Messagepar Piquetalen » 29 août 2024, 16:11
Embrouillamini sur la notion de réparabilité dans le groupe Seb...
une de nos marques "française" communique beaucoup sur son engagement de réparabilité pendant quinze ans.
j'ai cité le groupe SEB et en l'occurrence la marque Rowenta dans mon cas.
Problème, au bout de quelques années, environ six ans, l’hélice d'un ventilateur est introuvable et aux dire du service conso, définitivement épuisée ...
Oups !!!
leur seule proposition est de passer par un concessionnaire ou leur propre SAV, sachant qu'avec un e pièce plus fabriquée, je ne vois pas bien comment cela va finir, a part une perte sèche d'un appareil, qui pour le reste me donnait relativement satisfaction.
Mr Seb vous faisiez déjà votre pub sur le "fabriqué en France ..." (mon Rowenta est fabriqué en Chine), ce qui n'est pas très sérieux, et après votre pression (réussie) de ce printemps pour conserver vos produits toxiques dans les poêles Tefal, vous voila maintenant avec un beau Green washing sur la réparabilité de vos appareils. Cela commence à faire beaucoup de tondage de laine sur notre dos de consomm'acteurs