FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A quand une action de groupe contre BMW pour les moteurs N87 ?

Patate
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2016, 14:51

A quand une action de groupe contre BMW pour les moteurs N87 ?

Messagepar Patate » 03 avr. 2016, 12:47

Bonjour,

Je m'interroge : j'ai lu plusieurs articles (plutôt complaisant en certains points) sur le traitement que donne BMW France au problème des moteurs N47, articles qui parlaient d'une prise en charge des couts liés à ce défaut de fabrication des BMW équipée d'un moteur N47 (casse de la chaine de distribution).

Or, force est de constater que si on parcours les différents forum qui relatent ce problème, une majorité des personnes ne sont pas prises en charge, et doivent assumer sur leur deniers propres les couts de réparation particulièrement onéreux liés à ce défaut de fabrication imputable à BMW et s'apparentant à un vice caché...

Pour ma part, N47 d'aout 2008 (sur modèle E87), la chaine fait un bruit impossible, on m'a changé le tendeur de chaine à mes frais (sans que ça change quoi que ce soit), et BMW continue de me dire que mon numéro de série ne correspond pas aux numéros faisant l'objet d'un rappel (d'ailleurs, à ce demander s'il y a vraiment des numéros de séries qui correspondent au programme de rappel, vu ce qu'on lit sur internet qui témoigne que la réponse de BMW est devenu un grand classique).

Du coup, pourquoi les associations de consommateurs comme l'UFC Que Choisir, quand on voit le nombre de personnes victimes de ces faits, et alors même que vous diffusez des articles sur ces problèmes, n'intentent pas une action de groupe à laquelle pourraient se rattacher toutes les victimes des agissements de BMW ?
Modifié en dernier par Patate le 05 avr. 2016, 07:43, modifié 1 fois.

Patate
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2016, 14:51

Re: A quand une action de groupe contre BMW pour les moteurs N47 ?

Messagepar Patate » 05 avr. 2016, 07:42

Patate a écrit :Bonjour,

Je m'interroge : j'ai lu plusieurs articles (plutôt complaisant en certains points) sur le traitement que donne BMW France au problème des moteurs N87, articles qui parlaient d'une prise en charge des couts liés à ce défaut de fabrication des BMW équipée d'un moteur N97 (casse de la chaine de distribution).

Or, force est de constater que si on parcours les différents forum qui relatent ce problème, une majorité des personnes ne sont pas prises en charge, et doivent assumer sur leur deniers propres les couts de réparation particulièrement onéreux liés à ce défaut de fabrication imputable à BMW et s'apparentant à un vice caché...

Pour ma part, N87 d'aout 2008 (sur modèle E46), la chaine fait un bruit impossible, on m'a changé le tendeur de chaine à mes frais (sans que ça change quoi que ce soit), et BMW continue de me dire que mon numéro de série ne correspond pas aux numéros faisant l'objet d'un rappel (d'ailleurs, à ce demander s'il y a vraiment des numéros de séries qui correspondent au programme de rappel, vu ce qu'on lit sur internet qui témoigne que la réponse de BMW est devenu un grand classique).

Du coup, pourquoi les associations de consommateurs comme l'UFC Que Choisir, quand on voit le nombre de personnes victimes de ces faits, et alors même que vous diffusez des articles sur ces problèmes, n'intentent pas une action de groupe à laquelle pourraient se rattacher toutes les victimes des agissements de BMW ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus