FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV delais de retour trop long

MrLeManant
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV delais de retour trop long

Messagepar MrLeManant » 21 déc. 2016, 15:43

Bonjour Top Achat,

J'ai malheureusement commandé une carte mère défectueuse chez vous, panne confirmée auprès d'un informaticien qui a prit 3 semaines pour me dire que c'était la carte mère la fautive...je renvoi le produit chez TopAchat en leur précisant bien que la plaquette arrière est restée sur le boitier du PC chez mon informaticien, "pas de soucis, envoyé ce que vous avez ça ne poseras pas de problème". 5 jours plus tard, évidemment cela pose problème et le SAV me demande de renvoyer la dite plaquette au plus vite et à mes frais !

Je leur renvoi en lettre prioritaire, ils sont censé l'avoir reçu mais toujours rien ?! En attendant, l'expertise et le renvoi d'une nouvelle carte mère est suspendu et avec les fêtes, je suis pas prêt d'avoir mon nouveau PC pour noël, cela va faire plus d'1 mois que j'attend je trouve cela très limite. Imaginez ma détresse en ce moment, je suis étudiant en Master et je dois travailler sans PC, autant dire mission impossible quand il faut faire des recherches et créer des dossiers de plus de 30 pages à rendre pour le 5 janvier.

je préférerais un remboursement de la commande, que je puisse commander ailleurs.

Merci Top Achat :)

Numéro de commande : 823769844

Numéro de retour : 2167600

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: SAV delais de retour trop long

Messagepar RueDuCommerce » 22 déc. 2016, 11:38

Bonjour MrLeManant,

Je suis navré pour le désagrément rencontré avec cette carte mère.

Dans un soucis de visibilité je vous ai envoyé un mail et vous invite à y répondre si besoin.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Lorenzo.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MrLeManant
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MrLeManant » 22 déc. 2016, 12:25

Bonjour,

dans un souci de clarté, voici votre réponse par e-mail :

"Je reviens vers vous suite à votre message posté sur le site de QueChoisir.

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

Je vous confirme que nous avons réceptionné votre notice et la plaque arrière cependant le produit était déjà expédié chez notre fournisseur pour y être réparé.

Je suis conscient de la nécessité de votre ordinateur cependant il semblerai que tout ne se soit pas bien passé avec votre produit lorsqu'il a été pris en charge par votre informaticien.

Premièrement il ne vous a pas remis tous les accessoires pourtant nécessaire lors d'un retour, cela a tout de même été réglé et je vous en remercie.

Deuxièmement les broches sur la cartes sont tordues or elles ne peuvent l'être qu'en cas de mauvaise manipulation.

Au vu de ces éléments le produit a du partir en réparation et l'échange n'a pu être validé immédiatement.

Je vous présente à nouveau mes excuses pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

Je reste à votre écoute par mail pour toutes autres questions.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,
Lorenzo
Equipe Engagement & Qualité "

Je trouve dommage de devoir passer par un forum pour que les choses bougent enfin, et voici ma réponse :

Bonjour,

Des pins tordus? Une réparation ? Dans ce genre de cas c'est carrément une nouvelle carte mère qu' il faut !

De plus:

1: qui vous dit que les pins n’étaient pas tordus avant réception du colis?
2: qui vous dit que les pins n'ont pas été tordus pendant le transport ?
3: qui vous dit que les pins n'ont pas été tordus qu'après confirmation que la carte était bel et bien défectueuse ?
4: Le plus important : la carte a été manipulée par un INFORMATICIEN et je pense qu'il sait ce qu'il fait :)
5:j'annule l'échange je veux un remboursement pur et simple pour incompétence de vos services et préjudice moral.

Respectueusement,
C.G

Sincèrement, il faut en rire ? On m'avait prévenu que votre SAV rechercherait la "petite bête" mais je vous pensais honnête et je ne voulais naïvement pas y croire.

Je ne recommanderais pas chez vous :
-SAV défectueux
-Delais de livraison non respecté
-Prise en charge des retours chaotiques
-Justice à l'Américaine: "vous êtes d'abord coupable, à vous de prouver que vous êtes innocent".
-Produit défectueux

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 janv. 2017, 08:24

Bonjour MrLeManant,

J'ai bien pris note de votre message.

Une réponse à votre dernier message vous a déjà été apporté par mail le 23/12.

Je regrette ce désagrément mais comme déjà indiqué dans les mails qui vous ont été envoyés vous avez pu installer et utiliser votre produit normalement.
Si le produit était déjà endommagé il n'aurait jamais fonctionné et vous nous l'auriez signalé dès réception.

Sachez que généralement cela équivaut à une exclusion de garantie or nous avons tout de même envoyé votre produit en réparation et aucun devis ne vous a été envoyé.

Je vous invite à revenir vers moi directement par mail pour toutes questions.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience.

Lorenzo.

MrLeManant
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MrLeManant » 05 janv. 2017, 21:44

Pardon ? J'ai mal compris??

Le produit n'a JAMAIS FONCTIONNÉ ! C'est enregistré là? Une fois montée la carte mère n'a JAMAIS FONCTIONNÉ !

Comment diagnostiquer une carte mère défectueuse sans la tester? Vous êtes très drôle :) j'ai bien rigolé.

De plus vu la lenteur de votre service et l'incapacité du SAV à me connecter avec le service réparation ou à répondre à mes questions, j'ai décidé de prendre une carte mère ailleurs.

Aujourd'hui je reçois un message comme quoi finalement ma carte mère a subie un échange standard ( on va m'en envoyer une neuve?) et que je la recevrais dans les plus brefs délais. J'ai pourtant précisé à de multiples reprises que je souhaitais un avoir, sur ce produit, à la place d'un échange: car vous avez etez beaucoup trop lent.

Étudiant en Master, j'avais besoin rapidement d'une machine pour retrouver mes logiciels graphiques pour travailler.

Pouvez vous faire quelque chose pour moi cette fois-ci ?

Un avoir à la place de la carte mère pour que je commande autre chose chez vous (un moyen pour vous de garder mon fric)

Si je reçois la nouvelle carte avant, je peux vous la renvoyer en échange d'un avoir ?

Merci d'avance.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 janv. 2017, 15:14

Bonjour MrLeManant,

J'ai bien pris note de votre message.

Je suis navré que votre carte a rencontré un problème cependant vous avez reçu votre carte le 30/11 et avez signalé ce dysfonctionnement le 14/12 soit 15 jours après.

De plus lors de votre premier appel vous avez indiqué avoir contacté votre informaticien.

Malheureusement vous n'avez pas suivi les procédures mises en place par notre SAV et vous avez retourné votre produit incomplet donc il est parti en réparation.

Je suis conscient du désagrément et de la déception mais nous ne sommes pas responsable de cette situation que je regrette.

Votre choix de passer par un intermédiaire au lieu de notre SAV, Le délai de diagnostic par votre informaticien très long et l'oubli de celui ci des accessoires ne vous ont pas permis d'avoir un échange immédiat.

Nous avons cependant avec l'accord du constructeur le retour de votre produit pour réparation.

Je tiens à vous sensibiliser sur le fait que le constructeur ne vous a pas envoyé de devis alors que les broches étaient tordues.

Vous avez tout de même obtenu une solution malgré le non respect de la procédure, je ne comprend donc pas pourquoi vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre réclamation.

Finalement je vous informe qu'un échange standard a été effectué par MSI et le produit a été envoyé chez vous il y a deux jours par Colissimo.

Il devrait donc être livré ou le sera bientôt à l'adresse que vous aviez renseigné.

Je vous invite une nouvelle fois à revenir directement vers moi par mail pour toutes questions.

Bien à vous.

Lorenzo

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »