FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

repsol le moins cher

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

repsol le moins cher

Messagepar visiteur » 06 janv. 2009, 18:52

je viens de signer chez un propanier qui s''appelle repsol et qui a un prix a la tonne inferieur a 1000 euros ttc!!!
en plus la cuve est gratuite!!!
vais je pouvoir me rechauffer dans un prix du gaz plus abordable comme il y a quelques annee??
des voisins l ont depuis des annee et apparement le prix est bien moins cher que chez les autres...
pourquoi tout le monde n a t il pas le meme prix???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: repsol le moins cher

Messagepar visiteur » 06 janv. 2009, 20:37

j''ai mon voisin qui est chez repsol de puis 9ans et c''est un ancien commercial...il prospecte sans arret pour savoir ou en est le marché et repsol est depuis plusieurs annees le mieux placé...
apparement il y a plusieurs types de durees de contrat proposés 3,5,9ans!c''est aussi normal qu il y est une duree pour le retour a l''amortissement du materiel car je crois savoir qu une fois une citerne recuperee il faut la renover (degazage,peinture...)
pour mon voisin ils sont entre 15 et 25% moins cher que les vieux propaniers qu on connait...ca me derange pas de signer un contrat d''une duree avec ce prix en bas du marché et ce depuis des annees...
je pense que ce sont des gens serieux!
et vous vous devez avoir une location certainement ???
COMMENT CA SE PASSE LA HAUT?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 janv. 2009, 18:02

Chez l''alsacien,il peut vous faire une location ou un dépôt de garanti ou une vente c''est à dire que le client sera propriétaire de sa cuve et donc paye un entretien et maintenance annuelle de 50 euro ttc pour une citerne aérienne et 60 euro pour une citerne enterrée et le client aura un contrat d''une durée d''1 an et sera libre d''acheter son gaz chez qui il veut tout en gardent sa propre citerne.Voilà à bientôt.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 janv. 2009, 16:53

Je suis tout de même étonné, j''ai en effet un proposition chez repsol à 1190€ ttc pour une consommation supèrieure à 2 tonnes, en dessous le prix est 1230€ ttc etes-vous sûr de votre prix 1000€ ttc, n''est-ce pas 1000€ ht ? de plus ils me proposent l''entretien annuel à 25€ pour un contrat de 9 ans, 250€ si je signe un contrat de 3 ans !!!! c''est là où je ne suis pas d''accord ! Bonne journée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 janv. 2009, 21:58

bonsoir je viens de lire votre message!!!
il sagit bien de 1000 ttc, jai mal lu sur la facture qui est en hors taxe!
à l''epoque je mettais interresse sur des contrats de 5 ans à 150 de maintenance par an avec depot garantie puis degressif si on continue par tacite reconduction annuelle.
mais j ai vite oublie l''idee car meme si je veux resilier avant les 9 ans les frais de resiliation me couteraient moins cher que ma maintenance sur la duree!!
et puis j''ai des voisins qui l''ont et sont contents alors je fais confiance a mes voisins !!!
je compte pas en changer tous les ans ou 3 ans de cuve...
certaines personnes peuvent etre echaudees par les montees importantes du prix du gaz mais la le discours du commercial etait clair et complet je lai senti serieux.
je verrai bien mais mon voisin ne s est pas fait avoir a ce que je sache il me laurait dit.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 janv. 2009, 15:12

Alors si c''est bien 1000€ ttc la tonne dites moi dans quel département vous êtes et quand exactement vous avez signé votre contrat. Pour le contrat de 9 ans je sais moi aussi je ne vais pas m''amuser à changer tous les 3 ans mais je viens de quitter un propanier avec qui j''étais depuis plus de 25 ans ! c''est en fait le principe qui ne me plait pas signer un contrat de 9 ans c''est pas légal mais omme ils vous proposent de moins bonnes conditions sur 3 ans ils vous obligent en quelque sorte de signer pour 9 ans ! combien payez-vous l''entretien annuel? merci pour vos réponses.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 janv. 2009, 17:55

je suis desole de vous avoir induit en erreur mais je me suis trompé c bien 1000 euros ht soit 1190 ttc, je confonds toujours le ht et ttc sur la facture...
sinon je paye 25 eur par an depuis des annees.
pour revenir sur la duree du contrat des 9 ans par rapport aux 3 ans je pense qu on ne peut pas avoir le beurre l argent du beurre et le ... de la cremière pardonnez moi l''expression!
bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 janv. 2009, 18:10

j''ai peut être une explication sur le fait que repsol soit moins
cher que les autres, : le service, je suis dans le var, et j''étais
cliente de primagaz pendant neuf ans, mon contrat terminé,
j''ai fait le tour des différents fournisseurs, et comme je suis
d''origine toulousaine, mon frère m''a parlé de Repsol, avec en
effet, un prix du gaz moins élevé et la citerne gratuite, je n''ai
donc pas renouvelé mon contrat primagaz, et j''ai fait enlevé
la citerne,pour la faire remplacer par celle de Repsol et la,
tout a commencé à mal aller, 15 jours sans gaz, un terrassier
vandale qui m''a berouthisé le terrain et maintenant, des délais
de livraison abominables, attention de ne pas tomber en
panne, vous tombez sur un service de commande délocalisé
outre méditérrannée qui se fout bien de vos problèmes.

Souvent les différences de prix, s''expliquent rapidement,
je suis en panne de gaz depuis le 10 janvier, nous sommes le
28 janvier , et j''ai en ligne des gens qui me répondent que je
suis en cours de programmation !!!!!
La prochaine fois, j''y regarderais à deux fois

Lydia Scala - Camps la Source - Var
PS et en plus, je viens de me rendre compte qu''il me facture
le gaz plus cher, qu''a ceux qui viennent de signer leur contrat
!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 févr. 2009, 10:27

Alors,écoutez bien,si vous n''avez pas encore la citerne,vous pouvez toujours encore résilié le contrat et refaire venir primagaz qui se fera un plaisir de s''aligner à un prix très bas pour vous récupérer et il s''occupera de tous les détailles,travaux etc:Ne vous laissez pas faire par des gens qui ne tienne pas leurs promesse,votre résiliation leur servira de leçon et il ne pourront rien vous faire car il n''ont pas respecté leurs délais.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 févr. 2009, 10:34

Alors,écoutez bien,si vous n''avez pas encore la citerne,vous pouvez toujours encore résilié le contrat et refaire venir primagaz qui se fera un plaisir de s''aligner à un prix très bas pour vous récupérer et il s''occupera de tous les détailles,travaux etc:Ne vous laissez pas faire par des gens qui ne tienne pas leurs promesse,votre résiliation leur servira de leçon et il ne pourront rien vous faire car il n''ont pas respecté leurs délais.Salutations.PS.Si vous avez déjà la citerne et bien quand vous aurez la facture,vous refuserez de la payer et vous leur demanderez de respecter les tarifs qu''il pratique aux autres consommateurs.Voilà bonne chance et tenez nous au courant de la suite car çà intéresses les autres consommateurs.Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »