FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 31 janv. 2008, 09:05

Ford Focus TDDi:
Casse de la pompe d'injection à 94000.
Après 3 courriers à Ford: toujours rien, il refuse quoi que ce soit avec des excuses comme: garantie constructeur echue, plus de 2 ans. Etc.
Aujourd'hui j'ai collecté plein d'article de magazine critiquant le pb de pompe à injection. Je vais renvoyer un 4eme courrier. Je recense tout ceux qui veulent se joindre à moi également pour mettre Ford soit au tribunal d'instance soit directement au pénal pour mise en danger de la vie d'autrui (dans la mesure où ils connaissaient le problème).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 14 févr. 2008, 14:12

j'ai le même problème 1ère panne de la pompe DEVIS demandé à FORD 3.500 euros . J'ai choisi un autre garagiste prix demandé 2.5OO euros.
Après réparation avant la fin de la garantie de la pièce de nouveau panne. le garagiste contact
FORD pour faire agir la garantie. réponde qu'il ne feront rien car la réparation s'est faite en dehors de leur garage. je pense contacter par le biais de mon assurance l'assistance juridique. ou en etes vous?


=========
Le 31/01/2008 09:05:53, visiteur a écrit:
Ford Focus TDDi:Casse de la pompe d'injection à 94000.Après 3 courriers à Ford: toujours rien, il refuse quoi que ce soit avec des excuses comme: garantie constructeur echue, plus de 2 ans. Etc.Aujourd'hui j'ai collecté plein d'article de magazine critiquant le pb de pompe à injection. Je vais renvoyer un 4eme courrier. Je recense tout ceux qui veulent se joindre à moi également pour mettre Ford soit au tribunal d'instance soit directement au pénal pour mise en danger de la vie d'autrui (dans la mesure où ils connaissaient le problème).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 22 févr. 2008, 10:07

Bonjour,

Je suis dans la même situation, la pompe d'injection est HS à 180 000 km. Et comme en plus, il s'agit d'une voiture d'occasion, j'hésite à la faire réparer car le prix de la réparation me coûte aussi cher que le prix de la voiture...Sa fait plus d'un an que la voiture est en panne, et je n'ai pas encore trouvé de solution..en attendant je paye toujours l'assurance. Il faut en effet, incriminer Ford pour ce vice qui coûte très très cher au client...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 22 févr. 2008, 18:08

Même souci pour moi sur une focus année 2000 1.8tddi qui n'a que 99000km. Reparation=2000€.
Je vais me plaindre aussi à ford. En tapant pompe focus sur google, il y a des centaines de cas pour le même moteur et toujours aux environ de 100000km.
Si c'est pas un vice caché, c'est que ford considere que ses bagnoles sont faites pour durer 100000km. Dans ce cas qu'ils en avertissent les consomateurs dans leurs pub.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 01 mars 2008, 21:51

Vous pouvez compter sur mon appui.J'ai déjà eu un changement de pompe et injecteurs le 8/08/05 à 113000km et je revis une deuxième préparation de panne à 192000km!Arrêt imprévu du moteur ....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 05 mars 2008, 10:32

C'est une panne qui peut s'avérer très dangereuse: personnellement je suis tombé en panne à l'entré d'un pont (la voiture s'arrête d'un coup comme si on avait calé); pour la dégager de là, ce fut très périlleux car cela a faillit occasionner d'autre accident...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 05 mars 2008, 22:55

ford ne prendra pas en charge ce probleme car il ne prend pas en conte les autres et le service relation clientele est nul (voir paragraphe tres mécontent)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 17 mars 2008, 19:56

meme probleme pompe a injection hs 86000km
devis 1600 ht danger car voiture arreter au milieu de la route que devons nous faire contre ford

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 31 mars 2008, 20:32

Exactement le même problème, Fiesta acheté neuve en 2001, problème recurrent depuis 2003. Aucun diagnositque de la part du concession jusq'au mois dernier, 2700€ pour remplacement de la pompe. En plus ils ont echoué la réparation deux fois. J'y retourne demain pour en discuter avec le Directeur du concession. Sinons je vais tous explorer pour attaquer Ford

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FORD FOCUS: POMPE d'INJECTION

Messagepar visiteur » 17 avr. 2008, 21:12

Panne avec Ford Focus 1.8 TDCI de 05/2003 (voiture achetée d'occasion dans un garage à 83 000 KM. Panne dangereuse avec 2 enfants à bord dont un petit bébé de 4 mois en plein hiver par - 10, -12°C. On a frôlé la catastrophe (carambolage) à 110 km à une heure de pointe (beaucoup de circulation) lorsque je doublais, ma voiture s'est arrêtée d'un seul coups. La voiture donne des à-coups et arrêts intempestifs à répétition et perte de puissance, calage à chaque feu, stop, rond point ect....
Donc je vais chez Ford qui ne trouve rien, d'après eux ma voiture fonctionne très bien. Après avoir entendu 3 ou 4 reprises le même blabla et qu'on me prenne pour une idiote car je suis une femme, je vais chez un électro diéséliste. Verdict pompe à injection morte + limaille de fer dans tout le circuit (réservoir, pompe, injecteurs ....). très fort Ford, pour eux il n'y avait rien.

Devis 3600 Euro. Je contacte à plusieurs reprise Ford France pour obtenir un geste commercial, rien à faire ma voiture à 2 ans. Je leur signale qu'il s'agit d'un problème reçurent sur ce modèle de voiture et qu'il s'agit d'un vice caché de chez eux. Ils ne veulent rien savoir. Je fais intervenir une association de consommateur sans aucun résultats.

N'ayant pas le choix (ne pouvant plus me déplacer avec mes enfants et ni allez au boulot) et ne pouvant pas m’acheter une autre voiture, je fais réparer ma voiture, montant 2900 Euro.

Ford voulait me la reprendre pour une misère. Et j'ai su que leur mécano racheté des voitures de cette façon pour les revendre plein pot ou pour les membres de sa famille (le malheur des uns fait le bonheur des autres)

Depuis que j'ai acheté cette voiture, je n'ai roulé que 5 000 km (suite à des problème de santé) pour un montant de 2900 Euro, cela fait cher.

Je récupère ma voiture et le lendemain je n'arrive pas à sortir de chez moi, elle cale car une petite cote de rien.

La panne se renouvelle. Aujourd'hui, j'ai eu du mal à la faire démarrer et au bout 4 ou 5 km elle donne à nouveau des à-coups. Donc direction chez Ford qui ne comprend pas ou ne veut pas comprendre.

Maintenant, j'attends la suite du diagnostic et de la facture qui j’espère sera de 0 Euro ( je rêve peut être).

Moi aussi, j'ai quelques articles magazine Argus et des témoignages sur Internet concernant cette panne de pompe injection et j'aimerais bien me retourné contre Ford. Il n'est pas normal qu'ils ne fassent rien. Sur de telles pannes d'autres concessionnaires prennent ces réparations à leurs charges ou une partie surtout si le véhicule à moins de 5 ans.

Dans les garage et chez Ford à Riom (63), ils le reconnaissent qu'il s'agit d'un problème reçurent sur ce type de véhicule mais ils ne veulent rien faire.

Pour l'instant le seul recours que j'aurais pu obtenir venait du garage ou j'ai acheté la voiture, il pouvait faire fonctionner la garantie légale de vice caché mais il refuse et ne répond même pas à l'association de consommateurs. Il n'est pas très ho

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus