FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les Vices Cachés

philippe v.
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 09 mars 2005, 21:03

Les Vices Cachés

Messagepar philippe v. » 29 janv. 2008, 23:13

Bonsoir,

Suite à la lecture du sujet sur les vannes EGR, je pose (aux lecteurs) et à la rédaction, la question suivante :

Quelle est l'étendue de la garantie due par un constructeur automobile pour un vice caché entrainant une dégradation des performances du véhicule ou allant jusqu'à la panne ?

Comment la faire valoir ?

Serait-il possible, de créer sur votre site, une section "Pannes automobiles dues à défauts connus de conception" qui permettrait à vos lecteurs de savoir que certaines pannes relèvent de la responsabilité du constructeur ?

Merci pour votre aide permanente à lutter contre les abus dont son victimes les consommateurs.

Philippe.

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 150
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

re: Les Vices Cachés

Messagepar lnacbdo » 30 janv. 2008, 17:01

Bonjour,
Sans rapport avec les vannes EGR ; juste un témoignage.
Sur une berline, j'ai eu un problème d'usure anormale des pneus. Je soupçonnais la présence d'un vice caché et me heurtais aux manoeuvres dilatoires du concessionnaire et du siège de la marque. J'ai demandé conseil auprès de ma mutuelle d'assurance lui indiquant que si vice il y avait il était de nature à mettre en jeu la sécurité. L'assureur militant a immédiatement mandaté un expert. Le vice a été identifié, la pièce défaillante remplacée et je n'ai rien eu à débourser.
Tout ça pour dire que l'assurance (prévenue par écrit des risques de sinistre qu'elle aurait à dédommager) peut constituer un levier déterminant pour faire avancer un dossier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Les Vices Cachés

Messagepar visiteur » 17 avr. 2008, 07:47

nous avons un cas similaire.il ya un an nous avons achete un peugeot boxer hdi de 2 an , avec 40 000 kms.3 mois apres nous signalons a peugeot qu'il ya un bruit vers le moteur et une consommation de carburant excessive.
le moteur avait ete changer et remplace par un echange standard (il a donc 22000 kms).nous l'avons recupere sans de problemes apparents,mais 3 mois apres le bruit ete toujours la,donc on le ramene au garage peugeot;diagnostic (fuite emetteur d'embrayage).achete le 15/02/07,nous l'avons ramene le :6/6/07 ,le 23/7/7,le 9/8/7 puis le 24/01/8.la derniere fois il l'ont garde 3 semaine et la garantie se terminer le 19/02/8.3 semaine apres en effectuant une courte distance le moteur s'est mis à faire un bruit infernal,nous nous sommes dirige chez le garagiste le plus proche qui nous a conseille d'immobiliser le vehicule.nous avons donc appeler peugeot qui est venu le chercher .au bout de quinze jour et apres plusieurs coup de fil ,le directeur nous a quand même repondu qu'ils avaient changé les injecteurs et que se n'etait pas ça et qu'ils faisaient appel à un expert.au bout d'une semaine ils nous annoncent un ''sur regime"donc de notre faute.nous avons decider de faire une contre-expertise!voila ou nous en sommes au 16/04/8

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Les Vices Cachés

Messagepar visiteur » 08 avr. 2009, 16:21

pour apporter mon temoignage identique au votre,j''ai acheté un peugeot boxer 2.2l hdi 120 ch en decembre 2007,aujourdhui le 10/04/09,on m''a changé 2 embrayage,1 volant moteur,1 arbre et une pignonerie de boite de vitesse et le camion fume encore au niveau du moteur,j''ai perdu 4 patins de suspension bi lames le camion n''a que 21000 km,les retros qui claquent a 110/120km/h,un bruit sourd(comme un roulement usé) sur la roue avant droite du véhicule quand je tourne à gauche,bref que des problemes sur ce vehicule et d''autres artisans comme moi s''en plaignent avec les memes symtomes

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus