FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Poste et www.colissimo.fr une honte !!!

fredekac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2013, 07:18

La Poste et www.colissimo.fr une honte !!!

Messagepar fredekac » 13 juin 2013, 07:56

Le site www.colissimo.fr est constamment "temporairement indisponible" depuis le début du mois de juin. Ca commence à bien faire !

Il fonctionne une journée et ensuite il nous affiche (après qu'on s'est bien fait ch... à tout entré) :

"Le site est temporairement indisponible. Veuillez nous en excuser. Nous faisons notre maximum pour rétablir le service.
Merci de réessayer dans quelques minutes. "

Tu parles, même le lendemain ça ne fonctionne toujours pas !
Depuis hier c'est HS et c'est régulier depuis deux / trois semaines !

Les boules quand je sais qu'on me livre un paquet qui vient de chine avec 600g pour $3 (2,5€) et à la poste pour la France, c'est plus de 7€ !!! Je n'ose même pas imaginer pour envoyer en chine.

Le problème, sur le site www.colissimo.fr, il est impossible de contacter qui que ce soit, le "contact" est conçu pour ne pas laisser de message et au 3631, c'est une catastrophe, 18 min pour s'entendre dire que le service sera rétabli sous peu etqu'il ne peuvent rien y faire... mais ça merde tout les deux jours pendant deux jours depuis trois semaines !

Sans compter qu'entre le début de l'année et aujourd'hui, mon bureau de Poste à été en panne informatique quatre fois déjà !

Voila, j'ai passé mon coup de gueule, raz le bol de la Poste !

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: La Poste et www.colissimo.fr une honte !!!

Messagepar kranhirakron » 13 juin 2013, 15:46

Pour info... Si le site colissimo.fr ne fonctionne pas, le suivi est également disponible sur laposte.fr ! Perso, je consulte régulièrement colissimo.fr et je n'ai jamais remarqué le moindre problème. M'enfin... faut croire qu'on ne le consulte pas au même moment !

Pour ce qui est des prix, faut comparer ce qui est comparable ! Tout est moins cher en chine. Forcement le pouvoir d'achat n'est pas le même ! Donc oui... les tarifs postaux aussi ! Faites le tour des différentes entreprises de livraison si les tarifs ne vous conviennent pas... même si je doute franchement que vous trouviez moins cher.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ultra-ultra-marin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2013, 08:59

Re: La Poste et www.colissimo.fr une honte !!!

Messagepar ultra-ultra-marin » 10 août 2013, 09:11

habitant outre-mer, j'essaye désespérément depuis hier d'affranchir en ligne (sur colissimo.fr) un colis de métropole vers mon territoire, mais le paiement est systématiquement refusé avec toutes mes cartes bancaires. et comme d'autres avant moi l'ont déjà dénoncé, le site ne donne aucune possibilité de contacter un service client en dehors de cas de figures limités comme le suivi de colis. sans référence de colis, impossible de prendre contact avec quiconque !

Résultat : mon père va poster le colis directement, pour 5 € de plus. Dommage, c'est une bonne idée, mais à quoi bon faire la publicité des tarifs avantageux de l'affranchissement en ligne, si le service ne fonctionne pas au niveau du paiement et si le client se voit obligé, faute d'interlocuteur pour résoudre le problème, d'affranchir au bureau de poste.

je me demande si ça ne marchait pas mieux quand c'était public !

zora
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 19 oct. 2013, 14:53

Re: La Poste et www.colissimo.fr une honte !!!

Messagepar zora » 19 oct. 2013, 17:08

l avantage de l informatique c est qu on peut ce cacher derriere.il ny a pas que la poste qui fonctionne comme ça.c est devenu la façon diplomatique de t envoyer paitre quand on ne veut ecouter ton probleme.

LOCOLIVA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2015, 10:09

Re: La Poste et www.colissimo.fr une honte !!!

Messagepar LOCOLIVA » 17 nov. 2015, 10:17

Toujours des problèmes avec le site de Colissimo, le site est souvent en travaux et quand on réussi à se connecter sa rame, c'est lamentable chaque fois c'est pire.
Comment c'est posible pour une grande entreprise ai des bugs tout le temps, c'est à devenir fois, pour envoyer un colis cela prends quelque fois des heures, au lieu de faciliter les usagers on nous complique, LAMENTABLE.
J'espere qu'il y a des responsables de ce site qui vont de fois sur le site de Colissimo, car cela dure deja depuis des années, vivement la concurrence pour aller voir ailleurs.

david-mil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2016, 11:04

Re: La Poste et www.colissimo.fr une honte !!!

Messagepar david-mil » 31 mai 2016, 11:28

je travail avec le site de poste depuis 4 ans
environ 10 colis jours
sur le site la boutique de la poste
il y a surcharge du serveur (login error...)
Si il rajoute une pub une option (fermeture du site environ 10 jours)
Erreur d'impression du site (demande de remboursement fastidieux limite arnaque)
Environ 5 options dans les colissimo ou les timbres qui sert a rien ou faible intérêt
faite un réglage par défaut tarif minimum ( risque de erreur de manipulation)
formulaire de requête par défaut a chaque changement de page ou oublie d'une option (risque d'achat involontaire )
Impossible de copier la totalité d'un Nom prénom adresse pour le colissimo ( gain énorme de temps )

Pitié la poste faire la modification...........

Pat21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 18 janv. 2015, 09:37

Re: La Poste et www.colissimo.fr une honte !!!

Messagepar Pat21 » 14 août 2016, 23:12

Je n'ai pas de réponses ! cela fait presque un mois que je n'arrive pas à enregistrer mes colis dans mon espace personnel il est écrit en gros "erreur survenue veuillez réessayer ultérieurement" c'est systématique et ce qui est d'autant plus agaçant c'est qu'on prend du temps à enregistrer le colis, le nommer....ect ! impossibles de rentrer en contacte avec qui que ce soit ! et "Que Choisir" est le seul moyen que j'ai trouver pour tenter de régler ce problème. Je reçois en moyenne 1 colis par semaine. Je n'avais jamais eu de problèmes auparavant....!!! Sont-ils tous en vacances ??!

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: La Poste et www.colissimo.fr une honte !!!

Messagepar Ozd » 16 août 2016, 17:25

Bonjour Pat !
Avez vous essayer de prendre contact avec la Poste sur les réseaux sociaux?
Vous pouvez également contacter la Poste par internet ou par téléphone.
Cordialement.

Olivier

djimme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2016, 11:35

Re: La Poste et www.colissimo.fr une honte !!!

Messagepar djimme » 11 déc. 2016, 11:40

Même constat ici, service continuellement indisponible... 12euros un colis de 4kg, 45 chez UPS... :cry:

patatruc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2017, 16:45

Re: La Poste et www.colissimo.fr une honte !!!

Messagepar patatruc » 02 mars 2017, 18:34

Désolé, le sujet est un peu ancien mais je confirme la mauvaise qualité des services de la poste française dans son ensemble.
Ca fait plus de 40 ans que je suis en âge d'envoyer et de recevoir lettres et colis. Sans aucun doute possible je constate une dégradation indiscutable de ce qui était un service public perfectible, devenu une sorte d'engeance complexe, défaillante et pleine de fausses promesses. Y trouver un interlocuteur est devenu un luxe des temps modernes (qui aurait pu être évoqué dans le film de Chaplin), surtout un interlocuteur capable de répondre réellement à la demande. Une question simple devient une source de frustrations et d'anxiété. On a de moins en moins de VRAIS recours possibles en cas de problème. On doit explorer, comprendre et remuer nous-mêmes tout ce fatras de bureaux, sites, pages, codes... Et on doit généralement payer en plus ou perdre de l'argent, surtout si on a simplement compté sur le service de base qui devrait normalement suffire.
La distribution est régulièrement confiée à des vacataires peu ou pas concernés par leur mission, responsables volatils de leurs manquements. Exemple: chaque fois qu'un de ces agents "de passage" trouve plus simple et rapide de ne même pas essayer de me remettre un colis, il déclare avoir déposé un avis de passage... en remplissant probablement le bordereau en question à la fin de sa tournée, car je n'en ai aucune trace. A partir de là, impossible de prouver qu'on n'a pas reçu quelque chose, et d'un agent qui n'existe plus ! Et les colis repartent vers leur expéditeur (en ce qui me concerne, généralement à l'étranger). La suite, vous l'imaginez...
Non, je ne suis pas d'accord avec les gens qui estiment que ces services sont satisfaisants: ils sont trop souvent déplorables. Bientôt les services privés auront pris toute la place et ceux qui voulaient moins de fonctionnaires regarderont d'en bas la branche sur laquelle ils étaient assis, avec un mal au cul bien mérité (et pas assez de personnel de santé pour soigner ça).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus