Je veux partager mon expérience avec Kia:
J’avais un KIA Sportage en LLD pour 4 ans. Je tombe en panne 3 semaines avant l’échéance. Quelques jours plus tard, KIA m’informe par courrier que mon véhicule fait l’objet d’une campagne de rappel « relative à une défaillance possible de la pompe de distribution d’huile ». C’est justement ce problème qui a immobilisé ma voiture. Pas de chance…
Après 3 réclamations postées sur leur site internet et 3 courriers recommandés, je récupère la voiture 249 jours plus tard.
Je passe sur les nombreux échanges entre Kia France, Kia Finance et le concessionnaire. Toujours est-il que Kia me répond un an, jour pour jour, après la panne, pour me signifier que la réparation a été prise en charge par la garantie constructeur. Aucun mot sur les frais occasionnés par l’immobilisation de la voiture. Rien non plus sur le préjudice subi. Circulez, il n‘y a rien à voir.
Et pourtant, fin août 2023, j’avais commandé un KIA Niro en LOA pour 5 ans. La fidélité du client, on ne connait pas chez Kia.
KIA, 7 années de garantie … à condition de ne pas en avoir besoin.