FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Encore un probleme de SAV rue du commerce

talwinb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Encore un probleme de SAV rue du commerce

Messagepar talwinb » 09 nov. 2016, 17:51

bonjour,

En date du 10/10/14 j’achète sur le site rue du commerce un téléphone NOKIA Lumia 1520 sous la commande N° 349016396.
En date du 08/10/16, je vous informe que ce téléphone ne fonctionne plus, vous m'envoyer une étiquette de retour sous le numéro de procédure 2139686.
Je vous renvoie le téléphone par le biais de la société Mondiale Relay sous le numéro 67-97220500 en date du 08/10/16 à 19h07.

En date du 25/10/16 à 10h53 le colis est signalé comme étant livré au réparateur SBE à l'adresse suivante
SBE
Zone Industrielle de la Liane
62360 Saint Léonard

Sans nouvel de votre part, je recontacte le service client rue du commerce en date du 02/11/16 qui me déclare faire une recherche après du transporteur et revenir vers moi sous 48H.
Sans nouvelle le 07/11/16, je contact de nouveau le service client rue du commerce et l'opératrice m'informe qu'il faut que je contacte moi même la société de réparation SBE afin de voir avec eux où en ai ma réparation.
J
e les contact dans la journée du 07/11/16 et l’opératrice m'informe que mon téléphone n'est pas dans leurs locaux, qu'elle procède elle aussi à une recherche auprès de son service de réception.

Sans nouvelle en date du 09/11/16, je recontacte le service client rue du commerce qui refuse de me donner l'adresse postale du service de réclamation et qui m'informe qu'il effectue une nouvelle démarche auprès du transporteur.

Au vue des nombreux messages laissés sur internet par des acheteurs mécontents, et de l’incompétence du SAV qui ne sais manifestement que faire tourner en rond les acheteurs, je vous informe que passé le délais de 48H que je octroi pour la dernière fois au service client rue du commerce j'enagerais une procédure de mise en demeure par lettre recommandée à leur service et une saisie du TI.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Encore un probleme de SAV rue du commerce

Messagepar TopAchat » 10 nov. 2016, 10:37

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de votre commande 349016396.

Il semblerait que vous ne parvenez pas à suivre la réparation de votre produit.

Je vous informe que le produit à bien été reçu par SBE, ce produit est en cours de réparation.

Nous sommes désolés du manque d'informations, il se pourrait que le produit n'a pas été intégré sous le bon IMEI.

Cependant nous devrions revenir vers vous dans le courant de la semaine du 14/11/2016.

La réparation de votre produit sera faite sous les délais initialement annoncés.

Sachez que je ne manquerais pas de revenir vers vous en vous contactant par téléphone comme convenu suite à notre entretient téléphonique.

Le but de notre SAV est avant tout de vous apporter une solution et une prise en charge rapide et efficace.

Nous sommes encore désolés de la gêne occasionnée.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Ibrahim
Engagement & Qualité

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

talwinb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar talwinb » 21 nov. 2016, 14:38

Bonjour,
nous sommes le 21/11/16 et je n'ai aucune nouvelle de ma réparation.
De surcroit, vous ne m'avez pas communiqué le numéro de suivi sous lequel mon lumia est enregistré au sein de la société de réparation SBE.
Je vous avise donc qu'une lettre RAR de mise en demeure viens de partir.

talwinb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar talwinb » 24 nov. 2016, 14:22

Bonjour, pour faire suite à votre message laissé sur mon téléphone portable : je vois mets ici une copie de l'email que je vous ai envoyé :
"Bonjour Ibrahim,

Effectivement le numéro d'imei ne correspond pas au produit car la carte mère a déjà été changé en garantie par Microsoft (acquéreur de la société Nokia).
Je vous avait indiqué mon premier numéro Imei car je ne savais pas que le changement de la carte mère changeait l'Imei du téléphone.
Je vois envoie le scan des documents de prose en charge sous garantie de la société Microsoft ainsi que les bons de transport ( où il est effectivement noté que le numéro Imei d'origine de téléphone est 358342053188417 est remplacé par le numéro 358342050686918.

Cordialement Bertrand"

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 25 nov. 2016, 13:14

Bonjour,

Nous vous remercions de votre commande et de la confiance que vous nous témoignez.

Nous avons bien reçus et compris votre réclamation concernant la référence que vous avez reçu et le produit que vous nous avez retourné.

Nous vous informons avoir transmis votre réclamation au service après-vente.

Son traitement est actuellement en cours.

Nous vous invitons à patienter nous reviendrons vers vous sous 72 heures ouvrés maximum.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Ibrahim

talwinb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar talwinb » 27 nov. 2016, 19:25

Bonjour,

J'ai été contacté par le service réclamation qui procède au remboursement du téléphone non réparable.
Merci à vous pour vos démarche, et merci de ne pas tenir compte du courrier de réclamation.

Cordialement Bertrand

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »