Madame, Monsieur,
Je me permets de vous écrire relativement à un problème que je rencontre avec RUE DU COMMERCE.
J'ai reçu il y a une dizaine de jours un courrier des services fiscaux français me demandant de régulariser ma situation vis à vis de la redevance audiovisuelle.
L'origine de cette demande est une déclaration faite par RUE DU COMMERCE concernant un achat de téléviseur que j'aurais effectué chez eux en janvier 2015.
Un seul problème se pose : je n'ai jamais été client de cette enseigne.
Le service client, contacté lundi dernier (31.10.16) et à nouveau vendredi (04.11.16) par téléphone, est sans surprise incapable de comprendre la situation. J'ai seulement eu un message sur mon portable entre les deux appels, de la part d'une "superviseur", me disant que si j'avais reçu un tel courrier, c'est forcément que j'étais client (j'apprécie d'être pris au passage pour un Alzheimer précoce...) et m'invitant à rappeler pour que j'apporte des précisions. Lors du deuxième appel, ma demande a à nouveau été "enregistrée" comme si la première n'avait pas eu lieu (évidemment puisqu'un numéro de suivi, ou nom d'un contact, ne m'a jamais été communiqué).
Après investigation, j'ai donc trouvé la source de l'incident seul.
Le téléviseur a été commandé par un proche, pour lui-même, portant mon nom de famille, qui a occupé mon adresse actuelle jusqu'en 2008 seulement.
Il n'a donc évidemment pas été livré à l'adresse concernée, ni commandé à mon nom exact.
J'attends de ce fait une attestation rectificative de la part de RUE DU COMMERCE à produire auprès des services fiscaux indiquant :
- que je ne suis pas un de leurs clients
- que leur déclaration initiale est fausse (ou incomplète et induisant en erreur le fisc)
Autre précision, au besoin : j'appartiens à un cabinet de commissaires aux comptes et avocats offrant une assistance juridique efficace. Je n'hésiterai donc pas à la solliciter en l'absence de réponse favorable et dans un délai rapide à ma demande de la part de RUE DU COMMERCE. J'espère ne pas en arriver là.
Dans l'attente de votre réponse,
Bien cordialement,