FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande en plusieurs mensualités, refusée mais prélevée

Zinnplex
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande en plusieurs mensualités, refusée mais prélevée

Messagepar Zinnplex » 07 déc. 2016, 16:08

Bonjour,
J'ai effectué 2 commandes sur le site Topachat en plusieurs mensualités le 01/12. La première était en 3 mensualités mais annulée pour "transaction refusée". J'essaie une seconde fois avec 4 mensualités, pensant que mon plafond le permettrait. Une seconde fois je reçois un mail m'indiquant "transaction refusée".
Et aujourd'hui gros problème: je découvre sur mon compte deux dépenses (une de 90,52€ et une autre de 66,40€) le 01/12 correspondant au règlement des mensualités de commandes pourtant refusées.
J'appelle, sur conseil de votre CM, Cofidis, qui me parle "d'inscription bancaire", et m'explique gentiment que ça n'a pas d'incidence sur mon compte en banque. Pourtant, sur mon solde il manque bien la somme correspondante à ces deux mensualités.
J'ai donc deux commandes annulées, mais dont les premières mensualités ont été prélevées, et aucun remboursement. J'espère que vous m'aiderez à résoudre ce problème, qui m'a clairement refroidi quant à l'idée d'acheter toute une config chez TopAchat.
Cordialement.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Commande en plusieurs mensualités, refusée mais prélevée

Messagepar TopAchat » 08 déc. 2016, 12:34

Bonjour,

Je fais suite à votre réclamation qui a retenu toute mon attention.

Vous avez été débité sur votre carte bancaire alors que vos commandes sont annulées.

Croyez bien que je comprends votre mécontentement et je vous présente toutes nos excuses.

Afin que je puisse mieux vous servir, j'aurai besoin de votre numéro de compte client svp.?

Restant à votre disposition.

Magali

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Zinnplex
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zinnplex » 08 déc. 2016, 18:38

Bonjour,
Ayant effectué deux commandes je dispose de deux numéros distincts: 824248380 et le 824182198.

Zinnplex
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zinnplex » 10 déc. 2016, 08:28

Bonjour,
Les inscriptions bancaires ont finalement été supprimées et mon compte a retrouvé son solde normal.
Après plus d'une semaine, c'est la moindre des choses.
Merci de votre suivi en tout cas, et un conseil: précisez quelles cartes bancaires sont acceptées pour le paiement en plusieurs mensualités, ça évitera ce genre de confusions fâcheuses.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »