FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

renegociation pret immobilier

alimoha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 12 déc. 2016, 15:44

renegociation pret immobilier

Messagepar alimoha » 12 déc. 2016, 16:39

bonjour

je suis dans le même cas que vous tous j’essaie de joindre le crédit foncier pour une renégociation de prêt immobilier souscrit en mai 2001 au Taux d’intérêt nominal de 4,650% et aucune réponse de leur part .J'ai réussi a les joindre par téléphone au numéro surtaxer après plusieurs tentatives mais le téléconseiller m'a répondu que pour les renégociations tout se passe par mail .j'ai donc envoyer plusieurs mails qui sont rester sans réponse
j'espère que mr crédit foncier passera par la
merci cordialement
Pret Immobilier 6701916
Pret Immobilier 6701917

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: renegociation pret immobilier

Messagepar marie_dubois » 13 déc. 2016, 15:53

alimoha a écrit :bonjour

je suis dans le même cas que vous tous j’essaie de joindre le crédit foncier pour une renégociation de prêt immobilier souscrit en mai 2001 au Taux d’intérêt nominal de 4,650% et aucune réponse de leur part .J'ai réussi a les joindre par téléphone au numéro surtaxer après plusieurs tentatives mais le téléconseiller m'a répondu que pour les renégociations tout se passe par mail .j'ai donc envoyer plusieurs mails qui sont rester sans réponse
j'espère que mr crédit foncier passera par la
merci cordialement
Pret Immobilier 6701916
Pret Immobilier 6701917


Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alimoha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 12 déc. 2016, 15:44

Re: renegociation pret immobilier

Messagepar alimoha » 13 déc. 2016, 19:36

bonsoir
Merci Madame Dubois pour votre réponse très rapide
j'ai fait une erreur de frappe pour la date du prêt,il a été souscrit en mai 2011 et non 2001.
Dans l'attente d'une réponse qui j"espère me sera favorable.
Cordialement

alimoha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 12 déc. 2016, 15:44

Re: renegociation pret immobilier

Messagepar alimoha » 24 déc. 2016, 00:11

bonjour
le crédit foncier refuse comme a son habitude de re-négocier le taux de mon prêt PAS au motif que "par définition" le taux d'un prêt PAS ne se re-négocie pas (je parle bien de renégociation du taux avec sa propre banque, pas d'un rachat ni interne ni externe).
pouvez vous me faire parvenir le texte officiel (pas une directive interne) qui interdirait une telle renégociation.
merci

alimoha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 12 déc. 2016, 15:44

Re: renegociation pret immobilier a la tete du client

Messagepar alimoha » 01 janv. 2017, 20:55

bonsoir mne Dubois
je ne comprend pas la politique du crédit foncier pour les renégociation de taux de prêts immobiliers
certains clients ont une réponses positive et d'autres négatives
sur quelles critères???
merci

alimoha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 12 déc. 2016, 15:44

Re: renegociation pret immobilier

Messagepar alimoha » 06 janv. 2017, 13:42

bonjour.
Au mois de décembre 2016 j'ai demandé sur se forum la renégociation de mon Prêt Immobilier 6701916 et 6701917 qui m'a été refusé sous un prétexte fallacieux.On m'a répondu par courrier comme quoi le taux d' un prêt pass ne se renégocie pas,je me suis renseigner auprès d'un juriste et cela est faux.
j'ai donc effectué une étude de rachat de crédit auprès de ma banque (la banque postale)
la banque postale me propose un prêt conventionnel qui donne aussi droit au APL a un taux de3.10% sur 20 ans mais qui va engendrer des frais J’économiserais pas mal d'argent sur la durée et sa va me diminuer mes mensualités . Avant d'accepter cette proposition je demande au crédit foncier de revoir ma demande de renégociation car client chez vous depuis 2011 sans aucun incident de paiement.

Pouvez vous voir avec le service concerné étudier de nouveau mon cas
Je vous remercie par avance et vous présente mes meilleurs vœux pour 2017
cordialement

Soniaadam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2017, 19:02

Re: renegociation pret immobilier

Messagepar Soniaadam » 06 janv. 2017, 22:43

bonsoir alimoha,

je suis aussi au crédit foncier depuis janvier 2012.avec crédit PAS.au taux de 4.15.après plusieurs courriers de relance pour négocier ce taux.je reçois cette semaine une réponse positive.3.50..c bien mais ils se foutent complètement de nous....cet argent ils leb eux les banques gratuits. ..ils pourraient faire plus d'efforts et partager cette éco.si c ton premier achat et que tu habite dans ce bien..tu peux prétendre a des apl. mais si tu fais racheter ton crédit...c plus un prêtPAS si ta apl...les conditions dont.c'est ce qu'on m'a dis...mais en fonction du montant de ton capital restant.tu peux faire des grosses eco.enfin. ..ils font pas d efforts..seuls .les profits les intéressent. ..

alimoha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 12 déc. 2016, 15:44

Re: renegociation pret immobilier

Messagepar alimoha » 07 janv. 2017, 13:29

bonjour
c'est bien mon premier achat et ma résidence principal,j"en encore pour 20 ans de crédit a un taux de 4.65 hors assurance en 5 ans j'ai rembourser que des interet .ON se cache bien de vous dire qu'au credit foncier ;vous ne verrez jamail un conseiller face a face ,tous se passe par courrier ou telephoneil renégocie le taux de votre prêt pass et je reçois envoi un courrier ou il ecrive que le taux du prêt pass ne se renégocie pas !!!
c'est vraiment se moquer de ses client
on est des vaches a lait

alimoha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 12 déc. 2016, 15:44

Re: renegociation pret immobilier

Messagepar alimoha » 07 janv. 2017, 13:33

bonjour
c'est bien mon premier achat et ma résidence principal,j"en ai encore pour 20 ans de crédit a un taux de 4.65 hors assurance
en 5 ans j'ai rembourser que des intérêt .On se cache bien de vous dire qu'au crédit foncier vous ne verrez jamais un conseiller face a face ,tous se passe par courrier ou téléphone
il accepte de renégocie le taux de votre prêt pass alors que moi je reçois un courrier qui dit que le taux du prêt pass ne se renégocie pas !!! de qui se moque t'on

on est des vaches a lait

alimoha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 12 déc. 2016, 15:44

Re: renegociation pret immobilier

Messagepar alimoha » 09 janv. 2017, 20:37

bonsoir
a l'attention d'un responsable du crédit foncier
j’attends toujours une réponse au sujet de la renégociation de mon taux

Je me demande si vous prêtez attention à vos clients et a leur satisfaction je ne pense pas vu les commentaires sur ce forum
cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus