Bonjour à tous.
J'ai contracté un prêt immo auprès du crédit Foncier en 2004 (taux: 6%) mensualités 1000€.
En 2013, je dois démissionner pour suivre mon conjoint détaché aux Antilles pour 3 ans. Je ne retrouve pas de travail pendant ces 3 années, mais honore toujours mes mensualités.
Fin 2015, il nous reste encore 1 an aux Antilles et la situation emploi est désespérée alors j'anticipe et demande au Crédit Foncier de bien vouloir revoir le taux (au environs de 2% à cette période ) afin de baisser mes mensualités bien trop élevées pour ma situation actuelle.
Mon premier contact date du 13 Octobre 2015 (par téléphone numéro surtaxé qui ne fonctionne pas depuis les Antilles je fais le tour des bureaux crédit foncier que j'arrive à obtenir en navigant un peu sur internet et arrive à obtenir une autre afin de pouvoir appeler en Métropole)
Le 22 oct je fais suivre un mail, et depuis lors.... je suis toujours en attente, au téléphone on me dit que l'avenant est en cours de rédaction, ou bien en cours d'envoi, ou encore que ma demande est envoyée au service concerné.. bref 14 MOIS PLUS TARD toujours rien.
Je suis de retour en Métropole depuis septembre et suis à la recherche d'un emploi, MAIS NE PEUX MALHEUREUSEMENT PLUS HONORER MES MENSUALITES.
Ce matin, j'ai du faire opposition au prélèvement, je ne sais pas quelle sera l'issue de cette situation, mais j'ai toujours joué l'honnêteté, j'ai également suffisamment anticipé, des mensualités pareilles sans aucun revenu, difficile d'assumer et pourtant j'y suis parvenue jusqu'à aujourd'hui.
Je regrette vraiment que le Crédit Foncier n'ait pas su être à l'écoute. Eux passerons certainement de très belles fêtes.