Messagepar visiteur » 17 avr. 2008, 21:12
Panne avec Ford Focus 1.8 TDCI de 05/2003 (voiture achetée d'occasion dans un garage à 83 000 KM. Panne dangereuse avec 2 enfants à bord dont un petit bébé de 4 mois en plein hiver par - 10, -12°C. On a frôlé la catastrophe (carambolage) à 110 km à une heure de pointe (beaucoup de circulation) lorsque je doublais, ma voiture s'est arrêtée d'un seul coups. La voiture donne des à-coups et arrêts intempestifs à répétition et perte de puissance, calage à chaque feu, stop, rond point ect....
Donc je vais chez Ford qui ne trouve rien, d'après eux ma voiture fonctionne très bien. Après avoir entendu 3 ou 4 reprises le même blabla et qu'on me prenne pour une idiote car je suis une femme, je vais chez un électro diéséliste. Verdict pompe à injection morte + limaille de fer dans tout le circuit (réservoir, pompe, injecteurs ....). très fort Ford, pour eux il n'y avait rien.
Devis 3600 Euro. Je contacte à plusieurs reprise Ford France pour obtenir un geste commercial, rien à faire ma voiture à 2 ans. Je leur signale qu'il s'agit d'un problème reçurent sur ce modèle de voiture et qu'il s'agit d'un vice caché de chez eux. Ils ne veulent rien savoir. Je fais intervenir une association de consommateur sans aucun résultats.
N'ayant pas le choix (ne pouvant plus me déplacer avec mes enfants et ni allez au boulot) et ne pouvant pas m’acheter une autre voiture, je fais réparer ma voiture, montant 2900 Euro.
Ford voulait me la reprendre pour une misère. Et j'ai su que leur mécano racheté des voitures de cette façon pour les revendre plein pot ou pour les membres de sa famille (le malheur des uns fait le bonheur des autres)
Depuis que j'ai acheté cette voiture, je n'ai roulé que 5 000 km (suite à des problème de santé) pour un montant de 2900 Euro, cela fait cher.
Je récupère ma voiture et le lendemain je n'arrive pas à sortir de chez moi, elle cale car une petite cote de rien.
La panne se renouvelle. Aujourd'hui, j'ai eu du mal à la faire démarrer et au bout 4 ou 5 km elle donne à nouveau des à-coups. Donc direction chez Ford qui ne comprend pas ou ne veut pas comprendre.
Maintenant, j'attends la suite du diagnostic et de la facture qui j’espère sera de 0 Euro ( je rêve peut être).
Moi aussi, j'ai quelques articles magazine Argus et des témoignages sur Internet concernant cette panne de pompe injection et j'aimerais bien me retourné contre Ford. Il n'est pas normal qu'ils ne fassent rien. Sur de telles pannes d'autres concessionnaires prennent ces réparations à leurs charges ou une partie surtout si le véhicule à moins de 5 ans.
Dans les garage et chez Ford à Riom (63), ils le reconnaissent qu'il s'agit d'un problème reçurent sur ce type de véhicule mais ils ne veulent rien faire.
Pour l'instant le seul recours que j'aurais pu obtenir venait du garage ou j'ai acheté la voiture, il pouvait faire fonctionner la garantie légale de vice caché mais il refuse et ne répond même pas à l'association de consommateurs. Il n'est pas très ho