FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Règles Forum "Les Marques à vous"

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar Modérateur QC » 17 oct. 2016, 10:16

La création d'un forum dédié à une marque est une exclusivité réservée aux modérateurs, en fonction du nombre de plaintes.

Pour un traitement plus aisé, merci de créer UN sujet par commande en mentionnant sa référence.

Si la marque vous concernant n'est pas mentionnée, vous pouvez poster votre message dans les forums principaux.

Cordialement,

McDoEscroc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2016, 14:36

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar McDoEscroc » 31 oct. 2016, 16:50

Bonjour,

J'ai crée le site France-v-McDonalds.org afin d'avertir les consommateurs de l'[Message Modéré] McDonald's Monopoly en cours. Beaucoup de victimes m'ont contacté et je souhaite crée un forum sur le site de l'UFC Que Choisir afin que les gens puissent en parler ouvertement.

J'ai écrit à l'UFC-Que Choisir qui m'a répondu et qui est intéressée par cette affaire. J'ai envoyé à 2 personnes travaillant pour l'association des documents. En attendant, la fraude continue et j'aimerais vite crée un forum.

J'ai trouvé ce lien là :
http://forum.quechoisir.org/jeu-monopoly-mcdonalds-t15762.html

preuve qu'il y a déjà eu des victimes qui sont passées par ici.

Merci de me répondre rapidement avec de créer un forum dédié à cette [Message Modéré] machiavélique.

Cordialement,

France-v-McDonalds.org


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rusina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2016, 17:40

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar Rusina » 02 déc. 2016, 16:35

Bonjour,
J'ai remarqué que Electrolux n'a aucune place dans votre rubrique sur les marques à problème ?
Pourtant j'en suis victime, et après recherche, ai trouvé de nombreuses personnes dans mon cas...
J'interviens à propos d'un robot pâtissier EKM4100 tombé en rade (même panne pour tous : clignotement de la LED bleue et arrêt total) au bout de 18 mois et de l'impossibilité de se faire entendre par le SAV.
Par ailleurs ayant consulté votre palmarès des modèle sur ce type d'appareil, vous lui attribuez une note de 16,8, sans indiquer ces problèmes de dysfonctionnement (obsolescence programmée ou erreur de conception)
Dans l'attente.

SB12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2017, 16:39

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar SB12 » 08 mai 2017, 17:05

Bonjour

La marque 3 SUISSES avec sa carte 4 ETOILES COFIDIS n'a pas sa place dans vos forum.C'est dommage car Je viens d’être victime d'une fraude a cette carte. On a fait pour 18OO€ d'achat en payant sur divers sites avec ma carte 4 étoiles car il suffit d'avoir le numéro de client 3 Suisses pour payer avec cette carte. Aucun mot de passe ni code n'est demandé pour payer.
Ce serait bien de créer un forum a ce sujet que je puisse expliquer exactement ce qu'il m'est arrivé et les démarches à suivre

Merci

SB12

EPSILONZED
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2017, 15:54

Réclamation PEUGEOT 3008

Messagepar EPSILONZED » 07 sept. 2017, 16:31

Bonjour,
Je rencontre de nombreuses pannes avec ma 3008 Premium achetée en 2011 à Tournai (Belgique)
Habitant Amiens, j'ai fait le 1er entretien à Peugeot Tournai puis J'ai continué à Peugeot Amiens.
Dès le début, ma 3008 est tombé en panne sur l'autoroute des vacances Région Rhône Alpes: changement d'un injecteur.J'ai eu 2 autres pannes depuis avec changement des 4 injecteurs (2014 et août 2017) avec un remorquage centre de la France récemment.
D'autres pannes sont intervenues (3 minimum) avec Risque de colmatage du filtre à particule et problème moteur (injecteurs), j'ai dû rentré à mon domicile à 30 à l'heur, plus de puissance.
Je passe sur les inconvénients de se retrouver en panne avec tous ses bagages sur la roue des vacances ou le simple fait de prendre sa voiture et de pas savoir si je vais arriver à destination ou des problèmes pour récupérer sa voiture.
Au total ma 3008 n'a que 50000kms! je fais remarquer qu'elle aurait due m'être changée des la 1ère panne. les visites au garage Peugeot Amiens, ont fait fonctionner la garantie constructeur au début avec Peugeot France. Les réparations auraient dû déceler l'origine récurrente de la panne.
J'ai eu 2 factures de réparation dont la dernière 300€ de main d'oeuvre.
je propose à mon garage de la reprendre : estimée 7000€ alors que sur cote centrale elle est estimée à 12 600€ pour une voiture neuve (geste commercial 1000€)
Je comptais au minimum 9000€ de leur part et ajouter 9000€ pour l'acquisition du même 3008 neuve. Je devrais avoir une autre proposition pour une occasion. je précise que ce sera une essence.
je précise que mis à part le fait que mes entretiens se sont fait chez Peugeot, je prends du gasoil recommandé par Peugeot, j' ajoute du nettoyant injecteurs recommandé par Peugeot et je ne fais que des longs parcours.
Qu'en pensez-vous?

Dev_8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2017, 11:02

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar Dev_8 » 14 nov. 2017, 11:13

Bonjour,

La marque concernée est 5àSEC.

En effet, après avoir mis une couette chez eux qui se lave exclusivement à sec, je l'ai récupérée fine comme un mouchoir et rétrécie comme pas possible.

Après avoir demandé pourquoi les instructions n'ont pas été respectées le gérant me répond "le lavage à sec n'est plus autorisé".

J'ai donc fait une réclamation, et rempli les papiers pour me faire rembourser de la prestation.
Le gérant n'a pas voulu remplir sa partie, donc je n'ai pas pu repartir avec mon double de la feuille. Je l'ai rappelé et il m'a proposé un chèque en direct. De plus il a bien pris soin de récupérer ma couette et de ne pas me la rendre.

J'ai donc compris qu'il essayait de passer à travers les mailles du filet j'ai donc tout essayé :
- J'ai fais un ticket au support. 1 mois passe, plusieurs relances plus tard toujours rien.
- Je suis passée par Facebook, 10 jours sans rien.
- Je suis passée par le service client vocal, ça ne répond pas (10 secondes et ça raccroche).

Bilan des comptes :
- Couette de 82€ inutilisable
- 52€ de prestation ratée non remboursée

J'ai remarqué que beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi, je n'ai trouvé aucune aide !

Lucien77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 24 nov. 2017, 10:26

Forum "Les Marques à vous"

Messagepar Lucien77 » 01 déc. 2017, 14:46

Bonjour,

Il serait peut-être utile d'ajouter eKWATEUR dans le forum des marques.
Nouvel abonné suite à la campagne EMCE de 2017, je rencontre 3 jours après la bascule des problèmes, et ce sur 3 sites


J'ai souscrit à eKWateur au travers de l'offre Energie moins chère, et je constate, très surpris, que la fourniture a commencé le 20/11 et le 24/11 prélèvement de la mensualité.

En gros, on paye d'avance !
Première fois que je vois ça.
En plus j'avais demandé un prélèvement le 15 du mois, et là zou le 24.

Idem sur deux autres contrats, prélèvement d'avance et pas aux dates demandées, ce qui peut poser problèmes pour certains.

D'autres abonnés dans le même cas ?

Que Choisir pourrait peut-être leur faire un rappel à l'ordre, non ?
Rien dans les CGV n'indique cette particularité.
Pour l'instant j'ai bloqué un prélèvement sur les trois, envoyé un mail à l'adresse [email protected], mais l'adresse n'existe pas, donc je suis passé par [email protected] avec copie à [email protected].

J'attends les retours

A+

MH Bertaux-Navoiseau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 13 janv. 2016, 13:26

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar MH Bertaux-Navoiseau » 28 févr. 2018, 22:15

MICROSOFT fait de l'obsolescence programmée de façon on ne peut plus agressive :

Du jour au lendemain, dans WORD :

- impossible de sélectionner un mot par double click ; il faut se placer à une extrémité du mot, cliquer d'une main et sélectionner en faisant glisser la souris de l'autre, ce qui est long et difficile.

- impossible de sélectionner un paragraphe par triple click ; idem que ci-dessus.

- en travaillant sur deux fichiers en même temps (traduction) :
. on doit cliquer le cadre de chaque fichier pour passer de l'un à l'autre.

D'où une perte de temps considérable.

MH Bertaux-Navoiseau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 13 janv. 2016, 13:26

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar MH Bertaux-Navoiseau » 28 févr. 2018, 22:21

J'ajoute qu'il faudrait ajouter MICROSOFT dans les marques.

MH Bertaux-Navoiseau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 13 janv. 2016, 13:26

Re: Règles Forum "Les Marques à vous"

Messagepar MH Bertaux-Navoiseau » 28 févr. 2018, 22:41

Je précise qu'il s'agit de OFFICE 2011 qui est vendu par internet et non sous forme de disquette.
On se fait avoir très facilement lors d'une "mise à jour" comportant la piraterie ci-dessus décrite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Les Marques et Vous »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus