condition qui n'existe peut-être pas chez les autres agences, véhicule à retourner propre => 10€ de nettoyage automatique +2€ d'aspirateur).

Pascal81-11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 déc. 2016, 12:13

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Pascal81-11 » 28 déc. 2016, 12:22

Bonjour,
Même cas de figure pour moi : location d'un véhicule en novembre 2016 via Carigami/AtlasChoice avec paiement de la réservation.
Paiement non transmi au loueur (Enterprise à Strasbourg). Donc, obligé de payer une 2ème fois la location au moment de prendre le véhicule la semaine dernière.
Carigami se défausse totalement et ne fourni aucune aide pour se faire rembourser.
La banque ne veut rien savoir et ne peut faire opposition puisque le paiement vient de nous (ce n'est pas un prélèvement frauduleux !)
Quels recours avons nous pour récupérer notre argent ?
Le banquier me dit de porter plainte, mais contre qui et comment ?

dhaleine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2016, 11:52

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar dhaleine » 29 déc. 2016, 12:24

Comme plusieurs personnes,je me suis fait arnaquer en passant par CARIGAMI.pour une location de voiture en Martinique.Sur les conseils de Carigami j'ai annulé ma réservation,et je ne suis toujours pas remboursé.CARIGAMI se défausse sur VAC AUTO/ATLASCHOICE qui se défausse sur WORLDPAY.
Le partenaire contractuel est CARIGAMI celui-ci aurait dû choisir des prestataires viables.Une action collective en justice peut être envisagée.

peg280
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:14

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar peg280 » 30 déc. 2016, 10:22

Je pense que nous pouvons pourrions effectivement entamer une action collective.
Déposer une plainte collective ? Une lettre recommandée collective à CARIGAMI et ATLAS CHOICE ?
Qui s'y connais en droit ou connait quelqu'un qui pourrait nous y aider ?

peg280
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:14

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar peg280 » 30 déc. 2016, 10:26

un post sur lonely planet et aussi sur le routard a été ouvert. D'autres post sur d'autres sites ont été aussi ouverts.

Plus nous serons, plus nous ferons parler de nous sur le web, plus nous mettrons la pression sur CARIGAMI.

Je suis partante aussi pour une action collective

Christophe_83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2016, 15:27

Re: arnaque location voiture chez CARIGAMI + VacAuto/Atlaschoice

Messagepar Christophe_83 » 30 déc. 2016, 15:42

Bonjour à tous,

J'ai eu exactement le même souci : voiture louée avec AtlasChoice (via Carigami). Le bon d'échange n'était pas accepté par Avis (agence de l'aéroport de Faro au Portugal). AtlasChoice ne me rembourse pas et me dit de contacter ma banque (qui n'a aucune responsabilité dans cette affaire).
J'ai contacté la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes du Var ce matin par email ([email protected]). J'attends leur retour.

Je tiens à dire que j'ai loué plusieurs fois des voitures via Carigami et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Le responsable ici est AtlasChoice qui se dédouane complètement de ses reponsabilités.

Christophe

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus