FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de facturation avec ENI

yannael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2013, 15:06

Problème de facturation avec ENI

Messagepar yannael » 15 oct. 2015, 09:03

Je souhaite faire partager mes déboires avec cette société qui ne me semble pas assez sérieuse. J'ai été attiré par une offre promotionnelle de souscription et un tarif légèrement moins cher mais ça ne compense pas la médiocrité du service.

J'ai d'abord opté pour la solution de la mensualisation. Etrangement, leur prévisionnel de consommation était nettement plus élevé qu'avec mon précédent fournisseur "historique" d'où des mensualités plus élevées mais aucune régularisation n'est possible tant qu'un relevé réel n'a pas été fait par GrDF soit deux fois par an. Il s'ensuit à chaque fois que je provisionne excessivement pendant 6 mois pour recevoir ensuite une facture de régularisation en ma faveur. Je trouve le procédé très limite.

Pour contrer cette dérive j'ai arrêté la mensualisation mais ça n'a rien changé puisque entre deux relevé estimés, c'était la même chose : ma consommation était sur-évaluée.

Lors de ma résiliation, on me rembourse le trop perçu mais en ne prenant pas comme référence le dernier index facturé (5651 m3) mais un index antérieur (5642 m3) fourni soit disant sur la base d'une consommation estimée par GrDF sachant que mon index réel était de 5542 m3. Du coup, je leur offre 9 m3 l'air de rien qui m'ont naturellement été facturé mais qui ne seront du coup pas remboursés.

Enfin, le service client est médiocre pour les réclamations. On tombe sur des gens qui récitent la même chose en boucle mais sans jamais répondre à la question posée pour finir par un "on vous rappellera" qui ne vient jamais.

Bref, c'était la 2ème fois que j'avais recours à un fournisseur alternatif (la 1ère étant direct énergie) et c'est sans doute la dernière avant un bon moment. Ces fournisseurs font des estimations fantaisistes (en leur faveur naturellement) et le service client est incompétent (on est proche de la hot line délocalisé si ce n'est pas le cas).

Puisse cette mauvaise expérience servir à d'autres personnes.

Lora
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2016, 17:53

Re: Problème de facturation avec ENI

Messagepar Lora » 23 nov. 2016, 10:13

Bj a tous moi j ai payer 876 euros de gaz chez éni en même pas un ans je leur demande de m exiquer personne n est capable j aimerai être rembourser dé ces somme à qui doit je m adresser merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus