FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hotel Ibis

sessel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:58

Hotel Ibis

Messagepar sessel » 26 nov. 2011, 11:13

Bonjour,

Souhaitant effectué une réservation pour une offre promotionnelle sur le site du groupe ibis, j'ai été confronté à des difficultés:
Le bouton de réservation mène sur une page d'erreur inactive et discrète.
J'ai réussi en navigant à placer la réservation dans mon panier, cependant lorsque je veux finaliser ma commande, impossible d'arriver à la page de paiement en ligne. J'ai fait les tests sur 2 ordinateurs différents, avec deux lieux et fournisseurs d'accès différents.
J'ai donc appelé l'hôtel, qui m'a confirmé que si je réservais par téléphone je paierai tarif plein, et que c'était sans doute parce que ces offres ne sont pas disponibles.
J'ai copié un maximum d'écrans des pages web concernés, mais je vais me voir forcé de payer 109€ au lieu de 65€ si je veux réserver une chambre dans cet hôtel.
Au delà du désagrément et de la perte encourue, je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à agir contre de telles pratiques.
Merci,

Raphaël
Expert
Expert
Messages : 68
Enregistré le : 18 nov. 2011, 19:14

Re: Hotel Ibis

Messagepar Raphaël » 29 nov. 2011, 17:06

Bonjour,

Vous pourriez prendre contact avec le service client d'Ibis ou du groupe Accord en leur exposant votre mésaventure. L'offre présente sur leur site ,dont vous avez des copies, ne pouvant être souscrite: cette situation serait assimilable a une pratique commerciale trompeuse au regard de l'article L 121-21 du code de la consommation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Raphaël
Expert
Expert
Messages : 68
Enregistré le : 18 nov. 2011, 19:14

Re: Hotel Ibis

Messagepar Raphaël » 29 nov. 2011, 17:07

C'est l'article L 121-1 et pas L 121-21 du code de la consommation

Jerome91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2016, 15:30

Re: Hotel Ibis

Messagepar Jerome91 » 20 déc. 2016, 15:37

Bonjour,
Le service client du groupe Accord est déplorable surtout J'avais réservé une chambre pour la nuit du 27 au 28 Aout 2016 a l'ibis Budget de Saint Malo . Cependant pour des raison de planning, et n'ayant pas accès à internet, j'ai été obligé d'appeler pour annulé ma réservation. La personne au téléphone, m'a dit qu'elle faisait le nécessaire....ce qui n' pas été le cas. Du coup j'ai été facturé de 80 Euro. Après avoir posé une réclamation auprès du service client, on m'a bien fait comprendre que le client n'avait jamais raison, et que j'étais un menteur. Je trouve cela déplorable de la part d'un service de relation client.
Le terme "client" semble d'ailleurs très relatif , et il est honteux d'être traité comme cela.
Du coup j'ai personnellement des doutes sur la possibilité de leur service de faire quelques choses...
Jérôme91

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus