FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mon poele à pétrole

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

mon poele à pétrole

Messagepar visiteur » 09 nov. 2008, 14:59

Le baril diminue, l''essence à la pompe aussi. C''est bien le moindre...Pourquoi le carburant pour poëles à pétrole a augmenté de son côté?Déja que les bidons de 2Ol sontintransportables pour les femmes!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: adéquation prix du gaz/prix du pétrole

Messagepar visiteur » 19 nov. 2008, 10:15

Tout a fait d''accord: écrire à la direction de GdFSUEZ pour demander la baisse du prix, envoyer le même courrier au député local et lui demander le suivi donné, idem à que choisir,au service de la concurrence et des prix;surtout ne pas choisir la facture électronique qui abaisse les coùts de GdF''tu me fais Suez!'' ni le TIP (envoyer un chéque),ne pas choisir le prélèvement mensuel;bref RESISTER à un système qui est malhonnète par nature(regarder par ex.la date cuoisie pour l''augmentation du prix en liaison avec l''annexe1 "changement de prix" des conditions générales de vente !!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 nov. 2008, 17:37

Me suis réveillé aujourd''hui même avec mon fournisseur Totalgaz...

Le service commercial va me recontacter dans la semaine

Faites comme moi.

Une petite analyse avec excel (facile avec le prix de la tonne comme référence) depuis vos plus ancienne facture jusqu''à la dernière. Vous allez sans doute halluciner comme moi ! (1994 - 2008)

Puis, "preuves" à l''appui, téléphonez ou contactez le service commercial en demandant une baisse du prix. Sinon menacez de :

1/ résilier le contrat
2/ publier votre étude sur le Net.

Je viens de faire çà aujourd''hui même avec mon fournisseur Totalgaz... Une personne doit me recontacter à ce sujet cette semaine.

Et s''ils croient que je plaisante ils vont en être pour leurs frais ! :-))

Je communiquerais même un dossier complet pour publication par l'' UFC (s''ils sont preneurs)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 nov. 2008, 17:18

Vous avez tout à fait raison et aussi longtemps que le client ne menace pas son fournisseur de propane de résilié son contrat par un courrier en A.R.et bien vous n''aurez rien.Maintenant pour envoyer un courrier à l''ufc que choisir,c''est une très bonne chose car vous devez savoir que l''ufc que choisir à déjà condamné totalgaz en août 2005 mais totalgaz c''est total et contre un grand groupe comme ça,que voulez vous faire.Vous pouvez également en faire part à la DGCCRF de votre région car eux sont actuellement sur cette affaire (le propane en citerne).Votre courrier sera un courrier de plus et ça c''est bon.Voilà à bientôt.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 déc. 2008, 10:41

Reveillons nous tout a fait d''accord. Je pense que dans un premier temps il faut: - une pétition nationale,

- que chaque consommateur ne règle que 50% de sa prochaine facture à titre d''acompte ,

- porter plainte pour abus de position dominante de GDF SUEZ dont le comportement de dédain et d''indifférence aux difficultés économiques ne peut être possible qu''avec la complicité du gouvernement toujours ACTIONNAIRE et ayant la maîtrise des prix régulés .

Il est vrai que le gouvernement est plus préoccuper par la réforme de l''audiovisuel que par le pouvoir d''achat de leurs concitoyens . TOUT CELA EST UNE VERITABLE HONTE .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 déc. 2008, 10:55

Réveillons nous tout a fait d''accord. Je pense que dans un premier temps il faut:

- une pétition nationale,

- que chaque consommateur ne règle que 50% de sa prochaine facture à titre d''acompte ,

- porter plainte pour abus de position dominante de GDF SUEZ dont le comportement de dédain et d''indifférence aux difficultés économiques ne peut être possible qu''avec la complicité du gouvernement toujours ACTIONNAIRE et ayant la maîtrise des prix régulés .

Il est vrai que le gouvernement est plus préoccuper par la réforme de l''audiovisuel que par le pouvoir d''achat de leurs concitoyens .
TOUT CELA EST UNE VERITABLE HONTE .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 déc. 2008, 17:46

Bonjour

Il a osez dire (Luc Chatel) qu''il n''y aura pas de hausse du gaz !!!
Alors que les banques ont été soutenues, nous les citoyens ne le sommes pas.
La baisse vertigineuse du pétrole doit nous apporter une baisse significative du gaz cet hiver 2008-09.
Oui pour une pétition nationale....
Oui pour payer 50% de notre facture mais certainement pas individuellement car trop dangereux (coupure etc) sauf si cela est dans le cadre d''une pétition organisée.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 févr. 2009, 17:45

quelqu''un sait il ou je pourrai trouver les cours du pétrole en fichier excel ou autre format de valeur depuis 70 (pas graphique)

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »