FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige contras antargaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

litige contras antargaz

Messagepar visiteur » 28 oct. 2008, 18:12

bonjour, j''ai acheté une maison en janvier 2006 qui avait comme mode de chauffage une citerne enterrée chez
antargaz.
J''ai changé de mode de chauffage, l''ancien propriétaire avait signé un contrat le 3 novembre 2003 pour 6 ans avec eux
dont je ne connaissais pas l''existence.
Antargaz a retiré la cuve à ma demande. L''ancien propriétaire a signé la demande d''enlevement et moi le bon de reprise
de la cuve le jour de l ''enlevement.
Je suis assigné au tribunal par antargaz qui me réclame les frais de résiliation qui s''élevent à la somme de 998,68 euros.
Antargaz me demande à ce jour juste le montant pour l''enlevement de la cuve 541,33 euros.
Récement l''ancien propriétaire m''assigne à son tour devant les tribunaux et me demande 1587,15 euros ( 998,68 euros

pour antargaz + 88,47 euros de frais d''huissier + 500 euros de dédommagement pour frais de recommandé et préjudice
moral vu les poursuites qu''il a subi de la société antargaz.
Moi je n''ai jamais signé de contrat avec ladite société. Depuis 2 ans et demi je suis harcelé des deux cotés.
J''ai pris un avocat qui me dit de payer de payer l''enlevement de la cuve (541,33 euros).
Que dois-je faire, et vers qu''elle organise pourrez-je me tourner pour m''aider dans mes démarches ??????
Merci de votre aide.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: litige contras antargaz

Messagepar visiteur » 29 oct. 2008, 18:25

Bonjour,étant donné que vous n''avez jamais signé de contrat chez ANTARGAZ,et bien vous n''avez rien à leur payer et il peuvent toujours essayer de vous emmener au tribunal mais ne le feront pas car il perdront le procès,et çà je vous le garantie.Maintenant,à votre place,je ferais quand-même un courrier en A.R. à la DGCCRF de votre région avec les copie des menaces de ANTARGAZ et de l''ancien propriétaire car pour lui c''est exactement la même chose,c''est lui qui à résilié le contrat et donc c''est à lui de se débrouiller avec ANTARGAZ.Dans quelle secteur êtes vous,je vous conseille de vous rapprocher vers un concurrent en ALSACE qui s''appelle S.A.P.S,il est dans le (68)et était en procès avec ANTARGAZ,et je vous garanti,il connait toutes les clauses des contrat propaniers,à savoir qu''au tribunal ils ont perdu car ils ont le monopole et çà la justice ne laisse pas faire.Faite également un courrier à l''ufc que choisir avec tous les document et vous allez voir,il vont s''en occuper.Voilà n''hésiter pas à le faire rapidement et tenez nous au courant pour les autres consommateurs.Salutations.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: recommandations gaz propane

Messagepar visiteur » 01 nov. 2008, 09:20

Le visiteur est content que les consommateurs ont compris comment faire fasse contre les propaniers qui se sente fort aussi longtemps qu''il pense que nous ne connaissons pas les lois et il faut savoir que si les propaniers vous menace pour quel raison que se soit et bien il faut toujours répondre à leurs menace par des menaces à en référer à la DGCCRF et à l''ufc que choisir pour mettre une fin à ce monopole qui dure maintenant depuis que çà existe.Voilà à bientôt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »