FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

cece76120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 nov. 2016, 16:56

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar cece76120 » 01 déc. 2016, 11:56

pareil arnaqueurs !!!

Lachounette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2016, 17:09

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar Lachounette » 01 déc. 2016, 18:40

Showroomprive a écrit :Bonjour Lachounette,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre vos mésaventures.
Rassurez-vous, je vois sur votre dossier que le remboursement de votre commande à été engagé et que vous en serez remboursée sous 5 jours ouvrés maximum.
Un mail de confirmation vous sera envoyé à cet effet.

Bon après-midi, Elsa

Bonjour Elsa,
Je crois que les cinq jours ouvrés sont largement passés et que je ne suis toujours pas remboursé.
Cela fait une dizaine de fois que j'entends ce discours, et je ne vois toujours rien.
Dans mon précédent post, vous remarquerez que le dossier est ouvert depuis mi-juillet.
C'est franchement de l'[Message Modéré] et de la publicité mensongère que vous faites.
J'attends avec impatience.

Al'intention des modérateurs du site:

#QUECHOISIR.ORG #UFCQUECHOISIR: Pouvez vous m'indiquer la procédure pour un remboursement REEL de ce vendeur en ligne, et si un collectif de défense des consommateurs a été crée contre le site Showroomprivé.
Par avance merci de votre réponse.
Fait pour valoir et servir ce que de droit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


qidhuitre1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2016, 08:05

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar qidhuitre1 » 02 déc. 2016, 19:48

Victime également d'une certaine incompétence du service clients, du personnel et des partenaires de showroomprivé. Très déçue également de showroomprivé dont je suis une bonne et fidèle cliente depuis de nombreuses années, avec près de 1.000 EUROS d'achats rien que sur novembre 2016.

Un problème de livraison matérialisé par des réserves lors de la réception, un emballage précaire (film plastique seulement) sur un article et un emballage défoncé pour l'autre article de ma commande. Le premier produit est arrivé déformé et le deuxième produit est arrivé cassé. A mon premier appel téléphonique au service clients, on me dit qu'on va me rembourser le produit et que je pourrai le garder (ou le jeter) si j'envoie les photos prouvant l'état de l'emballage et le produit ayant été endommagé. 48 heures après l'envoi de mes mails avec photos, aucune nouvelle de showroomprivé. Je rappelle aujourd'hui et on me dit qu'on me remboursera le produit mais que je dois remballer le tout et le retourner, que je recevrai alors un dédommagement de 8 euros !! JE NE FAIS PAS LA MENDICITE. UN PEU DE CONSIDERATION POUR VOS CLIENTS. showroomprivé, quand on est en tort et que l'on n'a pas fait ce qu'on s'est engagé à faire pour son client, il faut en prendre la responsabilité et non transférer le préjudice sur ce (BON) client, au risque de le perdre...

Je ne suis pas près de commander sur ce site. Tant pis pour mon abonnement infinity. C'est déplorable.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5557
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar Showroomprive » 06 déc. 2016, 16:49

Bonjour Lachounette,

Après m'être renseignée auprès de notre Service Transactions, je vous confirme que votre remboursement à bien été effectué en date du 17/11/16.
Si vous ne le voyez pas sur votre compte bancaire, je vous invite alors à nous envoyer par mail, une attestation de la part de votre conseiller, indiquant le non remboursement de la somme de 62.10€.
Vous pouvez nous l'adresser à [email protected].

Bonne fin de journée, Elsa

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5557
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar Showroomprive » 06 déc. 2016, 16:53

Bonjour qidhuitre1,

Je suis désolée de cette situation.
Si vous souhaitez que je me renseigne sur votre dossier, je vous invite à me transmettre le numéro de la commande concernée via ce forum.

Merci, Elsa

cherry82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2017, 01:53

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar cherry82 » 04 janv. 2017, 01:56

1:39

Bonjour à tous,

J'ai commandé des vêtements sur showroomprive.com pour un montant de 320€. À la réception, quelle déception! Du made in China de piètre qualité alors que les photos des dits vêtements étaient magnifiques. On trouve exactement les même dans le boutiques bas de gamme pour encore moins cher! Bref, j'appelle le service client pour effectuer le retour car étant donné le nombre d'articles je n'ai pu le faire directement via mon compte.

Mon interlocuteur me dit qu'il faut diviser la commande en deux et la renvoyer en deux colis distincts. Puis il me dit que les frais de retours seront de 10€ (5€ pour chaque colis). Je lui dit "mais le retour est sensé être gratuit puisque les articles sont vraiment différents des photos". Il me répond que non et qu'il faudra s'acquitter de 10€ en tout pour le retour de la commande entière.

J'accepte finalement car je ne peux me retrouver avec ces horreurs que je ne porterai jamais. Il me montre au téléphone comment imprimer les deux bons de retour et les étiquettes prépayées et me dit qu'un remboursement d'un montant de 310€ me parviendra dans les cinq jours suivant la réception des colis retournés.

Une semaine plus tard je constate bel et bien un remboursement de Showroomprivé pour un montant de... 286€ au lieu de 310€.

Je contacte le service client dont voici la réponse:
_________________________

Dans votre message du 03/01/17, vous souhaitez des informations au sujet du remboursement des articles issus de votre commande JUST MARILYN n° #.

Je comprends votre interrogation et tiens à vous apporter mon aide.

Après vérification, je vous informe que Showroomprivé vous a offert la possibilité d’imprimer, en plus de votre bon de retour, une étiquette prépayée dont le montant forfaitaire est de 5 euros.

Lors de l’enregistrement de votre colis en retour dans nos locaux, le coût de l’étiquette prépayée a été déduit du montant de votre remboursement d'où le montant de 286 euros au lieu de 296 euros.

J’espère que mes explications vous ont rassurée et reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien à vous,

Lamia
Chargée de Clientèle
_________________________

Ils se moquent des gens chez Showroomprivé! Au téléphone j'avais fait répéter l'interlocuteur trois fois et il m'a confirmé trois fois que les frais totaux de retour serait de 10€ et que je serais remboursée d'un montant de 310€ non pas de 296 - 10 = 286€ et tout cela après m'avoir fait imprimer les bons retour et les étiquette prépayées.

Quelle mensonge! Je ne commanderai plus jamais chez eux! S'ils font cela avec tout le monde je comprends comment ils gagnent de l'argent! 34€ dans la poche, je ne vous dis pas merci de m'avoir pris pour un pigeon!

Yh21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:49

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar Yh21 » 05 janv. 2017, 18:16

Bonjour,
J'ai passé commande sur showroom privé le 9/11 pour un montant de 21€ + 5€ de livraison. La livraison était prévue entre le 29 novembre et le 3 décembre. Un mail m'informe que je vais recevoir mon colis le 3 décembre. Mais toujours rien.

Après avoir appelé le service client, on m'annonce qu'en effet mon colis est en cours de livraison (chose que je savais déjà) et que showroom va procédé à une enquête pour savoir où est mon colis, enquête qui peut prendre au maximum 15 jours ...
Je reçois un mail le lendemain qui m'annonce qu'en effet mon colis est en cours de livraison...

Je n'ai reçu mon colis que 6 jours après la date maximale de réception.

Il n'y a eu aucun suivi colis colissimo,alors que les prestations d'envoi et de suivi ont été payées 5€.
Aucune vrai information de la part de showroom.


J'ai donc demandé un remboursement de ces frais de livraison sur mon compte bancaire et non en bon d'achat.

Je reçois un mail m'informant : " je vous propose en guise de geste commercial un bon d'achat de 5 euros. Dans ce cas, je vous prie de bien vouloir nous faire part de votre accord pour que nous puissions l'activer rapidement sur votre compte"

Après relance au service client informant que je souhaite un remboursement et non un bon d'achat, on me répond : " Je suis au regrée que je ne peux donner suite à votre demande de remboursement en monétaire. La seule possibilité est un bon d'achat de 5 euros valable 3 mois avec un minimum d'achat supérieur à sa valeur."

Je trouve cela déplorable, on me propose un bon d'achat de 5€ si j'achète pour 5€ au moins de produits sur le site, valable 3 mois seulement !

Donc il ne s'agit pas d'un geste commercial, à la limite une promotion de 50% si j'achète un produit à 5€, chose qui me semble peu probable au vu des frais de livraison.

Zenani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2017, 20:26

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar Zenani » 05 janv. 2017, 20:36

J'ai moi même eu un très gros problème avec showroom privé. J'ai passé commande mais lorsque j'ai reçu le produit il était incomplet et j'ai donc renvoyé le produit. J'ai suivi toutes les procédures demandées pour recevoir mon remboursement malheureusement cela fait trois mois que le service client ne fait que de m'amadouer et je n'ai toujours rien reçu !

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5557
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar Showroomprive » 10 janv. 2017, 14:57

Bonjour à tous

@cherry82, pour que je puisse me renseigner sur le montant du remboursement effectué, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande.

@Yh21 & @Zenani, même demande. Sans renseignements supplémentaires, je ne suis pas en mesure de vous apporter mon aide. J'attends donc de connaître vos numéros de commande.

Merci, Charlotte

Avatar du membre
Lyllipuce1309
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2017, 16:58

Re: Service client deplorable SHOWROOMPRIVE

Messagepar Lyllipuce1309 » 15 janv. 2017, 17:24

Bonjour,
Je me permets de vous exposer ma situation avec Showroomprivé donc j'étais une bonne cliente jusqu'à présent.
Alors voilà, le 26 décembre 2016, j'ai commandé un IPAD 2 sur ce site, que j'ai choisi de payer via Facily Pay. J'aurai dû le recevoir ces jours-ci.
Le 9 janvier 2017, je reçois un mail du service clients m'informant qu'il y a eu une erreur dans le descriptif, qu'il s'agit d'un IPAD 2 avec WIFI et pas WIFI et 3G comme indiqué, que j'ai le choix entre conserver ou annuler ma commande. Je réponds que j'ai commandé un IPAD 2 avec Wifi et que je souhaite conserver ma commande.
Le 10 janvier 2017, je reçois un nouveau mail du service clients m'informant que ma commande est validée, prête à m'être expédiée et qu'un bon d'achat de 20 euros est crédité sur mon compte pour la gêne occasionnée (exact).
Le 13 janvier 2017, n'ayant pas de nouvelles de ma commande, je demande des renseignements sur le suivi. Le lendemain, voici la réponse: " il y a eu un souci avec l'expédition de votre commande, on ne sait pas où elle se trouve. Nous avons engagé des recherches auprès de notre service logistique, recherches pouvant durer...16 jours!!!!". Or, au moment où le service clients m'a envoyé cette réponse...la commande qui apparaissait sous le statut "commande validée" jusqu'alors est désormais indiqué comme " en cours de préparation"...bizarre pour une commande soi disant expédiée et perdue...J'en informe le Service clients en même temps que je leur indique mon mécontentement et leur dis que, dans ce cas, j'annule ma commande. Réponse du Service Clients ce jour 15 janvier 2017: " Nous comprenons votre mécontentement mais vous ne pouvez pas annulé la commande pour un retard de livraison, et puis des recherches sont en cours...et bla, bla, bla...
Bref, au jour d'aujourd'hui ma commande est 1) peut-être en cours de préparation 2) ou peut-être en cours de livraison ou 3) égarée. Je ne sais pas et je n'ai pas d'autre choix que de me taire et attendre la suite...
Cela dit, n'informe Showroomprivé que je me réserve le droit, d'ici la fin de cette semaine, de déposer plainte contre eux auprès des autorités compétentes pour vente mensongère et délais de livraison non respectés. Sachant qu'ils viennent lire les messages sur ce forum, peut-être que ce message les fera réagir, qui sait?
Cela dit, un client, ça se respecte donc...Adieu, Showroomprivé !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus