FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le déplorable service client Darty et leur geste commercial

Ruozz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Le déplorable service client Darty et leur geste commercial

Messagepar Ruozz » 28 sept. 2013, 15:31

Bonjour,

Je tiens à faire partager aux utilisateurs d'UFC que choisir mon expérience personnelle désastreuse du soit disant "Contrat de Confiance" Darty.
Le 25 aout, je commande un ordinateur portable sur le site internet Darty et reçoit un mail de confirmation avec suivi de commande etc...

Le 30 aout(date de livraison au plus tard), j'appel le service client qui m'informe que le produit en question n'est plus disponible et qu'aucune information n'existe quant à un éventuel réapprovisionnement. On me fait alors miroiter un GESTE COMMERCIAL en m'assurant de l'importance pour Darty d'une bonne relation avec ces clients (bla bla bla).
Après une bonne demi douzaine d'appels ou l'on m'assure à chaque fois que le service livraison me recontactera pour me fournir ce fameux geste commercial.

Le 24 SEPTEMBRE, après l'envoi d'un mail ou j'exprime mon mécontentement, je reçoit une réponse aujourd'hui (le 28 Septembre) qui m'informe que "Désireux que vous puissiez considérer l'expérience vécue comme un phénomène isolé, reflétant mal le savoir faire Darty, nous vous invitons à nous contacter au 0978.970.970 lors d'une prochaine commande que vous envisageriez de réaliser sur www.darty.com (hors informatique).

J'appel pour m'assurer que le geste commercial concerne tout de même le type de produit pour lequel j'ai attendu plus d'un mois et on m'affirme (en sous entendant que je suis débile et que je ne sais pas lire un mail) qu'effectivement le geste commercial ne concerne pas les produits informatiques.

Me voilà donc, plus d'un mois plus tard, sans ordinateur avec un geste commercial ne concernant pas les produits informatique.

BRAVO LE CONTRAT DE CONFIANCE !

Xenophon91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Le déplorable service client Darty et leur geste commerc

Messagepar Xenophon91 » 03 mars 2015, 16:46

:twisted: Je comprends votre agacement. J'ai gouté moi-même à ce SAV J'ai acheté un téléphone avec un contrat 24/24 20 MO. En établissant le contrat, Darty a fait une erreur qui m'a échappée: au lieu de 20 MO, l'opératrice a saisi 20 GO. Différence: 20 MO = 11€ , 20 GO = 70 € ! Je m'échine depuis 3 mois à la rectification de cette erreur, en vain. Et, l'opérateur n'en voulant rien connaitre et ne m'étant aperçu de l'arnaque qu'au deuxième mois d'abonnement, me voilà déjà taxé indument de plus de 130 €! L' employé du SAV Darty Morsang, suspicieux et après m' avoir toisé comme un débile, a consenti à " contacter le Service Conso". Je ne sais pas ce qui va ressortir de ce mic mac et, par précaution, j'ai fait directement modifié mon contrat par l'opérateur. J'attends de voir ce que Darty va me proposer pour me dédommager, sans grande illusion!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

longlash
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Le déplorable service client Darty

Messagepar longlash » 07 mars 2015, 10:47

Déposé un ordi HP hors garantie, au sav de Darty Cantini Marseille
avec un virus et un probleme d alimentation (batterie hs mais je ne l'ai pas dit)

on me renvoie un devis de près de 300e , avec
1/ disque dur à changer (il a 6 mois et mon pb je l'ai identifié c'est un troyen) et 2/ changement de chargeur alors que c'est la batterie qui est HS!
donc MAUVAIS diagnostic, et arnaque totale: on change tout, surement que le client ne comprend rien!!!
je récupère mon ordi et paye 40 euros puisque le devis est payant!
un scandale ou comment voler de l'argent aux clients sous couverture officielle!

JNEMS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Le déplorable service client Darty et leur geste commercial

Messagepar JNEMS » 05 avr. 2016, 15:16

DARTY et un contrat de confiance que je n'acquerrai jamais du tout!!!!!

Je suis extrêmement déçu et énervé par le service apporté par Darty.
Il ne s'agit pas de la première fois que je suis déçu avec Darty et je m'étais pourtant juré de ne plus acheter chez vous, et encore une fois cela prouve que j'avais raison!!
En effet j'ai commandé Jeudi 31 Mars un Batteur par téléphone pour être livré le lendemain Vendredi 1 Avril en Relais Colis et cela n'a pas été le cas alors que ceci m'a été confirmé par la vendeuse (au téléphone) puis par email.
J'ai accepté cet achat car j'en avais justement besoin le Vendredi et non le lendemain!
Aucune personne (ou email ou sms) ne m’a contactée pour me dire que cela ne pourrait pas se faire et par conséquent je l’apprends en fin de journée en le découvrant moi-même!
Conséquence des préjudices, j'ai perdu du temps à me déplacer chez le marchand Relais colis, puis me déplacer dans un magasin Darty qui m'a gentiment orienté sans ne pouvoir rien faire, puis appelé le service client pour savoir ce qui pouvait être fait afin de recevoir le colis aujourd'hui, je suis toujours en attente d'un appel du service client/internet promis pour me tenir informé!!!!!
Je reçois donc 3h plus tard un sms me tenant informé que le produit sera livré samedi 02 Avril entre 8h et 13h alors que j'ai fortement stipulé qu'il sera trop tard.
Je considère donc que l'on me force à aller chercher mon colis, perdre encore mon temps, énergie et argent.
J'ai par conséquent donc dû aller acheter un produit équivalent chez un des concurrents qui l'avait en stock mais à 50€ plus cher, et c'était bien pourquoi je l'avais acheté chez Darty, pour son prix et en théorie la qualité service Darty, "Le contrat de Confiance"!!!!!

Cet achat était à but commercial et non professionnel, et j'imagine que si toute entreprise Française fonctionne de la sorte, je comprend pourquoi la France est en déclin dans le domaine des affaires et je pense que nous ne vivons pas sur la même planète!!

Mon colis est donc seulement arrivait le 5 Avril soit 3 jours plus tard et je vais donc encore perdre mon temps pour me faire rembourser et en plus perdre de l'argent!!

A tous ceux qui lisent cet exemple de non professionnalisme de la part de Darty et de non geste commercial pour satisfaire ses clients, regardez bien à plusieurs fois ce que vous achetez et sous quelles conditions...!!

italgo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar italgo » 13 avr. 2016, 06:04

Bonjour
moi même j'ai acheté un ordinateur portable HP que j'ai payé presque 700E
en octobre dernier je m'en sui servi 2ou3 fois
et tout d'un coup soudain la carte wifi me lâche
la recharge ne fonctionne plus une vraie catastrophe
je depose donc mon ordi quasi neuf au SAV Darty 2 semaines plus tard je récupère mon ordi
et la je me rends compte qu'il est remonté à la va vite mal emboîter et le dessus en alu tordue
je téléphone donc au numéro correspondant le SAV ou je tombe sur une charmante dame qui s'excuse platement du désagrément occasionné et qu'elle ne pouvait rien faire pour moi?
De ce pas je retourne chez Darty SAV
J'ai ré déposé mon ordi
la personne qui réceptionne mon ordi
me dit avec un sourire narquois vous ne l'avez pas fait tomber par azard???? je lui rétorque que si il serrai tomber il devrait être marqué et c'est pas le cas et toujours avec ironie il me dit je plaisante! .
Suite de l'histoire prochainement
cordialement à tous

PDenis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PDenis » 08 juin 2016, 14:14

J'ai acheté une cafetière Dolce Gusto. Ce n'est pas la 1ère fois que j'achète ce modèle et je sais donc l'utiliser. La cafetière installé, j'ai constaté une grosse fuite au niveau du réservoir d'eau, à 2 reprises. Suis allé ce midi au SAV de Darty La Défense 4 Temps. L'employé n'a pas su reproduire la fuite et n'a pas voulu me croire. J'ai fait venir son manager qui a fait confiance à son technicien et pas à son client. Cela a duré au moins 3/4 h et j'ai du repartir avec ma cafetière en colère ! Darty devrait être interdit d'utiliser la mention "Contrat de confiance" car c'est un mensonge : ils n'aiment pas leurs clients, ils se considèrent comme supérieurs. On doit tous être des mytho qui aimons aller perdre notre temps à faire la queue à la pause de midi pour déblatérer sur des pannes qui n'existent pas. Darty, c'est NUL !

laurent4029
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TIONS

Messagepar laurent4029 » 11 juin 2016, 22:10

Ayant acheté une SURFACE PRO en janvier 2016, donc à l'heure actuelle garantie, suite à ouverture du support, il y a eu une désolidarisation partielle de celle-ci. C'est à dire qu'au moins 1 des butées s'est effacée, et que le support s'efface en partie.
Lors du retour SAV au magasin, pas de problème. Le technicien constate effectivement l'anomalie, et me rassure sur le fait que la panne ne m'est pas imputable, mais comme la procédure l'y oblige, envoie le matériel vers d'autres instances, bien plus troubles ...

1 semaine plus tard on m'envoie le devis ... 588 euros. C'est pas cadeau la demi-charnière.
Pas mal, c'est quasiment la valeur du matériel neuf.
De plus, peut-être faudrait-il que je les remercie pour détruire le matériel.

De geste commercial, il n'en n'a jamais été question. Le sujet n'a surtout pas été abordé par un SAV d'une si piètre qualité.

J'ai honte pour eux. J'ai acheté plusieurs équipements sur leur site. Pas de chance, c'est le premier qui tombe en panne, et ça, il ne fallait pas que ça se produise.

ILS SONT MINABLES.

RECOMMANDATION : NE RIEN ACHETER CHEZ EUX, SAUF ÉVENTUELLEMENT DU CONSOMMABLE (papier, encre, salade, radis ...)

laurieleek
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laurieleek » 15 juin 2016, 16:46

Voilà que je reconnais bien Darty la dedans !

Pour vous raconter notre mésaventure, nous avons commandé une machine à laver chez eux il y a bien 2 mois déjà.

Lors de la livraison, deux prestataires débarquent, ne disent pas bonjour. L'un d'eux pousse le canapé (sur leur chemin) avec son pied (oui oui, chaussures crados...) pour amener la machine dans la salle de bain. En poussant le canapé, celui-ci a totalement arraché le lino du salon... Voila une déchirure de 20 cm à cause de lui.

Après notre premier appel, ce prestataire nous a rappelé en nous disant qu'il faisait part de ce litige à son supérieur. Sans nouvelles depuis, nous avons contacté Darty qui soit disant doivent nous rappeler dans les 2 jours suivants l'appel mais je vous laisse imaginer que ça n'a jamais été le cas...

Donc que faire ? Nous sommes locataires, nous quittons l'appartement dans 1 mois et demi, nous n'avons pas envie que notre caution y passe à cause des dégâts que Darty ont causés.

olive454545
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar olive454545 » 01 juil. 2016, 21:41

Bonjour
Je viens à mon tour de faire parti des pigeons...tablette achetée au darty saran le 1er juin 2016. marque et modèle choisi sur les conseils du vendeur. 5 jours après, lors de la 2e utilisation la tablette reste scotchée sur l'écran d'accueil. impossible de l'éteindre ou de la rebooter. Darty refuse l'échange standard bien que j'ai tous les emballages d'origine car il est "en panne"!. Ils envoient la tablette en réparation et la garde...11 jours. Du coup, quand on me la restitue, nous sommes le 18 juin,soit 17 jours après l'achat. du coup, impossible de demander l'échange de la tablette dans le cadre du "contrat confiance"...Malgré mes protestations, je n'aurai pas gain de cause, mais seulement un ironique..."fallait pas prendre une tablette de mauvaise qualité..." Professionnalisme quand tu nous tiens...

nathplus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nathplus » 11 juil. 2016, 16:50

bonjour à tous,
je vois qu'il y a beaucoup de problème avec ce vendeur, voici le mien,
je commande via internet une plaque vitrocéramique, la livraison gratuite est prévue le samedi 09/07/16, (confirmée par 2 mails) je pose donc un jour de congé, mais n'ayant rien reçu à 17 h ,je tel.au service client, mais après 15 min d'attente la téléopératrice n'est pas capable de répondre à la question, où est la livraison? elle est pourtant bien prévue
Aujourd'hui lundi, je vais au magasin, au service après vente où je suis mal reçu et on me dit que la plaque de cuisson est indisponible et que c'est "normal" que je n'ai pas été livré , et que l'on m'a prévenu par tel (moi samedi je n'ai pas bougé ni de message sur le fixe, ni sur le portable), et on me précise que s'il en arrive une au dépôt, elle ne sera peut être pas pour moi (qui est déjà payée depuis 8 jours) donc je ne sais toujours pas pour quand.
Ayant besoin urgent de ma commande , je me rapproche d'un vendeur ( au bout de 15 min, puisque personne n'est dispo.) pour changer de modèle et là il faut 200 € de plus pour la même chose. Donc je décide de patienter et re pose ma question du délais de disponibilité de ma première commande et là bingo, il y a trois plaques en stock dans leur dépôt on me propose la livraison samedi prochain , mais je suis pas en congé, donc je suis obligée d'aller me la chercher mercredi
C'est un marchant que je vais dorénavant éviter, il me prennent pour une abrutie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »