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RUE DU COMMERCE NEUF ET NON FONCTIONNEL

vladcsn
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RUE DU COMMERCE NEUF ET NON FONCTIONNEL

Messagepar vladcsn » 05 nov. 2016, 23:00

Bonjour à tous,
je viens sur ce forum faire part d'un problème
je monte moi même mes ordinateurs depuis au moins 15 ans et n'ai jamais eu aucun soucis
récemment j'ai acheté du nouveau matériel sur RUE DU COMMERCE, notamment une nouvelle carte mère et il s'avère que même si le produit était décrit comme neuf, j'ai de serieux doute sur cela du fait que le produit reçu n'était pas fonctionnel (port PCI express non fonctionnel).
Je les appelle, on me dit de contacter le constructeur, le constructeur me dit de contacter le revendeur, bref on m'envoie un bon de renvoie et la carte (neuve mais non fonctionnelle) part en réparation. Or je n'ai pas acheté un produit neuf pour qu'il soit réparé mais pour qu'il soit neuf.. je ne comprends pas comment il est possible de proposer de tels services alors que la seule chose que l'on souhaite en achetant du neuf, c'est de recevoir un produit neuf... pourquoi ne m'a t on pas proposé un échange contre un produit neuf sachant que le délai de réparation est de 8 semaines et que je risque d'abimer tous les autres composants informatiques achetés...

Si quelqu un a une réponse, je suis preneur
Merci d'avance
Vlad

reference produit ASUS-Z170-PRO-GAMING
commande numero N° 817141874
N° de retour : 2145433

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Re: RUE DU COMMERCE NEUF ET NON FONCTIONNEL

Messagepar RueDuCommerce » 07 nov. 2016, 15:34

Bonjour vladcsn,

Je fais suite à votre réclamation concernant le produit ASUS-Z170-PRO-GAMING.

Je vous confirme que votre produit est bien neuf.

Il est parti en réparation car les délais d'échange sont dépassés.

Votre produit a été livré le 06/09/2016 et le délai d'échange est de 15 jours.

Vous avez signalé une panne sur le produit le 26/10/2016 c'est la raison pour laquelle le produit est allé en réparation.

Les délais de réparation sont en général de 21 jours ouvrés.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement


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vladcsn
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Re: RUE DU COMMERCE NEUF ET NON FONCTIONNEL

Messagepar vladcsn » 07 nov. 2016, 17:49

Bonjour, merci pour votre réponse rapide.
En analysant mon dossier vous avez du voir que j' ai dû vous renvoyer un autre composant informatique acheté chez vous car il était lui aussi non fonctionnel ce qui ne m a pas permis de voir le côté non fonctionnel de cette carte mère avant. Certes, si les composants achetés neufs étaient fonctionnels lors de l' achat nous n aurions pas ce type de problème mais sachez que ce type de matériel ne tombe normalement pas en panne... Encore moins en 15 j...
Sérieusement j ai de sérieux doutes quand au fait que vous ne revendiez pas du reconditionné dit comme neuf. Ce qui est certain c est que vous êtes le seul revendeur avec qui j' ai eu ce genre de problème. Dommage vu le prix des composants informatiques achetés.
Au moins la prochaine fois je saurez vers quel revendeur ne pas me tourner
Cordialement

vladcsn
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Re: RUE DU COMMERCE NEUF ET NON FONCTIONNEL

Messagepar vladcsn » 07 nov. 2016, 19:29

Ps est ce que quelqu un connait s il existe un recours juridique pour faire face a ce type de pratique??
Merci

vladcsn
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Re: RUE DU COMMERCE NEUF ET NON FONCTIONNEL

Messagepar vladcsn » 09 nov. 2016, 19:58

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Re: RUE DU COMMERCE NEUF ET NON FONCTIONNEL

Messagepar RueDuCommerce » 14 nov. 2016, 17:15

Bonjour vladcsn,

Votre produit a été réparé par le fournisseur.

Il est en cours d'acheminement vers votre domicile.

Vous pouvez suivre l'acheminement sur le site de colissimo sous le numéro 9V10260021998.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
Magali

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