FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le crédit foncier ne respecte pas ses engagements

saab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Le crédit foncier ne respecte pas ses engagements

Messagepar saab » 31 oct. 2016, 15:11

Bonjour

Après une deuxième demande de renégociation ( la première refusé en 2015 ) , j'ai reçu le Refus De la deuxième demande déposée début octobre . sachant que le Crédit Foncier
M'indiquer par Téléphone ( après plusieurs tentatives d'appel via le numéro surtaxé ) que ma Demande De Renégociation et accepté . et une proposition sera envoyé prochainement, dix Jours après Un Courrier du Crédit Foncier m'informe qu'ils ne peuvent donner suite à ma Demande , C'est Légal de accepter et puis de répondre ça ensuite . ?
Avec la baisse considérable du taux de prêt de l’immobilier, il est de notre droit de demander à La Banque un abaissement du taux de notre crédit , Renégocier son contrat fait partie du Contrat .
Au moment de la signature du prêt en 2012 la conseillère de crédit foncier indique que en peux Demander une nouvelle renégociation avec la baisse du taux .
Jai bien peur que le crédit foncier , manque de considération envers ses clients
Pour ma part je suis extrêmement très très Très déçu du crédit foncier .
J attends toujours une offre correcte pour un restant de prêt de 21ans .
J espère que l interlocuteur du Crédit foncier de ce forum prendra en charge mon dossier .

J attends avec impatience un retour de leur part.

Mon n°de prêt est le 6729361 .
Merci d'avance .

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Le crédit foncier ne respecte pas ses engagements

Messagepar marie_dubois » 03 nov. 2016, 08:35

saab a écrit :Bonjour

Après une deuxième demande de renégociation ( la première refusé en 2015 ) , j'ai reçu le Refus De la deuxième demande déposée début octobre . sachant que le Crédit Foncier
M'indiquer par Téléphone ( après plusieurs tentatives d'appel via le numéro surtaxé ) que ma Demande De Renégociation et accepté . et une proposition sera envoyé prochainement, dix Jours après Un Courrier du Crédit Foncier m'informe qu'ils ne peuvent donner suite à ma Demande , C'est Légal de accepter et puis de répondre ça ensuite . ?
Avec la baisse considérable du taux de prêt de l’immobilier, il est de notre droit de demander à La Banque un abaissement du taux de notre crédit , Renégocier son contrat fait partie du Contrat .
Au moment de la signature du prêt en 2012 la conseillère de crédit foncier indique que en peux Demander une nouvelle renégociation avec la baisse du taux .
Jai bien peur que le crédit foncier , manque de considération envers ses clients
Pour ma part je suis extrêmement très très Très déçu du crédit foncier .
J attends toujours une offre correcte pour un restant de prêt de 21ans .
J espère que l interlocuteur du Crédit foncier de ce forum prendra en charge mon dossier .

J attends avec impatience un retour de leur part.

Merci d'avance .

Bonjour,

Nous nous efforçons de répondre à toutes les sollicitations de nos clients, mais nous vous rappelons que la renégociation est un acte commercial non prévu contractuellement et que celle-ci est laissée à l'appréciation de l'établissement prêteur. Chaque dossier est étudié au cas par cas. Les taux proposés sont définis en fonction de notre grille tarifaire au moment de la demande et de différents paramètres relatifs à l’emprunt, tels que la durée restant à courir, la catégorie de l’emprunt, le type d’opération…

Marie
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

saab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar saab » 03 nov. 2016, 12:44

Bonjour,

Merci pour votre réponse , ( Chaque dossier est étudié au cas par cas . . . ) .
Je vous informe que la réponse de crédit Foncier et a chaque fois
La même pour toute les dossier étudié au cas par cas ( compte tenu des Conditions financières Du crédit . . . ) . pourriez vous me dire pourquoi le crédit Foncier accepte la renégociation et Ensuite Il refuse . ? et pourquoi la conseillère de crédit foncier avant la signature du prêt en 2012
Indique que en peux demander une nouvelle renégociation avec la baisse du taux . c'est notre Droite .
j attends votre retour avec une offre correcte . et que l interlocuteur du Crédit foncier de ce Forum prendra en charge mon dossier .
Merci d'avance .

saab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar saab » 09 nov. 2016, 13:33

Bonjour ,

je suis toujours dans l'attente de votre réponse . . . !

saab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar saab » 23 nov. 2016, 12:43

Bonjour ,

M. ou Mme Crédit Foncier , si je n'ai pas de réponse favorable de votre part .j'ai fini par faire appel à mon service juridique et je bloc les prélèvements avec huissier . et Je vais faire une action auprès de la DGCCRF .avec une lettre recommandée et entamer une procédure avec le médiateur de la banque voir l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »