FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le déplorable service client Darty et leur geste commercial

Mez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaques DARTY et HABITAT ET JARDIN

Messagepar Mez » 01 sept. 2016, 09:39

Bonjour,
Moi, je suis victime d'une arnaque orchestrée par Habitat et Jardin et Darty.
Je voulais acheter un lit sur le site de Darty (mais concrètement, Darty ne fait qu'encaisser les sous, car le vendeur réel n'est autre que Habitat et Jardin).
L'argent a été encaissé depuis maintenant deux mois.
Le lit devait - être livré une semaine après.
Mais comme rien n'a été livré j'allait annuler la commande. On m'a fait patienter une semaine de plus et toujours rien.
J'ai alors annulé la commande en question et ils m'ont promis un remboursement les jours qui suivaient.
ça fait maintenant presque deux mois et toujours rien.
D'une promesse de remboursement à une autre. Plusieurs heures passées au téléphone avec des musiques désagréables à supporter. RIEN.
Aujourd'hui j'ai décidé d'en parler sur Internet pour demander à ceux qui n'ont pas d'argent à jeter par les fenêtres ni d'heures libres à passer à écouter des musiques désagréables sur le répondeur de Darty de fuir le site de cette entreprise. Fuyez vite!!!!
Moi, je vais entamer une procédure en justice ... D'autre temps à perdre et des dérangements de plus...

TaylorUnhappy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Le déplorable service client Darty et leur geste commercial

Messagepar TaylorUnhappy » 01 sept. 2016, 12:44

Bonjour, moi aussi j'ai pu contacter l’incompétence du SAV de darty.

Au mois de Juillet, j'ai du ramener mon ordi pour un problème de ping (l'ordi coûte 700 euros tout de même et date du mois de Janvier). Au bout de 10 jours, mon ordi me revient et le problème semble résolu, super ! Sauf qu'à la deuxième utilisation le problème réapparaît ...

1er Août, je ramène mon pc et on me promet en magasin que mon ordi sera disponible en état le 20 maximum. Le 20, mon pc était toujours en magasin avec une pièce en attente (carte wifi) depuis le 9 Août. Je décide donc d'appeler le SAV pour avoir plus d'informations et on me dit que la pièce devrait arriver dans la semaine car il faut entre 7 et 10 jours pour qu'une pièce arrive. Toujours aucune nouvelles et la date de fin estimée est reportée au 27/08/2016. Je les préviens que ma rentrée est le 1er Septembre et que j'ai besoin de mon pc car c'est mon outil de travail dans mes études. On me dit : "Ce sera largement prêt pour le 29".

Force est de constater qu'aujourd'hui 1er Aout, mon ordi n'est toujours pas à disposition (alors que j'en ai plus que besoin !!) est la date de fin est à la date d'aujourd'hui le 07/09/2016. Cette attente est interminable est mon ordi opérationnel ne semble juste être qu'une illusion. Les multiples appels réalisés auprès du SAV n'apportent aucune avancées et au contraire, obscurcisse encore plus mon esprit : date de fin estimée reportée sans cesse, annonce de la réception de pièce le lundi 29 et le lendemain on me dit qu'aucune information à ce sujet n'est disponible, pièce commandée non adaptée et donc recommande d'une pièce, fausse informations au téléphone comme quoi il est possible qu'on me prête un ordi en attendant le mien (c'est moi qui lui est dis que c'était impossible) alors qu'aucun échange n'est fait par le magasin, quand on leur demande ce qu'il peuvent faire pour nous ils répondent "rien du tout car je ne suis qu'une conseillère" ...

Conclusion : au bout de plus d'un mois d'attente, je suis encore dans l'incertitude que mon ordi arrive le 07/09/2016 vu l'incompétence de Darty et je suis actuellement dans la m***** a cause de ca ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jf123
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jf123 » 21 nov. 2016, 17:31

Voila encore un client mécontent une imprimante canon acheter avec deux cartouche ! apres une vingtaines de photocopies mon imprimante indique un code erreur que seul le magasin et canon peut déchiffrer donc je la ramène chez darty est la a ma grande stupeur la vendeuse me fait par de la garantie et dépasser d'une semaine , et mon conseiller d'en acheter une autre car la renvoyer chez canon me couterais plus chère que l'imprimante (99euros). Merci Darty pour votre service après vente nul et vos geste commercial inexistant .

myke54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar myke54 » 30 mars 2017, 18:46

Bonjour.
Oui je confirme le service devient catastrophique ai eu un problème de chariot photo le technicien ma fais comprendre que tout n 'était pas pris en compte avec l'extension donc je me suis fais avoir.
Des vendeurs agressifs un mauvais service après vente déplorable.
Je vais résilier ma carte prochainement.
Merci Darty de fidéliser vos clients de manière arrogante.

westley
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar westley » 04 août 2017, 11:10

Bonjour,
En commandant une chaine hi-fi, j'ai eu la possibilité de l'obtenir le lendemain en chrono relais ou bien 2 jours après chez moi. La voulant immédiatement (cadeau d'anniversaire), j'ai choisi le relais. Le lendemain je me suis présentée au relais, qui m'a dit que je n'étais pas la seule personne qui cherche son colis. Pourtant il avait bien précisé à Darty qu'il sera "absent" pendant 3 semaines, car il était seul au magasin. J'appelle Darty, qui me dit d'appeler Chronopost, qui blame Darty .... Résultat,3 jours après, malgré tous mes appels à Darty et à Chronopost, toujours pas de colis, qui devait être livré à un autre endroit. Les deux se renvoient la balle. Et la réponse automatisé de Darty m'énerve "Votre commande est en cours d'acheminement sur le relais Chronopost". Rien à propos de tout le temps passé au téléphone, le cadeau manqué (qui manque toujours), geste commercial. Rien. La prochaine fois ce n'est pas avec eux que je commanderai quoi que ce soit.

SANDRINE13012
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SANDRINE13012 » 17 août 2017, 16:16

Bonjour,

Je suis effarée !!! J'ai commandé une table basse via le site de DARTY le 23 juillet dernier avec une livraison sous 10 jours. J'ai reçu un mail de confirmation que le produit était disponible et donc débitée du montant et que ma commande était en préparation et que je serais informée de la livraison.... eh bien toujours rien, zéro info, nada !!!! j'ai appelée le service client DARTY (appel payant 0,35 euro la min ) pour m'entendre dire qu'il ne pouvait rien et que je devais appeler directement le service client du partenaire : "Maisons et style". Impossible de les joindre, j'ai envoyé plusieurs mails, j'ai laissé plusieurs messages téléphoniques comme indiqué sur leur répondeur avec promesse de rappel ... car ils sont très occupés et toujours rien.
Je suis furieuse car je ne peux pas me défendre et qu'ils ont encaissé !!! C'est la première fois que je commande sur leur site mais je ne commanderai plus jamais, ce sont des voleurs et SAV PAYANT ET NUL !!!

Bianca Brial
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bianca Brial » 31 août 2017, 11:02

Un autre inconvénient : ayant reçu une carte "cado", je souhaite commander en ligne de l'électroménager chez Darty (sur le site de "carte cado", il est précisé que l'on peut payer en ligne avec cette carte sur le site www.darty.com) mais mon paiement est refusé. J'appelle Darty et l'opératrice m'indique qu'il faut se rendre dans un magasin pour pouvoir payer avec une carte "cado", ce qui est une perte de temps indéniable et ce qui est contredit par leur brochure en ligne (dont j'ai gardé une capture d'écran.)

DECOOPMAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DECOOPMAN » 14 oct. 2017, 15:05

Indélicatesse ou incompétence - Les 2 mon capitaine...

Fier de lui, content d'avoir grugé une cliente qui manquait de temps.
S'il lit ce message, il se reconnaîtra.
Si sa hiérarchie lit ce message, elle a des questions à se poser.

Tout commence par la recherche d'un article précis : un "Babymoov" chez DARTY à Englos pour ne pas le citer.

Il reste un seul article d'exposition dont le prix affiché est de 99.90€ (photo à l'appui).
La personne qui s'occupe de moi me garantie qu'aucune pièce ne manque, elles seront toutes mises en carton avec le modèle d'exposition - Une réduction m'est accordée, portant l'article à 84.00€.

Lors du passage en caisse, le prix affiché est de.... 129.90€ (???) - Erreur d'étiquetage.
La caissière appelle le chef de rayon (un ridicule chef de rayon).
Il maintient son prix mais à force de discutions, baisse le prix de ... 15.00€ soit 114.90€.
Bien loin des 99.90€ de départ et encore plus des 84.00€ accordés.

(Pour information, j'appatient au domaine du commerce et gère régulièrement ce genre de situation).

Il continue de maintenir son prix laissant la file d'attente s'allonger, il ne veut pas reconnaître son erreur, par peur sans doute de devoir se justifier par la suite...
Par manque de temps, je suis partie en colère de n'avoir pas demander à voir la direction.

Le client n'est pas roi et ne peut prétendre à bénéficier du prix afficher.
Le prix affiché DOIT être celui proposé en caisse.

Cet individu n'a rien à faire dans le commerce...

Je suis finalement allée à la concurrence où j'ai trouvé le même article neuf, emballé pour 109.90€

A bon entendeur....

Tintin de France
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tintin de France » 27 oct. 2017, 17:28

Chère lectrice, cher lecteur du forum Que Choisir !

Je vous confirme mon appréciation plus que négative à l'égard du service Clients DARTY et son pendant "logistique" : le service Livraisons !

Début septembre je passe commande d'un article qui doit m'être livré au mieux ... 3 semaines plus tard. Lors de la commande (et du règlement) je précise que par rapport au créneau théorique 12h00 - 17h00 du jour choisi, je ne peux être disponible qu'à partir de 14h00 !

La suite vous la devinez déjà : la veille de la date de livraison prévue, un soi-disant "livreur" me contacte par téléphone pour m'informer que je serai bien livré le lendemain ... entre 12h00 et 14h00 !!! ... ET que c'est comme çà et pas autrement, ET que je n'ai pas le choix etc ... ET que puisque c'est comme ça ... "vous ne serez pas livré" (entre temps le ton était monté d'un cran) !!! Le lendemain, le soi-disant responsable de la plateforme des livraisons me contacte à son tour sur le même ton désinvolte et incorrect, persistant et confirmant l'attitude du livreur la veille !!!

J'ai dû me rendre, pour solutionner ce problème, à deux reprises au magasin DARTY dont le directeur s'est personnellement investi pour trouver une solution, j'ai contacté à plusieurs reprises, par téléphone et par messages sur site Internet, le service clients de l'enseigne ... qui n'a jamais vraiment saisi le sens du problème rencontré par le client ... ce qui relève du handicap de mon point de vue pour un service "clients" !!!

La morale de cette histoire : pour la qualité de l'accueil, la disponibilité des collaborateurs et la qualité des conseils ... on peut faire confiance aux magasins DARTY !!!
Par contre, pour se faire traiter comme une quantité négligeable une fois que tout est payé ... on peut aussi faire confiance aux services annexes (service Livraisons, service Clients en tête !!!).

Voilà, un client averti en vaut ... (au moins !!!)

A bon entendeur ...

Juplu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Juplu » 19 juin 2018, 15:01

Je vous fais part à mon tour de notre mésaventure avec le SAV Darty :

le 13/01/2018 nous avons acheté un frigo américain Daewoo sur le site de Darty.

Le 24/04/2018 nous constatons que le congélateur ne reste pas suffisamment froid pour conserver les aliments : nous avons vu de l'eau dans un sachet de haricots verts et le cube de décongélation Freezcube a vu sa couleur bleue et sa couleur verte descendre.

Le 28/04/2018 un premier technicien passe, démonte et remonte la partie congélateur sans rien constater, il commande une carte de puissance, au cas où...

Le 19/05/2018 un second technicien passe pour changer la carte de puissance, sans résultat. Je contacte à nouveau le SAV

Le 08/06/2018 un troisième technicien passe installer des sondes de températures pour réaliser des enregistrements des variations de température dans la partie congélateur et la partie frigo.

Le 14/06/2018 un quatrième technicien passe récupérer les sondes, il nous "tiendra au courant"

Le 15/06/2018 ce technicien m'appelle pour me dire qu'il y a bien un problème et qu'il va passer avec un frigoriste pour analyser le problème. Le SAV me rappelle quelques minutes après pour fixer un rendez vous.

Le 19/06/2018 (aujourd'hui) je reçois un mail m'informant que "Après étude de votre dossier, nous constatons que nos relevés de température n'ont pas permis d'observer de variations de températures qui relèveraient d'un problème technique dans votre congélateur. Votre appareil semble donc fonctionner aux normes du constructeur. "

Après avoir rappelé le SAV aujourd'hui, j'ai finalement obtenu que le rdv avec le frigoriste soit maintenu. Pour faire court, on m'a dit que ce monsieur allait m'expliquer qu'il est normal que j'ai de l'eau à l'état liquide dans mon congélateur...

Je deviens fou, cela fera bientôt deux mois que je n'ai plus la possibilité d'utiliser mon frigo qui n'a pas 6 mois. Quand j'explique la situation, Darty ne voit pas apparemment pas où est le problème, la notion de "chaîne du froid" semble leur être inconnue...

Je ne sais plus quoi faire pour me défendre et avoir enfin un frigo qui fonctionne correctement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »