FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que choisir pour l'électricité?

catuchi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2016, 17:35

Que choisir pour l'électricité?

Messagepar catuchi » 14 juil. 2016, 17:51

Bonsoir à tous,

Mes grands parents ont actuellement le contrat électricité "Tarif bleu" de chez EDF. J'aimerais savoir s'il existe un opérateur qui offre des tarifs plus intéressants que EDF pour l'électricité.
Ils utilisent beaucoup plus l'électricité pendant les heures pleines que les heures creuses et le tarif proposé par EDF pendant les heures pleines est de 0.1033€/kWh et pendant les heures creuses 0.0631€/kWh
Je vous remercie d'avance de votre aide.

Bonne soirée à tous

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Que choisir pour l'électricité?

Messagepar VAG » 17 juil. 2016, 15:26

Bonjour,
Plusieurs compagnies concurrentes d'EDF proposent des tarifs plus intéressants. Il y a plusieurs choix possibles. Je pense que la meilleure solution est de choisir un contrat où l'on garde la maîtrise des paiements. Mais il faut donc faire ces opérations régulièrement. Ce qui n'est pas évident à partir d'un certain âge.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vfcc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 05 juil. 2016, 13:24

Re: Que choisir pour l'électricité?

Messagepar vfcc » 22 nov. 2016, 18:37

Proposer autre chose que EDF est une erreur je pense.

Je ne sais pas si vous êtes français et si vous payer vos impôts en France, mais si c'est le cas, alors ce serait comme d'avoir votre propre boulangerie et d'aller acheter du pain à la boulangerie concurrente qui vous achète votre pain moins cher que votre cout de production pour le revendre.
EDF est propriété de l'état français à 85%. Tous les français possède un petit bout d'EDF.


A moins d'avoir une colère légitime, comme soucis avec un service administratif, être français et ne pas être client EDF c'est aimer perdre de l'argent pour rien.

Si certaine ouverture de marché à la concurrence ont été bénéfique, ce n'est pas le cas de toutes.
Outre le prix qui n'est pas certain de diminuer mais au contraire d'augmenter, il y a aussi la préoccupation de l'approvisionnement et le risque de blackout si la gestion du réseau ne peut plus se faire sereinement.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Que choisir pour l'électricité?

Messagepar VAG » 29 nov. 2016, 00:51

Chaque français est , selon vous, propriétaire d'un petit bout d'EDF. Cependant quand on est un peu copropriétaire , on décide quand même aussi un peu les décisions.
Or ceux qui décident vraiment ne nous demandent absolument rien.
Quant à gagner de l'argent en restant chez EDF, si c'est votre cas , tant mieux pour vous.

vfcc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 05 juil. 2016, 13:24

Re: Que choisir pour l'électricité?

Messagepar vfcc » 29 nov. 2016, 15:17

Et oui, de la même manière que nous ne décidons pas pour les routes, les ponts, les bâtiments publics (mairies, hôpitaux, ...), ...

L'état est un organisme unique en droit.
Il n'est pas du tout soumis au même régime que la copropriété.

« l'État peut être considéré comme l'ensemble des pouvoirs d'autorité et de contrainte collective que la nation possède sur les citoyens et les individus en vue de faire prévaloir ce qu'on appelle l'intérêt général, et avec une nuance éthique le bien public ou le bien commun. »


Disons que si je participais a rendre EDF moins performante en allant à la concurrence, je serais un peu plus acteur de la faillite de l'état. Donc si je peux l'éviter c'est d'autant mieux.

C'est comme aller chez le médecin pour un petit bobo. Si je peux l'éviter je le fais. La sécurité sociale n'a pas besoin de payer 23 euros de consultation pour quelque chose de bénin.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Que choisir pour l'électricité?

Messagepar VAG » 29 nov. 2016, 21:49

Je vois qu' en tant qu'érudit, vous avez tout compris. Alors restez donc chez EDF...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus